Chapitre un

353 12 0
                                    

 Je suis sur scène avec ma guitare et mon micro, la salle est remplie de monde. Je gratte les cordes et la mélodie joue, je commence à chanter et là c'est la bonheur, je me sens bien, je suis dans mon élément..

..Quelque chose se met à sonner, tout s'efface dans mon esprit et je me réveille, ça n'était qu'un rêve. Lundi. J'éteins mon réveil et me lève pour aller me préparer, puis je descends prendre mon petit déjeuner, mes parents ne sont pas encore réveillés. Une fois tout ça fini, je prends mon sac et vais en cours. Je monte dans mon bus et comme d'habitude personne ne se met à côté de moi, si vous voulez je suis la pestiférée de service. Pendant le trajet je mets toujours mes écouteurs et reste sans bouger en silence.

Le trajet était fini et tous les élèves descendirent du bus, moi en dernière bien sûr. J'entrais dans le lycée comme tout le monde, mais je fus interrompue dans ma lancée.

« Qu'est ce que tu m'as ramenée aujourd'hui Scott ? demanda le garçon

-Rien, j'ai oublié. répondis-je faiblement

-Ah bon ? C'est bien dommage. Il va donc falloir qu'on se retrouve après les cours pour en parler. »ria-t-il

Il me bouscula et s'en alla avec le reste de son groupe. Ce garçon c'était Shane Andrews, depuis que je suis entrée au lycée c'est comme ça tous les jours. J'ai beau essayer de lui fuir, il me retrouve toujours et ça fini toujours plutôt mal. Je continuais mon chemin dans le couloir du lycée pour rejoindre ma salle de cours et le reste de ma matinée se passa dans le plus grand calme. A midi, je mangeais seule pour ne pas changer et les reste des cours se passa normalement.

C'est à la sortie des cours que ça devint plus compliqué, Shane m'attendait. Il me prit par le bras et m'emmena dans la même ruelle que chaque jour, celle juste à côté du lycée. Comme c'était devenu une habitude, il ne dit pas un mot et commença simplement à me frapper, de toutes ses forces, dans le ventre et je m'écroulais au sol. Après plusieurs coups il lâcha : « Demain tu ferais mieux de ne rien oublier. » et s'en alla, me laissant seule dans cette ruelle, faible et seule.

J'ai pleuré pendant au moins une heure, à cause de ma douleur et je suis rentrée. A la maison, mon « père » m'attendait devant la porte parce que j'avais du retard. Il m'avait fait entrer à l'intérieur et battue pour mon retard. Il m'avait ensuite ordonné de faire le linge et à manger. Je suis maintenant dans ma chambre, mais je ne pleure pas, je joue de la guitare. C'est la chose qui me permet de tenir dans ce monde, dans ma vie. Vers minuit je me couchais en espérant que la journée de demain soit meilleure que celle d'aujourd'hui.

Le lendemain

Toujours le même rêve, toutes les nuits avant que mon réveil ne vienne tout gâcher. Ce rêve est mon idéal du bonheur, rien, personne, sauf moi, sur scène, à faire la seule chose que j'aime dans ce monde. Espérons qu'aujourd'hui soit un bon jour.

Comme tous les matins, je me préparait et descendait prendre le petit déjeuner avant de rejoindre mon bus pour aller en cours. Je mis mes écouteurs, mais quelqu'un vint s'asseoir à côté de moi. Un brun, les cheveux longs et bouclés. Il se mit à me regarder, j'enlevais donc mes écouteurs.

« Je suis Harry. sourit-il

-D'accord. répondis-je simplement

-Et toi ?

-Ça n'a aucune importance, dès notre arrivée au lycée tu voudras l'oublier.

-Pourquoi est-ce-que tu dis ça ?

-Tu t'en rendras compte assez vite. » dis-je en remettant mes écouteurs

Sans rien ajouter, il tourna la tête et se mît à discuter avec quelqu'un d'autre. Le bus s'arrêta devant le lycée et tout le monde descendit et entra dans l'établissement. Shane vint vers moi et ma plaqua au mur.

« Alors ? me dit-il

-Je n'ai rien chez moi, je ne peux rien te ramener.

-Je t'avais pourtant prévenue, je te dis à ce soir dans notre ruelle alors. »

Cette journée sera je pense définitivement pire qu'hier. J'allais en cours tout en appréhendant la fin. J'entrais dans ma salle où habituellement, il y avait un place vide à côté de moi mais aujourd'hui ce garçon avait décidé de me coller partout. Je m'assis à côté de lui, sans dire un mot et je pense qu'il avait compris de le message vu qu'il ne dit rien non plus. Le cours commença et le professeur l'appela pour qu'il vienne se présenter à la classe.

« Je suis Harry Styles, j'ai dix sept ans et je viens d'Angleterre, c'est pour ça que j'ai cet accent. J'ai du déménager ici pour le travail de ma mère et je pense que c'est tout ce que vous avez besoin de savoir.

-Est-ce-que tu es célibataire ? » demanda June

June c'est le genre de fille magnifique, super populaire à qui aucun mec ne peut résister, tout le monde veut sortir avec. Comme ça, elle a l'air tellement gentille et adorable mais c'est une vrai sorcière avec les gens comme moi.

« Oui. répondit Harry

-C'était une question vraiment pertinente mademoiselle Ryan, maintenant commençons le cours. » intervint le professeur

Le professeur commença à parler et j'entendis June dire « Le pauvre, il est assis à côté de l'autre pestiférée. », Harry aussi l'avait apparemment entendu vu qu'il se retourna vers moi. Je laissais parler et écoutais tranquillement le cours tout en copiant.

La matinée était des plus banales pour moi, lancés de papier, insultes, moqueries comme d'habitude. A la cantine toutes les filles avaient sauté sur Harry et les mecs aussi, tous attroupés autour de lui. Encore une personne de plus qui va me tyranniser.

La sonnerie annonçait la fin de la journée, mais pour moi elle annonçait la souffrance. Je sortais du lycée et Shane m'attendait, il m'emmena à nouveau dans la ruelle et commença à me frapper tout en disant : « Demain t'as intérêt à me ramener quelque chose à bouffer, je vais pas continuer à crever la dalle toute la matinée à cause de tes conneries. », il me cognait encore et encore sans s'arrêter avec ses potes autour qui riaient.

« Eh mec ! cette voix m'était familière

-Tiens Styles viens voir ça, c'est assez amusant ! »

Il s'avança vers nous et me regarda me faire battre.

« Pourquoi tu la frappe ? demanda-t-il

-Parce qu'elle ne fait pas ce que je te dis, tu la connais ?

-Ou.. (Shane lui lança un regard bizarre)..euh non, c'est qui ?

-C'est Mia Scott, c'est une petite merdeuse. Elle déprime tout le temps alors j'essaie de la rendre un peu heureuse de temps en temps tu vois. » il avait terminé sa phrase en riant

Tous les autres avec se mirent à rire aussi, même Harry mais lui avait l'air de se forcer un peu. Shane continua à me frapper pendant encore une bonne dizaine de minutes et tout le monde le regardait faire, sans rien dire. Harry lui, détournait le regard. A la fin, ils s'en allèrent tous, me laissant seule. Je me mis à pleurer, toutes les larmes de mon corps et je restais pendant ce que je pensais être une éternité dans cette ruelle. J'essuyais mes yeux et me levais. Je marchais jusqu'à chez moi, il faisait déjà nuit. Je n'avais pas envie de rentrer parce que je savais ce qui m'attendais chez moi, mais il fallait.

Voilà le chapitre 1, j'espère qu'il vous a plu, donnez moi vos avis en commentaire, merci :)

©Courage / H.S. {TOME 1}Where stories live. Discover now