Chapitre 1

28.8K 1.2K 1.1K
                                    

« Le vol 341 en direction de Séoul en Corée du Sud va bientôt décoller, les passagers sont priés de rejoindre le quai d'embarquement numéro 33. Le vol 341 en direction de Séoul... »

    L'appel de l'aéroport résonna aux oreilles de Susan. Elle se tourna vers ses parents, les larmes aux yeux.

    - Ma petite fille, s'émut son père, comme tu as grandi ! Et tu nous laisses maintenant seuls, ta mère et moi, en partant à l'autre bout de la planète. Mais que vais-je faire sans mon petit chaton ?

    - Georges voyons, ne la met pas dans l'embarras, sourit sa mère en touchant le bras de son mari trop émotif, Susan ma chérie, tu vas nous manquer pendant ces années d'études.

    La jeune fille se jeta dans leurs bras.

    - Vous croyez vraiment que je suis une fille indigne à ce point ? rit elle, la voix entrecoupée de sanglots, je vais revenir vous savez, j'aurai des vacances et je vous rendrai visite pendant ce temps-là et puis, vous pourrez aussi venir. Il paraît que l'appartement n'est pas si petit que ça.

    - Oh mon ange. Appelle-nous dès que tu arrives surtout ! Même s'il est très tard pour nous, d'accord.

    - Oui maman, je le ferai.

    Susan se détacha de l'étreinte réconfortante et regarda une dernière fois ses parents, le corps secoué de soubresauts. Elle mit la main devant sa bouche, espérant retenir les gémissements de tristesses qui s'en échappaient.

    - Vous allez aussi me manquez, papa et maman.

    - Allez, vas-y ma puce, tu vas rater ton avion. Ca serait dommage après tant d'efforts pour obtenir cette place dans cette école, non ? tenta de blaguer son père malgré l'émotion qui l'asseyait autant que sa fille.

    Un petit rire sortit tout de même des lèvres de Susan. Ils allaient lui manquer, vraiment. Elle leur tourna le dos, se retenant pour ne pas faire demi-tour en pleurant.

    Elle devait y aller ; c'était son rêve après tout. Elle avait bataillé pendant ces trois dernières pour obtenir les meilleures notes possibles, le meilleur dossier, et finalement réussir son bac avec mention très bien. Mais maintenant, elle allait devoir redoubler d'efforts pour s'intégrer correctement dans ce pays qu'elle ne connaissait qu'à travers ses cours de langue, les quelques dramas qu'elle avait regardé - souvent en période de manque - sans oublier les artistes du pays du Matin clair qu'elle appréciait et qu'elle écoutait en boucle. Malgré l'écart de culture, la barrière de la langue et la distance entre sa patrie natale et son « nouveau » chez-elle, elle allait s'accrocher.

    Susan releva la tête, une lueur déterminée éclairant ses beaux yeux bleus. Oui, elle allait réussir. Elle allait réussir parce que c'était son rêve et qu'elle se devait de le réaliser, sans regrets.

    La jeune fille trouva la force de se retourner et d'adresser un grand signe de la main accompagné d'un magnifique sourire à ses parents. Ses yeux débordaient de larmes mêlant joie et tristesse. Elle grava leurs visages dans sa rétine : la jolie fossette de son père et sa peau mal rasé, les yeux aussi bleus que les siens de sa mère et ses joues rouges. Elle n'en oublia aucuns détails.

Après cela, elle se dirigea enfin vers son quai d'embarquement, son sac sur le dos, ses papiers à la main. Elle montra ceux-ci au guichetier, il l'observa quelques secondes et lui rendit son passeport ainsi que son billet d'avion.

Lorsqu'elle passa la porte de l'appareil, une grande goulée d'air arriva dans ses poumons compressés par le stress. C'était bon. Elle y était ; elle partait pour la Corée du Sud.

Laisse-moi partirTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon