"Bon, c'est l'heure d'un entraînement en conditions réelles", nous annonce Aizawa avec son ton toujours aussi enthousiaste. "Un vilain a décidé d'attaquer UA. Votre mission : l'arrêter."
Je regarde autour de moi. C'est un peu comme si tout le monde était prêt à partir en guerre, avec leurs alter et tout. Moi ? J'ai mon pyjama licorne et un ticket pour l'invisibilité.
Je m'éloigne discrètement du groupe, histoire de ne pas trop attirer l'attention. Et franchement, je préfère mille fois l'idée de fuir derrière un arbre que d'essayer de jouer les héroïnes sans alter. Le vilain, lui, il a l'air d'un type sorti d'un mauvais film de science-fiction. Le genre avec un plan compliqué que même ses amis ne comprennent pas.
Il se tient là, en train de se vanter. "Vous n'êtes rien face à moi !" Ah, ces vilains, toujours aussi originaux.
Je l'observe de loin. Et là, une idée de génie me traverse l'esprit. Bon, génie, peut-être un peu exagéré, mais vous allez voir.
Je me précipite discrètement vers un stand de popcorn abandonné. Oui, vous avez bien lu, popcorn. Je remplis mes poches de sachets. Ça, c'est mon arme secrète. Et si ça ne marche pas, au pire, je pourrai toujours le manger en attendant que tout le monde règle le problème.
"Allez, dégagez, je vais réduire cette école en cendres !" Le vilain est toujours aussi bruyant.
Je m'approche à pas de licorne (oui, il y a un bruit de sabots, c'est une licorne). Et hop, un paquet de popcorn directement dans ses yeux. Il s'arrête net, les bras robotisés balançant dans tous les sens, comme un chat essayant d'enlever un jouet de ses pattes. Je souris, assez fière de ma petite action.
Tout le monde commence à regarder, et je sens la pression monter. J'ai l'impression que je suis soit sur le point de devenir une héroïne... soit de finir complètement ridicule. Sauf que, bizarrement, je ne m'en fiche pas trop.
Je profite de son moment de confusion pour attraper un chariot de barbes à papa. Oui, vous avez encore bien entendu. Barbes à papa. Et je la jette à l'arrache dans ses bras mécaniques. Le vilain commence à lutter, sauf que maintenant il est coincé dans du sucre filé. Et bien sûr, il est trop occupé à se débattre pour nous attaquer. La scène est tellement absurde que j'ai presque envie de prendre une photo.
"Ah bah bravo, Tépé, vraiment top," lance Bakugo en me lançant un regard noir. Mais je vois qu'il est un peu impressionné, genre "comment cette gamine a bien pu avoir une idée aussi folle ?"
"Tu veux un paquet de popcorn pour fêter ça ?" je lui demande, un sourire en coin.
Il souffle, agacé, mais je sens qu'il aurait aimé savoir comment j'ai réussi à le déstabiliser autant.
Aizawa se rapproche, visiblement fatigué, comme d'habitude. "Tépé, t'as encore trouvé un moyen de sauver la mise avec des trucs inutiles ?"
Je hausse les épaules. "Qui a dit qu'une licorne ne pouvait pas sauver le monde avec du sucre et du popcorn ?"
Tout le monde éclate de rire, sauf Bakugo, évidemment. Et moi, je me dis que, pour une fois, j'ai bien géré. Peut-être que la folie est mon alter secret après tout.
À suivre~
ESTÁS LEYENDO
𝑻/𝒑 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝑴𝑯𝑨
FanfictionLis ! Tu vas pas regretter ! ~~~~ -> Commencée le 1er février 2025
