Chapitre 28 : Szemek

6 1 0
                                    

Naje – 7 ans


Baleset le conduisit à une taverne. Elle le fit attendre quelques minutes à l'extérieur et entra seule. À son retour, elle lui tendit un masque similaire au sien, bien qu'il soit trop grand.

« Mets-le. En tant que FS, tu ne dois jamais montrer ton visage. Moins tu es reconnaissable, mieux ce sera. Lorsqu'on sera à l'intérieur, ne parles pas sauf si je te le demande. »

Elle l'aida à l'attacher et l'emmena à l'intérieur. Elle se dirigea vers la porte du fond et toqua. La porte fut ouverte par un autre FS. Baleset lui tendit quelque chose que Naje ne put identifier, puis elle remonta l'une de ses manches permettant à l'autre FS de vérifier quelque chose. Ensuite, le FS se recula pour la laisser entrer. Baleset fit passer Naje devant elle en gardant une main sur son épaule, comme pour indiquer qu'il était son invité.

Ils entrèrent dans une petite pièce sans fenêtre. La porte par laquelle ils étaient passés fut refermée, laissant voir toutes les serrures mises en place pour sécuriser le repaire. Il y avait des étagères sur tous les murs sur lesquelles des lampes reposaient. Baleset en prit une et l'alluma. Le FS souleva une des dalles du sol, dévoilant une échelle menant au souterrain. Baleset passa la première et Naje la suivit, voyant la dalle se refermer lorsqu'il descendait.

Ils marchèrent un moment à travers des longs couloirs avec plusieurs virages, ressemblant à un labyrinthe. Ils arrivèrent à un escalier qu'ils descendirent. Ils accédèrent alors à une pièce circulaire avec plusieurs portes. Elles se ressemblaient toutes. Il allait certainement se perdre.

« Il y a des repaires comme celui-ci un peu partout, dont un à Manok, je t'apprendrais à les retrouver. L'une de ces portes donne accès à tout ce qui est salle d'armes et d'armures, salle d'entraînement et salle d'entretien. Une autre donne accès aux cuisines. Plusieurs autres mènent aux dortoirs avec buanderie. Quant à la dernière, elle mène au coin administratif. »

Elle l'ouvrit et ils marchèrent encore à travers un long couloir.

« Quand tu deviens un FS, c'est pour la vie. Alors les plus vieux qui ne sont plus en état de faire des missions viennent ici et prennent soin du repaire, c'est également eux qui gèrent tous ce qui est administratif. C'est dans cet endroit que tu auras accès aux missions, tu pourras les choisir, on peut t'en proposer mais personne ne peut t'obliger à en faire une. C'est aussi dans ce coin que tu feras tes demandes, comme celles de matériel ou de chambre. »

Naje écouta attentivement, retenant le plus d'informations possibles.

« D'ailleurs, tu pourras avoir des chambres de passage dans tous les repaires de FS, tu y seras en sécurité mais elles ne te seront pas réservées. Tu peux demander une chambre attitrée, mais pas plus d'une par repaire. Tu seras le seul à y avoir accès, donc ne perds pas la clef et tache de la garder propre. »

Elle s'arrêta en face d'une autre porte.

« Pour recruter un nouveau membre, il faut l'accord de neuf autres FS. Derrière cette porte, il y en a plusieurs qui attendent que je te présente. Je vais marcher avec toi jusqu'au centre de la pièce où tu t'agenouilleras. Tu te prosterneras puis tu reprendras ta position assise, en gardant la tête baissée. Tu ne devras rien dire. Même s'ils te posent une question. Compris ?

– Oui, mais le fait que je ne dise rien ne sera pas mal vu ?

– Non. Seuls les FS parlent durant un recrutement, parce que les autres ne comptent pas.

– Et s'ils refusent, que me feront-ils ?

– Tu seras drogué et abandonné quelque part. Mais ça n'arrivera pas. »

La Légende des DescendantsWhere stories live. Discover now