Chapitre 8 : Les Guerriers de l'Ombre

4 1 0
                                    

Shoyo


Je me réveillai en sursaut et j'allai voir à la fenêtre ce qu'il se passait. Le maître, Teny et Naje eurent le même réflexe que moi. Malgré le faible éclairage, ce que nous vîmes nous glaça le sang.

Il y avait des personnes de tailles différentes les unes des autres, habillées d'une armure noire dans une matière semblable à du cuir, avec un casque qui semblait avoir une visière assez grande pour voir sur les côtés. Elles étaient intégralement recouvertes, on ne pouvait même pas distinguer un bout de peau ou une mèche de cheveux. Et elles étaient lourdement armées. Elles poursuivaient des gens et les tuaient sans la moindre hésitation.

Je me figeai face à cette scène. Le maître saisit ses armes et s'équipa en vitesse. Il nous ordonna de rester ici, de fermer le volet et de nous enfermer dans la chambre. Il sortit, attendit que Naje verrouilla la porte, ce qu'il vérifia, et partit.

« Quoi ? Mais on ne va pas les sauver ? Demanda Teny.

– Non, dit Naje, on reste.

– Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi ! »

Naje l'ignora et alla fermer le volet. Il alla ensuite s'asseoir sur l'un des lits en hauteur, attendant sagement. Je savais ce que ressentait Teny car je voulais les sauver aussi, mais je comprenais aussi pourquoi le maître nous avait ordonné de rester ici. Ces personnes semblaient extrêmement dangereuses et Naje l'avait très bien compris, c'est pourquoi il obéissait sans discuter.

« Moi, je sors ! Dit Teny.

– Ça ne va pas ? Criai-je. Tu les as vues ? Rien qu'en les voyant quelques secondes, je peux dire que ces personnes sont beaucoup plus fortes que nous !

– Les citadins sont là aussi ! Ils ont besoin de notre aide !

– On ne sera que des victimes en plus !

– N'importe quoi !

– Ça va aller, nous coupa Naje, si on reste sagement ici. »

Teny l'ignora et déverrouilla la porte pour sortir en courant, prenant ses armes au passage. Je ne savais pas pourquoi je la suivis, mon épée en main.

La rue ressemblait à un champ de bataille. Et j'avais bêtement suivi Teny dedans. Je la cherchai du regard et la trouvai près de deux hommes. Elle aidait le blessé d'entre eux à se relever, l'autre était figé au sol et fixait le masqué s'approchant de lui.

Il semblait être un peu plus petit que moi et tenait une épée faite de glace dans sa main droite. Il se tourna un instant vers moi, puis reprit son chemin en marchant lentement. Ma présence ne semblait pas l'inquiéter, celle de Teny non plus. C'était comme si nous n'étions pas une menace pour lui.

Comme il s'approchait trop des hommes, Teny fonça sur lui avec sa lance en mains. Le masqué ne recula pas. Il continuait de marcher, attendant d'être assez près pour attraper la pointe de la lance de sa main libre. Je vis alors de la glace recouvrir l'arme, gelant les mains de sa propriétaire par la même occasion. Il l'envoya au sol en utilisant sa prise sur l'arme et lâcha le tout, laissant Teny à terre, sans s'occuper davantage d'elle alors qu'elle criait de douleur.

Je dégainai mon épée et fonçai sur lui. Sans réfléchir. Le masqué tourna la tête vers moi et s'arrêta dans sa marche. Lorsque j'abattis mon épée sur lui, il la para sans problème. Avant que je puisse faire quelque chose, il me donna un coup de pied dans le ventre, m'envoyant au sol. Il s'approcha de moi et alla baisser son arme sur moi.

Elle fut parée par un katana noir. C'était Naje. Il l'attaqua à son tour et le força à reculer de quelques pas sous ses coups. Puis il abattit son katana sur l'épée de glace qui se brisa sous le choc. Le masqué attrapa alors le bras de son adversaire et le recouvrit de glace, comme il l'avait fait avec la lance. Littéralement congelé, Naje était incapable de bouger.

La Légende des DescendantsWhere stories live. Discover now