Chapitre 27 : Écho

3 1 0
                                    

Shoyo


Je venais de tourner la page du calendrier de ma chambre, dévoilant le huitième mois de l'année : Nenad. L'automne commencerait à la fin de celui-ci. L'été avait été discret cette année, je l'avais à peine remarqué tellement j'avais été occupé par ma formation et mes découvertes...

Deux semaines s'étaient écoulées, durant lesquelles j'avais beaucoup réfléchi sur ce que je devrais dire ou non à Naje. Cela faisait déjà sept mois que j'étais dans la même équipe que lui et si on m'avait dit au début que je chercherais avant tout à le protéger, je ne l'aurais pas cru. Jamais.

Je n'avais toujours pas pris de décision. Au fond de moi, j'espérais que les guerriers allaient m'apporter des réponses bien avant que je doive tout révéler à mon coéquipier. Pourquoi plaçais-je tous mes espoirs en eux ? Je ne savais même pas s'ils étaient réellement de mon côté...

Mes parents étaient rentrés et m'avaient puni pour avoir fait le mur. Au moins, ils n'avaient pas remarqué que Naje était lié à tout ça. C'était déjà ça.

Sur le chemin pour aller à l'entraînement, je sentais quelque chose d'anormal. J'ignorais quoi cependant. Ce ne fut que lorsque quelqu'un m'attrapa pour me tirer dans une ruelle discrète que je compris de quoi il s'agissait. Des guerriers de l'ombre. Creslad et Tran, ainsi qu'un autre garçon un peu plus grand.

Ils étaient habillés en civil, même si je savais qu'ils avaient plusieurs armes sur eux. Le troisième avait des longs cheveux noirs ondulés, voire bouclés, et des yeux jaunes bien brillants. Et comme les deux blonds, ils avaient une peau pâle et des cicatrices aux joues.

Pendant que le plus grand me plaquait contre le mur, je me demandai si tous les guerriers avaient ces marques ou si c'était uniquement eux.

« J'imagine que personne ne vous a vus, dis-je.

– Vos souterrains nous le permettent, répondit Creslad avec lassitude. »

Il posa la main sur son camarade aux cheveux noirs, lui indiquant de me lâcher, ce qu'il fit.

« Avez-vous les résultats ?

– On a mieux, dit l'inconnu. »

Tran souleva une mallette.

« Il y a tous les médicaments dedans avec une notice informant comment les prendre, dit Creslad. J'espère que ton ami n'a pas peur des piqûres.

– Ça va le soigner ?

– Ça va l'aider, dit le plus grand. Guérir est encore impossible à ce jour.

– Il y en a assez pour un mois, dit Tran. D'ici trois semaines, quelqu'un reviendra pour refaire quelques examens et réajuster les doses. »

J'acquiesçai de la tête. Où allais-je pouvoir planquer ça pour l'amener à Jared ? Je demanderai à Naje, pour l'instant, je devais leur demander pour Tsuyo maintenant. Mais comment ?

« J'ai quelques questions... Dis-je en hésitant.

– Concernant ?

– Tsuyo Rida. »

Le plus grand me lança un regard choqué.

« Quoi ? Demanda-t-il. Comment il connaît cet idiot lui ?

– Tsuyo venait d'ici, dit Creslad.

– Apparemment, il était très apprécié ici, dit Tran sur un ton moqueur. »

Aucun des trois ne semblaient l'apprécier. Pourtant, Creslad avait dit qu'il ne se souvenait pas de lui. Ils devaient certainement reproduire le comportement de leurs aînés, ou agir avec le peu que leur avaient dit ces derniers à son sujet. Mais qu'avait fait Tsuyo pour obtenir autant de haine ?

La Légende des DescendantsWhere stories live. Discover now