Chapitre 1 : La Vieille Légende

17 3 0
                                    

Shoyo


« Allez les enfants ! Nous allons vérifier vos connaissances ! Combien il y a de jours par semaine ? Demanda l'enseignant.

– Neuf ! Répondirent les élèves.

– Et combien il y a de semaines par mois ?

– Quatre !

– Et il y a combien de jours par mois ?

– Trente-six !

– Combien il y a de mois par an ?

– Onze !

– Et est-ce que l'un d'entre eux est particulier ?

– Le onzième !

– Pourquoi ?

– C'est le mois des fêtes de fin d'année ! Dit l'un des élèves.

– Mais encore ?

– Il n'a que onze jours !

– Et combien il y a de jours par an ?

– Trois cent soixante et onze ! Répondirent les élèves.

– Très bien ! Maintenant, on va vérifier que vous connaissez le nom des jours et des mois. Je vais vous donner une feuille sur laquelle vous allez répondre mais vous n'avez pas le droit de parler à vos camarades.

– D'accord !

– Et n'oubliez pas, les jours du onzième mois ont des noms différents. »

Il distribua les feuilles et se stoppa face à l'un de ses élèves.

« Shoyo Liebewig, range-moi ces dessins. »

L'enfant de 5 ans que j'étais soupira et obéit.

Mes parents échangèrent un regard après avoir vu les dessins devant eux. Ils étaient assis dans la salle de classe et étaient un peu mal à l'aise face aux informations données par mon enseignant. J'étais assis entre eux et j'essayais de me faire aussi petit que possible.

« Savez-vous pourquoi Shoyo dessine ce bébé abandonné au beau milieu de l'océan depuis plusieurs jours ? Est-ce que ça a un lien avec l'arrivée de son petit frère ?

– Je lui ai raconté l'histoire de notre clan, dit le père. Mon père avait été trouvé dans une barque par des pêcheurs alors qu'il était bébé.

– Oh... Votre fils a l'air de faire une fixette dessus.

– Oui, dit la mère, il a été un peu chamboulé par le peu d'informations que nous avons. Savez-vous ce que nous pouvons faire pour lui changer les idées ? »

Après avoir perdu leur père, Shun et mon père Chris avaient été pris en charge par les services sociaux. Ils avaient trouvé l'amour et s'étaient mariés. Ils avaient ensuite déménagé à Manok, du pays d'Aitis et y avaient fondé leur propre clan. Ainsi, le clan Liebewig naquit.

« Lui avez-vous déjà parlé de la Vieille Légende ?

– Pas encore, dit le père.

– Le faire pourrait être bénéfique. Shoyo laisserait de côté votre passé sans réponse et pourrait se trouver des nouvelles occupations.

– Très bien, nous lui en parlerons. »

Je rentrai de l'école avec mes parents, retournant à la maison comme tous les autres enfants. Même si les autres enfants n'allaient pas dans une simple maison. Ils allaient, pour la plupart d'entre eux, dans le quartier de leur clan.

La Légende des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant