Chapitre 9 : Un bagage paternel

2 1 0
                                    

Shoyo


Une fois que nous étions arrivés à Manok, le maître nous avait raccompagnés chez nous. Sauf Naje, lui s'était éclipsé et était rentré seul. Sateo avait parlé à mes parents pour leur raconter ce qu'il s'était passé en mission et était reparti avec Teny.

Au début, je n'avais pas vu l'intérêt d'avoir cette discussion, mais mes parents n'avaient pas été du même avis. Ma mère m'avait examiné, mon oncle également. Je m'en étais tiré avec un gros bleu et un rhume. Alors ma mère m'avait confiné à la maison, prétextant que comme j'avais obtenu quelques jours de repos, je n'allais rien manquer.

Je m'allongeai alors dans mon lit mais je cognai contre quelque chose de métallique. Je regardai quel était cet objet. C'était mon épée. Celle que j'avais perdu lorsque j'étais tombé à l'eau. Comment était-elle arrivée ici ?

« Maman ! Appelai-je.

– Quoi ?

– Est-ce quelqu'un est rentré dans ma chambre ? Ou est venu à la maison ?

– Non, pourquoi ?

– Juste pour savoir. »

Je ne devrais rien lui dire, elle s'inquiéterait. Même si je ne pouvais pas savoir qui avait ramené mon épée ici, je ne pouvais que supposer que c'était lié aux guerriers de l'ombre. Après tout, je l'avais perdue en les poursuivant.

Je fis le tour de ma chambre puis de la maison. Rien n'avait changé ou disparu. Ni apparu. J'inspectai alors mon épée. Elle semblait être en excellent état. Est-ce que les guerriers de l'ombre me l'avaient simplement rendue ? Comme ça sans rien faire d'autre ? Qu'avaient-ils à gagner ?

Je réfléchis à tout ça. La rencontre avec eux était assez flippante. Le guerrier à l'épée de glace, que j'avais appelé Glacies, était terrifiant. Et les deux qui m'avaient sauvé étaient étranges. J'avais décidé de surnommer l'un d'eux Nix, quant à l'autre, je n'avais pas de nom à lui donner comme je n'avais pas remarqué de signe distinctif.

Qu'étaient-ils ? Ils n'étaient pas des alliés mais ils ne semblaient pas être des ennemis non plus. Ils étaient plutôt comme des hors-la-loi. Une sorte d'organisation secrète et illégale, un peu comme une mafia.

D'après mon père, les coups donnés n'étaient que pour nous remettre à notre place, comme pour nous dire que nous n'avions rien à faire là. Toujours d'après lui, s'ils nous avaient laissés en vie, c'était simplement parce que nous n'étions pas une menace à leurs yeux. Cependant, j'ignorais pourquoi ils m'avaient sauvé.

En revanche, je sentais que le retour de mon épée était un avertissement, disant de rester loin de leurs affaires car ils savaient où j'habitais et où était ma famille.

J'en avais parlé au maître à la reprise. J'étais spécialement arrivé en avance pour ça.

« Nous ferions mieux de garder ça pour nous, dit-il.

– Pourquoi ?

– Parce que rien ne prouve que ce sont les guerriers de l'ombre qui te l'ont ramenée. Et s'ils l'ont fait, cela veut dire qu'ils ont rapidement trouvé qui tu étais, où tu vivais et y sont allés sans que personne ne les remarque. En d'autres mots, ils ont des ressources, ils peuvent aller où ils veulent et faire ce qu'ils veulent. Il ne vaut mieux pas les contrarier tant qu'on n'en sait pas un peu plus sur eux.

– Alors je fais quoi ?

– Rien, tu continues ta vie.

– Sérieusement ? J'attends juste qu'ils me tombent dessus ?

La Légende des DescendantsWhere stories live. Discover now