Chapitre 16 : Recrue

3 1 0
                                    

Naje


Naje se prépara dans sa petite loge dans les souterrains de Manok. Les murs, le sol et le plafond étaient en ciment. Il y avait un bureau et une bibliothèque, un lit et une armoire, dont la moitié était pour des vêtements et l'autre pour des armes. Une des deux portes donnait accès à une petite salle de bain. L'autre était la porte d'entrée, très solide et avec des verrous supplémentaires de l'intérieur. Seul lui avait la clef de cette pièce sans fenêtre. C'était très petit, mais très sécurisé.

Il enfila une armure assez fine et passa des vêtements noirs par dessus. Il mit une écharpe noire autour de tête, ne laissant qu'une petite ouverture pour ses yeux. Il mit ses gants et attacha son katana à sa ceinture, sur sa gauche. Il prit son sac et le mit sur son dos.

Il lut son ordre de mission. Il devait trouver des preuves de la corruption d'un sodur-chef. Ce dernier était soupçonné de fermer les yeux sur un trafic de drogues en échange d'argent. Il vivait et travaillait dans une ville proche de la capitale d'Aquana, Naje sut qu'il pourrait donc faire un petit détour en rentrant, pour ses affaires plus ou moins personnelles.

Il laissa son ordre de mission dans son armoire, n'ayant pas le droit de l'avoir sur lui. Il attendit la nuit pour sortir, verrouillant sa porte. Il traversa les longs couloirs et regagna la surface en passant par une porte dissimulée aux yeux des villageois. Il se glissa hors de la ville dans le dos des gardiens. Ils le laisseraient passer s'il leur montrait sa carte mais il devait être le plus discret possible. Moins de personne le verrait, mieux ce serait.


Il voyagea en train, restant caché au fond d'une cabine, se reposant et s'alimentant en attendant. Il descendit en sautant juste avant une gare, décidant de faire le reste du trajet à pied. Il attendit la nuit pour entrer dans la ville. Il marcha dans l'ombre, longeant les murs. Il passa par les égouts pour se faufiler dans le bâtiment administratif des sodurs et atteindre le bureau du chef. Il ne fit aucun bruit, les quelques gardes avaient été faciles à éviter mais il ne fallait pas attirer leur attention.

Être nyctalope était un précieux avantage. Il pouvait circuler, fouiller et lire tout ce qu'il voulait sans avoir besoin de lumière. Cependant il n'y avait rien qui pouvait l'intéresser pour sa mission à cet endroit, il allait devoir chercher ailleurs. Mais un document attira son attention.

C'était un mandat d'arrêt. Un où il était indiqué : Urgent, mort ou vif. Il tiqua lorsqu'il vit qui était ce criminel tant recherché. C'était une petite fille, appelée Clara, âgée d'à peine 5 ans. Il baissa les yeux sur le motif : pouvoirs démoniaques.


Elle était comme lui.

Mais contrairement à lui, qui avait pu dissimuler ses pouvoirs et les avait fait passer pour des techniques plus ou moins normales, elle n'avait pas pu. Selon les indications données par son propre père, elle avait des sens surdéveloppés et une résistance aux flammes.

Trahie par son père... Naje comprenait mieux pourquoi son père avait tant insisté sur l'importance de garder ces pouvoirs cachés. Car peu importe qui les découvrait, famille ou non, il ne serait plus qu'un démon à ses yeux. Et la suite ne serait pas jolie.

Il savait ce qui l'attendait si ses pouvoirs étaient découverts. Son père lui avait déjà tout dit, même s'il était trop jeune pour avoir à entendre ça. S'il avait de la chance, il pourrait être rapidement exécuté par ceux qui l'auraient découvert. Et dans le cas contraire, il serait capturé.

Capturé et livré aux chasseurs de démons. Il serait alors enfermé pour le reste de sa vie, à servir de cobaye pour eux. Ils testeraient ses pouvoirs et essayeraient de les lui arracher pour les réutiliser avec les êtres artificiels.

La Légende des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant