Chapitre 12 : On ne les changera pas

7 1 0
                                    

Shoyo


La deuxième semaine du mois d'Alosanad, le sixième mois, nous avions été choisis pour une mission à l'extérieur de notre ville. Pendant ce temps, ma mère allait emmener mon frère voir de la famille et mon père allait partir à la capitale pour la réunion annuelle des sodurs-chefs.

J'étais très enthousiaste mais ce n'était pas le cas de Naje. Je pouvais le comprendre. La mission était simple, il fallait juste réparer un chalet, mais c'était dans le village natal de Teny. D'où le problème pour Naje. Mais son tuteur, notre sodur-chef, lui avait bien fait comprendre qu'il devait obligatoirement venir, mais cela ne l'avait pas convaincu. Et comme sa place d'apprenti-sodur était en jeu, je ne m'étais pas gêné pour le sortir du lit.

Kunji m'avait accueilli au manoir et m'avait guidé jusqu'à sa chambre. Il m'avait souhaité bon courage, m'avait conseillé de ne pas y aller trop doucement et était parti. Je rentrai donc dans sa chambre, me dirigeant vers la fenêtre.

« Debout Naje ! C'est l'été ! Il fait beau ! Les oiseaux chantent ! Il est temps de commencer la journée et de partir en mission ! Dis-je bien haut et fort. »

Sa chambre était très simple, même assez vide, comme s'il ne faisait que passer par là. Le sol était en parquet, les murs étaient peints en bleu, les meubles étaient blancs. La porte était dans le long de la pièce, entre sa bibliothèque et sa commode. En face de sa bibliothèque, qui était pratiquement vide, se trouvait un bureau et dans le dernier coin de la pièce se trouvait son lit. Il y avait une fenêtre qui avait été trafiquée par l'occupant de la pièce pour entrer et sortir avec grande facilité.

« Encore quelques minutes...

– Oui, quelques minutes, après ça sera quelques heures. Je te connais. Sors du lit. »

Évidemment, Naje refusa et tira sa couverture sur sa tête. Il était toujours un peu fatigué, mais c'était pire après ses missions en solo. Mais je ne pouvais pas le laisser rater cette mission.

« On a une mission à faire. Ça va nous changer de d'habitude.

– Je ne veux pas y aller. Ça va être insupportable. »

Il n'allait pas se lever. Il fallait employer la manière forte. Je l'attrapai et le soulevai avec sa couverture. Ses protestations se firent vite entendre, signe qu'il était bien réveillé. Je le déposai près de sa commode au sol. Il s'assit, se débattant avec sa couverture pour sortir sa tête.

« Mais depuis quand tu arrives à me soulever ?

– Tu es trop léger. Ça fait des semaines que je te dis de manger un peu plus. »

Naje souffla, visiblement agacé. Il baissa la tête avec une mine boudeuse, signe qu'il abandonnait.


Dans le train, Teny parlait de son village et de sa population. Je savais que je devais écouter, mais plus elle parlait, plus je sentais que cette mission allait être compliquée à gérer, surtout pour Naje. Les habitants étaient des personnes extrêmement attachées aux lois et aux normes, ce qui était une très mauvaise nouvelle pour la sécurité de mon coéquipier.

Le maître m'avait déjà pris à part pour me demander d'être très vigilant durant la mission. Et écouter Teny parler de son village pouvait m'apprendre des choses comme des gens à surveiller. Mais rien que sa voix m'énervait. Je lançai un regard désespéré à Naje, le suppliant des yeux de trouver quelque chose pour changer d'occupation. Il me lança simplement son fameux regard du je t'avais prévenu et retourna à son tirage de carte.

La Légende des DescendantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant