Chapitre 17, Le jour J.

44 10 8
                                    

J'arrive à la maison, maman et Paul sont sur le départ pour leur dégustation et ensuite Paul va faire visiter une salle pour la réception de leur mariage. C'est ça la surprise, il la cherche depuis des semaines. Un endroit spécial, toute celle qu'ils ont vue, ne leur convenait pas, mais là, il est sûr de l'endroit. Maman m'embrasse et me murmure à l'oreille.

— Écoute ce que ton cœur te dit.

Et ils montent dans la voiture. Je me dirige dans ma chambre, branche mon téléphone pour le charger et je prends une bonne douche. Je commence à me préparer, Matt vient me chercher à 19 heures. Je démêle et sèche mes cheveux. Je les laisse lâcher, simplement attaché d'un serre-tête orné de strass. Je passe ensuite au maquillage, quelque chose de discret. Tout ça m'a déjà pris plus d'une heure trente. Matt sera là dans moins d'une heure. J'enfile ma robe, je remonte la fermeture, mais elle reste coincée. Je me dirige vers la chambre de Ryan pour voir s'il ne peut pas m'aider. Je serre le haut de ma poitrine avec mes bras pour retenir la robe. Je frappe à sa porte et il me dit d'entrée. Il est allongé sur son lit avec son téléphone dans les mains.

— J'aurais besoin de ton aide, s'il te plaît. Je n'arrive pas à fermer ma robe, la fermeture est bloquée.

Il ne me répond rien, il se lève pour m'aider. Il soulève doucement mes cheveux pour les déposer sur mon épaule et remonte délicatement la fermeture. Il me fait tourner et nos regards se croisent. Dans ses yeux brille une étincelle que je ne pourrais d'écrire.  

— Tu es magnifique Sarah.

— Merci, je vais finir de me préparer.

Il ne me reste plus qu'à choisir les chaussures que j'ai présélectionnées, mais avant une petite photo pour maman et Ashley. Je prends mon téléphone et j'aperçois un message de Matt.

— Coucou petite Sarah, tu risques de m'en vouloir. Je pensais être revenu pour notre rendez-vous, mais un imprévu m'empêche de venir. Je te promets de me rattraper demain. Bonne soirée.

Je suis un peu déçue, j'étais heureuse de passer du temps avec lui. Mais il doit avoir quelque chose d'important à faire. J'essaie d'enlever ma robe, mais c'est coincé, je retourne dans la chambre de Ryan.

— Ryan, tu peux l'ouvrir, ça bloque. Avant que tu ne me demandes, Matt a annulé pour ce soir, il a un imprévu.

— Je t'aide à une seule condition. Que tu regardes un film avec moi, avec un tas de pop-corn.

— Si tu me prends par les sentiments, j'accepte.

Il s'approche de moi, fait glisser la fermeture récalcitrante, je sens sa respiration dans ma nuque et  il me murmure.

— Tu peux te changer, c'est ouvert.

Je retourne dans ma chambre pour me changer, j'opte pour mon short pyjama avec des petites fleurs dessus et un débardeur violet. Je jette mon serre-tête et descends rejoindre Ryan. Nous préparons le pop-corn et choisissons le film. Je m'installe avec un plaid, je ne regarde jamais de film sans, même s'il fait chaud, j'aime sentir sa présence. Je pose ma tête sur l'épaule de Ryan. 



MATT

Aujourd'hui, je ne verrai Sarah que ce soir. J'ai hâte d'y être, mais ma grand-mère a besoin de moi pour des affaires de famille. Je dois lui rendre un service, mais personne ne peut être au courant. Mon cousin sort de prison, il n'a fait que quelques mois. Pour possession de drogue, en gros, il a été piégé. Il y a moins d'un an, il a organisé une soirée dans l'une des maisons de ses parents. Certains de ses invités sont arrivés avec plusieurs drogues, il a tout confisqué, avec l'intention de le donner à la police le lendemain. Mais quelqu'un a vu d'un mauvais œil le fait qu'il mette tout ça dans une boite, cette personne a donc appelé les flics en expliquant que mon cousin organisait une fête et qu'il vendait de la drogue. Les policiers sont vite arrivés et ont perquisitionné toute la maison. Ils ont trouvé la fameuse boite. Je n'étais pas présent ce soir-là, j'étais invité, mais mon père avait d'autres projets pour moi, je devais l'accompagner à une soirée pour son entreprise. Du coup, je n'ai que la version de mon cousin, qui concorde un peu avec les faits rapportés par son avocat.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now