Chapitre 8, nouveau départ

66 19 11
                                    

Aujourd'hui, je me lève avec plein d'énergie et d'envie. J'ai décidé de reprendre ma vie et de laisser derrière moi Aya, Laura et le beau Matt. Aya et Laura pourront dire tout ce qu'elles voudront. Plus rien ne pourra m'atteindre. Avec Matt, on n'avait aucun avenir, il aime trop les filles, pour ne me vouloir que moi. Je m'habille tout en dansant et chantant dans ma chambre. Il faudrait que je descende prendre mon petit-déjeuner, mais d'abord encore une petite chanson.

Je me décide enfin à descendre, maman, Paul et Ryan prennent leur petit-déjeuner. Ils me regardent un peu étonnés de me voir si heureuse ce matin. Je m'approche d'eux et les embrasse sur la joue, chacun à leur tour.

— Ça fait plaisir de te voir de nouveau aussi joyeuse, petite sœur.

Je m'approche de lui et le prends dans mes bras pour lui faire un câlin. Je regarde Paul, tout en prenant place pour prendre mon petit-déjeuner. Je meurs de faim.

— Tu étais sérieux hier, quand tu as dit que je pouvais choisir nos prochaines vacances ?

— Pourquoi, je ne l'aurais pas été. Si par la même occasion, ça te permet d'être heureuse, comme maintenant. C'est une raison de plus pour te laisser choisir.

— Pourquoi partir en vacances, quand on a tout ici. Je te fais une contre-proposition Paul. Pour nos prochaines vacances, on les choisit tous les quatre, car j'ai les trois personnes les plus géniales au monde. Mais en contrepartie, tu acceptes une soirée loin de la maison et de nos téléphones, avec maman, Ryan et moi. Je sais déjà que ça ne va pas plaire à Ryan et à toi, mais c'est moi qui décide. On va faire un pique-nique, comme on avait l'habitude de faire avec maman. Qu'est-ce que tu en dis ?

— Est-ce que j'ai mon mot à dire ?

Demande Ryan d'un air amusé.

— Tu préfères qu'elle choisisse nos prochaines vacances ? Qui je pense, ne sera pas loin de ce qu'elle nous propose. Désolé Ryan, mais l'ennemi nous a vaincu, on doit accepter ce pique-nique loin de nos précieux téléphones. Mais ne t'inquiète pas, nous aurons notre vengeance tôt ou tard.

Nous éclatons tous de rire, j'aime l'humour de Paul. Même si son travail est très prenant, il trouve toujours du temps pour moi et Ryan. Il me dit.

— Qu'est-ce que tu dirais, demain soir ? J'ai entendu qu'il y aurait une pluie d'étoiles filantes.

— Si c'est ok pour tout le monde, on se donne rendez-vous demain après l'école.

Je me dépêche de prendre mon petit-déjeuner. Maman me demande.

— Et, on peut savoir, pourquoi tu es de si bonne humeur ce matin ? Tu as reçu une bonne nouvelle ? Ou c'est peut-être à cause d'un garçon.

— Si c'est un garçon, je ne suis pas au courant Miranda. Mais si je devais mettre une hypothèse, ce serait.

Je ne lui laisse pas le temps de donner le prénom de Matt.

— Ce serait personne. J'ai décidé de suivre le conseil de Ryan et d'éviter Aya et tout ce qui l'entoure.

— Sarah, assez de bavardage, on ferait mieux de se dépêcher, avant d'être en retard.

Je n'ai pas eu le temps de finir mon petit-déjeuner. Je mets un croisant dans ma bouche, je prends mes affaires et je prends une autre brioche pour la route. Une fois installé dans la voiture, je regarde mon téléphone, Ashley m'avait répondu hier soir.

— Coucou Sarah. Jamais de la vie, je ne pourrais t'en vouloir. On a tous nos jours avec et nos jours sans. Avec Matt, on a bien remarqué que quelque chose n'allait pas. Si jamais tu changes t'avis et que tu veux en parler, je suis là. Bonne nuit. On se voit demain en cours.

Une bonne chose, Ashley ne m'en veut pas. Avec Ryan, nous arrivons au lycée. Je vais à mon casier chercher mes affaires, Ashley m'attend là-bas. Dans la voiture, je lui ai envoyé un message pour lui dire.  

— Salut Ashley, tu as passé une bonne soirée ?

— Salut Sarah, oui et à en juger par ta tête, toi aussi.

Matt est arrivé quelques secondes après moi, je l'ai vu, mais je fais comme si je ne le connaissais pas. J'ouvre mon casier et commence à prendre mes affaires.

— Et moi, je n'ai pas le droit à un bonjour ?

— Ho, désolé Matt, je ne t'avais pas vu. Bonjour Matt, comment s'est passée ta soirée avec Aya ? Vous avez déjà bien fait connaissance ? Je veux dire par là, tu as fait sa connaissance, mais différemment de la mienne.

Il s'approche de mon oreille pour me murmurer.

— Sarah, j'ai l'habitude de tes piques, mais là, je ne te reconnais pas. Tu as pris quelque chose du genre de samedi ?

— Je ne suis pas obligée de te répondre, mais non, je n'ai rien pris. C'est juste qu'aujourd'hui Je n'ai rien à perdre, mais tout à gagner. Tu as un nouveau jouet, plus sexy et plus...

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant