Chapitre 3 Retour À La Maison

169 41 98
                                    

Je repense à la journée qui vient de se passer. Paul est très protecteur et j'aime bien ça. Ryan, je l'aime bien et je pense que lui aussi. Il me considère comme sa sœur et il prend son rôle très à cœur. Juste, il m'a un peu oublié ce soir. Ce qui n'est pas trop dérangeant, c'est aussi nouveau pour lui et puis ça m'a permis de faire la connaissance du beau Matt. Même si c'est un garçon à fille et qu'il adore jouer à action ou vérité, je l'aime bien et il y a Laura. Que dire d'elle, je crois bien qu'elle me déteste et que je vais avoir des ennuis avec elle.

J'oublie très vite Laura et mon esprit repense au séduisant Matt. Quand il m'a attirée dans ses bras, j'étais bien. J'ai senti sa force et sa tendresse à la fois. Pendant ce court instant, j'avais l'impression qu'il pouvait être quelqu'un d'autre, qu'il pourrait juste me vouloir moi et qu'il n'aurait besoin d'aucune autre. Mais ça devait être que mon imagination, même Ryan, qui est son ami, m'a mis en garde contre lui et qu'il me ferait souffrir.

Il faut vraiment que j'arrête de penser à lui. Je dois sortir de cette douche et aller me coucher. Mon lit m'appelle, qu'est-ce qu'il est confortable. À peine couché, que je m'endors. Je n'ai dormi que quelques heures, mon téléphone n'arrête pas de sonner. Ce qui est bizarre, c'est que ce n'est pas ma sonnerie. Il n'a quand même pas osé hier soir pendant qu'il avait mon téléphone ? Il en a profité pour changer ma sonnerie et me mettre des alarmes.

Quand je vais le voir, il va m'entendre. J'essaie d'éteindre ses alarmes, je vois appel en absence. Ok, ce ne sont pas des réveils, mais qui cherche à me joindre ? Je regarderai plus tard, je suis réveillée et j'ai faim. Je descends en pyjama et les cheveux en pétard. Paul et maman sont déjà réveillés depuis longtemps. Ils me disent bonjour, je leur réponds avec un petit coucou. Maman me demande.

— Comment s'est passée ta soirée ? Tu t'es bien amusée ?

— Ça va et vous votre soirée ?

— Ça va, c'est tout ce que je vais avoir comme réponse pour ta première soirée ? Raconte-moi, as-tu rencontré un garçon ?

Si Ryan a déjà tout balancé aux parents sur ce qui s'est passé pendant la soirée et qu'il leur a tout raconté sur Matt. Déjà que lui, c'est imaginer des choses, qu'est-ce qu'il a bien pu leur raconter. Je préfère lui raconter tout de suite. Parce que si elle est au courant et que je ne lui dis rien, je n'ai pas fini d'en entendre parler.

— Si tu parles de Matt, alors oui, j'ai rencontré un garçon. Qu'est-ce que tu veux que je te dise. ? Ah oui, c'est un con. Voilà, sinon, j'ai parlé avec Laura et ses copines, mais je ne pense pas qu'on puisse être amie toutes les deux.

Nous sommes interrompus par mon téléphone. Je le laisse sonner, je n'ai pas envie de parler à quelqu'un, surtout que je n'ai donné mon numéro à personne. Ça doit être Matt, il a dû appeler son numéro hier pendant qu'il avait mon téléphone, juste pour avoir mon numéro et m'appeler quand il en aurait envie. Je n'ai pas envie de lui parler, ni de jouer avec lui, surtout pas que maman ou Paul entendent notre conversation.

— Pourquoi tu ne réponds pas, c'est un garçon qui t'appelle ?

— Je ne sais pas qui m'appelle depuis tout à l'heure, mais j'ai faim. Je veux manger, je répondrai après.

— Avec Paul, nous allons nous promener, tu veux venir avec nous ?

— Merci maman, mais je vous laisse y aller tous les deux. Je dois préparer mon sac pour demain et je vais me reposer pour être en forme.

Je m'approche de maman pour lui faire un câlin et un bisou sur la joue. Je regarde Paul pour l'inviter à nous rejoindre pour un câlin de famille. Il met ses bras autour de moi et de maman, c'est notre premier câlin tous les trois. Mon téléphone sonne à nouveau, maman a les yeux sur mon téléphone et me dit.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now