Chapitre 13, Journée entre amis 1er parti

46 13 7
                                    

SARAH


Je n'ai fermé les yeux qu'une petite heure, tout le monde est encore endormi. Je me lève pour préparer le petit-déjeuner. Encore un peu tremblant, mais je ne veux pas me laisser abattre, je ne vais pas donner à Aya le sentiment qu'elle a gagné. Je suis certaine qu'elle est derrière ma noyade et derrière mon arrestation. Cette nuit, j'ai eu le temps de réfléchir et son message a confirmé mes dires. Comment le prouver et que me réserve-t-elle d'autre ? Et puis, avec Matt, qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Mais surtout, que serait-il arrivé, s'il n'avait pas parlé d'Aya ? L'aurais-je embrasé, y aurait-il eu quelque chose entre nous deux ? J'ai eu un moment de faiblesse, il ne faut plus que ça se reproduise, même si j'ai aimé cette sensation.

Pendant que j'attends que les croissants et les petits pains soient cuit. Je sens des bras se poser autour de ma taille, le souffle de sa respiration dans ma nuque. Je me tourne et ce n'est pas la personne à qui je pensais. Je me retrouve face à Ryan qui me prend dans ses bras.

— Comment tu vas Sarah ? Tu as assez dormi ? J'ai tellement eu peur pour toi hier, j'ai vraiment besoin de te serrer dans mes bras, de te sentir près de moi. J'espère que ça ne te dérange pas ?

Je n'ai pas le temps de lui répondre, que Matt et Ashley, nous ont rejoints pour me prendre dans leurs bras. Il y a même quelqu'un qui m'embrasse la tête et Matt me murmure à l'oreille.

— Comment va ma petite Sarah aujourd'hui ?

Je leur réponds, tout en leur demandant de s'écarter un peu.

— Je vais bien, mais si vous restez accrochés à moi, je risque de manquer d'air et mes viennoises vont brûler. Allez-vous asseoir, je vous ai préparé le petit-déjeuner. C'est pour vous remercier d'avoir été présent hier. 

Ils s'écartent, j'effleure la main de Matt, juste pour me remémorer la sensation que j'ai pu ressentir pour lui hier soir et sentir sa présence auprès de moi encore quelques secondes. Il me regarde avec un air amusé.

— Tu as besoin d'aide ?

Je ne lui réponds rien, mais mon regard lui indique de s'asseoir avec les autres. Je sors les viennoises du four, prépare le café, des bols et du lait. Je m'occupe pour éviter de penser à ce qu'Aya m'a fait, je veux aller de l'avant et ne plus lui laisser la moindre influence sur moi. Je suis sorti de mes pensées, par un Matt accoudé au plan de travail.

— Elle pense à quoi, ma petite Sarah ?

Il se rapproche de mon oreille pour me murmurer.

— Tu crois qu'il se serait passé quoi hier soir entre nous, si on n'avait pas été interrompu ?

Je le repousse, Ashley intervient.

— Je ne sais pas ce que tu lui as dit ! Mais laisse ma copine tranquille ! Sinon, tu auras affaire à moi.

— Tout est prêt, on peut aller dans la salle à manger prendre notre petit-déjeuner.

Je donne un plateau à Ryan avec les bols et les cuillères. Ashley, je lui donne les confitures et le pain. Ils partent déjà, me laissant seule avec Matt. Je lui donne le panier rempli de viennoises et en le prenant. Il caresse ma main à son tour et glisse ses doigts dans les miens. Un frison parcourt tout mon corps. Je fais comme si rien ne venait de se passer, et attrape mon plateau avec le café, le lait et le cacao. On rejoint les autres, maman et Paul s'installent en même temps. Matt dit bonjour à maman et à Paul.

— Bonjour Paul, bonjour maman de Sarah. Avec Ashley, on n'a pas pu s'empêcher de venir prendre des nouvelles de Sarah, j'espère que vous ne nous en voulez pas ?

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now