Chapitre 4, MON PREMIER JOUR

166 38 105
                                    

SARAH

Je prends dans la penderie l'uniforme du lycée. C'est une chemise blanche, une jupe verte et un gilet de la même couleur avec l'emblème de l'école. Je me coiffe et un peu de maquillage. Me voilà prête pour mon premier jour. Je descends prendre mon petit-déjeuner, Paul est déjà là. Il lit le journal, mais le pose en me voyant.

— Bonjour Sarah. Tu as bien dormi ? Pas trop nerveuse ?

— Bonjour Paul, j'ai très bien dormi, merci. Je suis grave nerveuse, mais tout devrait bien se passer.

Maman arrive et m'embrasse sur la tête.

- J'ai demandé à ce qu'on te prépare notre gâteau de rentrée. Je sais bien que tu as déjà fait ta rentrée des classes et qu'on est au milieu de l'année. Mais je me suis dit que ton premier jour était comme une rentrée.

— Merci maman.

J'en prends une part, je sais que c'est notre recette, mais ce ne sera pas notre gâteau. Parce que ce ne sera pas moi et maman qui l'avons fait, mais ça partait d'un bon sentiment. Avec maman, depuis qu'elle s'est séparée de papa, nous avons un rituel pour le jour de la rentrée. On prépare un gâteau toutes les deux, il n'a rien de particulier, juste que c'est une recette que j'ai choisie quand j'avais 9 ans et qu'on fait uniquement pour ce jour. C'est un cake nature aux pépites de chocolat au lait et aux pépites de chocolat blanc. Ryan nous rejoint, il dit bonjour à tout le monde. Il prend un morceau du gâteau.

— Il est trop bon ce gâteau. Sarah, il faut qu'on se dépêche. Je dois arriver plus tôt aujourd'hui, je te montre le secrétariat et je pars.

— Si tu as fini, on peut y aller. Moi, je suis prête.

Paul et maman nous souhaitent une bonne journée. Le chauffeur nous attend pour nous emmener au lycée. Ryan me dépose au secrétariat et rejoint Cassie. Mais avant, il me dit.

— À midi, petite sœur.

La secrétaire me donne mon emploi du temps, le numéro de mon casier avec le code pour l'ouvrir. J'ai le casier 28. Elle me donne la carte pour la cantine, la liste des affaires de classe et mes livres. Elle m'accompagne jusqu'à mon casier et me souhaite une bonne journée.

J'ouvre mon casier, pour y mettre toutes mes affaires. Je regarde mon emploi du temps et prépare ce qu'il me faut pour ce matin.

Aucune trace de Matt, j'espère récupérer mon téléphone rapidement. Je tourne ma tête, je vois Laura s'approcher de moi.

—Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la phrase " CHERCHE-TOI QUELQU'UN D'AUTRE. " Je te préviens une dernière fois. Éloigne-toi de lui, ne lui adresse plus la parole.

— Laura, Laura. Toujours à intimider les nouvelles. Mais toi, qu'est-ce que tu n'as pas compris ? Dans le fait que Matt ne s'intéressera plus jamais à toi. Tu es du passé, passes à autre chose.

— Ashley, on ne t'a rien demandé. Retourne aider ta mère à faire le ménage. Allez les filles, on n'a plus rien à faire ici.

— Salut, excuse là. Elle est comme ça avec toutes les filles. Moi, c'est Ashley.

Ashley est coiffée d'une natte, ses cheveux sont blonds, des yeux bleus et quelques taches de rousseur sur le visage. 

— Salut, moi, c'est Sarah. Désolée, je n'ai pas trop le temps de discuter tout de suite. Mais si tu veux, on se voit plus tard. Je dois trouver quelqu'un avant le début des cours. Il a mon téléphone et j'aimerais le récupérer.

— J'ai l'impression qu'on parle de moi.

Il est juste à quelques millimètres de moi, j'arrive à sentir le souffle de sa respiration dans la nuque. J'aimerais qu'il me prenne dans ses bras à ce moment précis. Sarah, qu'est-ce qui t'arrive ? Il ne sera jamais avec toi. Il faut te réveiller.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now