Chapitre 10, La fête sur la plage. Partie 2

84 15 56
                                    

MATT

Je regarde Sarah, assise sur sa serviette, en train de lire son livre. Je m'en veux tellement d'avoir embrassé Aya. À quoi je pensais. Et le regard que Sarah m'a lancé après l'avoir fait. Elle ne me pardonnera jamais. Pourquoi, je ne vais pas chez elle lui avouer mes sentiments. Tout serait plus simple et compliqué à la fois. On serait ensemble, mais serais-je capable de n'aimer qu'elle ? Dès que je suis avec elle, je n'ai qu'une envie. C'est de l'embrasser, de la serrer dans mes bras, de lui dire à quel point elle compte pour moi et de lui dire que je l'aime au plus profond de moi. Je n'ai jamais aimé une fille comme je l'aime elle. Elle est mon rayon de soleil, ma joie de vivre, mon oxygène.

Mais à chaque fois, je ne le fais pas. Je crains trop qu'elle me rejette. Pourquoi, c'est si dur d'avouer ses sentiments ? Je la regarde toujours, de toute la soirée, je ne l'ai pas lâché du regard une seule seconde. Je la vois parler avec ce garçon, John. Il la prend dans ses bras, une jalousie que je ne me connaissais pas naît en moi. J'aimerais que ce soit moi qui m'amuse avec elle. Mais quelque chose me ramène à la raison. John se dirige vers l'eau et je sais grâce à Aya, que Sarah a la phobie de l'eau. Il ne va quand même pas faire ce que je pense. Pas le temps d'y réfléchir, John jette Sarah dans l'eau. J'abandonne tout ce que j'avais dans mes mains et je commence à courir le plus vite possible, Sarah a besoin de moi. Au passage, je crie à Ryan.

— Ryan, Sarah se noie.

Il se met à courir pour me rejoindre, nous sautons dans l'eau et attrapons Sarah pour la sortir de l'eau. Il ne s'est passé que quelques secondes, entre le moment où elle a été jetée dans l'eau et notre arrivée, mais Sarah est inconsciente. Des larmes coulent sur mon visage. Ryan porte les premiers soins de secours, Sarah crache l'eau qu'elle vient d'avaler. Un sentiment de soulagement m'envahit, quand Sarah reprend connaissance. Je la laisse dans les bras de Ryan et je m'approche de John. Je n'ai qu'une envie, le frapper. Je le bouscule et lui hurle.

— Espèce de connard, tu es fier de toi. Tu imagines ce qui aurait pu lui arriver ?

— Calme-toi Matt, je ne pouvais pas le deviner qu'elle ne savait pas nager. Qui vient à la plage sans savoir nager ? Pour moi, elle faisait exprès, pour me donner une leçon. J'ai compris seulement, quand tu as crié à Ryan, que Sarah se noyait. Et si tu veux t'en prendre à quelqu'un, va voir Aya. C'est elle qui m'a dit de faire ça.

Je retourne auprès de Sarah, au passage, j'attrape ma serviette et la mets sur ses épaules. Je la prends dans mes bras. Je suis dans mes pensées et comprends mieux. Pourquoi Aya m'a parlé de la peur de Sarah. Elle pensait que j'allais jeter Sarah dans l'eau juste pour la faire enrager. Mais comme elle a vu que je ne ferais rien, elle s'est trouvée quelqu'un d'autre. J'ai vraiment cru, ce soir, que je perdais la seule femme que j'aime. 

SARAH

Je reprends doucement connaissance, encore pétrifié par ce qui vient de m'arriver. Je vois légèrement flou. Le premier visage que je vois, c'est celui de Ryan au-dessus de moi me faisant les premiers secours, un second visage, ce dessin non loin, celui de Matt. Leurs visages sont remplis de larmes. Le regard de Matt change, un éclair de haine envahit ses yeux. Je le vois se lever, il serre ses poings, il s'approche de John. Si je n'étais pas paralysé encore par la peur, je lui aurai couru après pour l'empêcher de faire ce qui s'apprête à faire. Il revient vers moi avec une serviette qu'il pose délicatement sur mes épaules et me prend dans ses bras. Les seuls dans lesquels j'ai envie d'être. Ses bras sont si réconfortants. Je n'ai plus envie qu'il me lâche. Mais je suis vite remis dans la réalité, en effet, dix minutes après ma noyade, des agents de police arrivent vers nous.

— Bonjour, nous cherchons Sarah Miralde.

Mon cœur fait un bon dans ma poitrine, qu'est-ce qu'ils me veulent. J'ai pourtant rassuré tout le monde que j'allais bien, qu'il n'y avait pas besoin d'appeler une ambulance pour se retrouver dans la situation suivante, expliquer ma noyade. Je n'ai qu'une envie, oublier ce qui s'est passé. Je leur réponds que c'est moi.

MA MEILLEURE AMIE EST DEVENUE MA PIRE ENNEMIEWhere stories live. Discover now