17. Archives

107 4 0
                                    

PDV Anastasia Clayn, réseau 18h00.

Depuis ce matin neuf heures Kyle et moi essayons de trouver des infos sur le fameux Masky. Je me demande si père le connaissait. Peut être que je devrai fouiller ses dossiers dans le bureau. Parce que nous avons rien. Même pas une mini piste qui nous relie à lui. Que dalle !
C'est un fantôme cette personne. Déjà est-ce une femme ou un homme ? Un américain, mais qui nous dit que ce n'est pas une couverture ?
J'hésite à boire un douzième café, mais ils sont tellement pas bon contrairement à mes lattés préférés...
Mes yeux sont si fatigués que je commence à voir trouble. Les lunettes de Kyle doivent bien l'aider mon dieu. Comment font toutes ces personnes avec un écran sous les yeux à longueur de journée ?!

  - Bon on va rien trouver je vais regarder dans les archives papiers.

Je manque de tomber en me relevant. Je n'ai pas dégourdi mes jambes depuis des heures. La main de Kyle m'a retenue.

  - Tu devrais rentrer te reposer Ana, mon frère à vraiment l'air sincère.

Je récupère mon sac et mon téléphone puis je m'adresse à lui.

  - Une fois que j'aurais lu la paperasse en haut. Rentre chez toi Kyle, je lui dis en poussant ses lunettes sur le bout de son nez.

Je l'entends rogner quand je me dirige vers la porte pour prendre les escaliers.
Seul le bruit de mes talons raisonne dans les couloirs. Comme tout les jours, mes hommes me saluent quand je passe devant eux. Des pas cours derrière moi, je m'arrête et me tourne pour voir Jeyn.

  - Bonsoir Madame, désolé de vous déranger mais j'ai pas osé vous interrompre avec Monsieur Clayn.

L'homme aux cheveux bruns me tend un document.

  - C'est la liste pour les nouveaux candidats.

Avec les derniers événements j'avais un petit peu oublié que les sélections allaient débuter.
Tout les ans, des nouveaux et nouvelles passent les testes pour entrer dans notre réseau. C'est rarissime pour que certains soient retenus. Parce que ce travail demande vraiment des atouts spécifiques. Et ils doivent être aussi tordu que moi... donc difficile à trouver.

  - Je vais signer viens avec moi.

Je reprends la marche et entre dans mon bureau après avoir monté tout les étages.
L'odeur de cette pièce ne changera jamais. J'avais cet espoir là qu'il change pour ne pas repenser à ces dernières années.
Je prends un stylo argenté et signe le document.

  - Ça débute dans trois jours madame. J'espère trouver une perle rare cette année !

Le sourire aux lèvres il quitte mon bureau. Me laissant seule, et j'ai maintenant une chaire de poule qui recouvre tout mon corps. Je gonfle mes poumons, on est pas cinq ans en arrière Ana.
Je viens former un chignon bas pour attacher mes cheveux, et prends des dossiers dans mes mains.
Mes palpitations s'accélèrent quand mes yeux se posent sur cet endroit. Me renvoyant des images du cadavre de mon père, une balle en plein milieu du crâne avec une énorme tâche de sang autour de lui. Je déglutis, et décale le tapis blanc à l'endroit précis avec mes pieds. Je m'assois à même le sol et écarte les documents au fur et à mesure.

Seulement deux heures après je tombes sûr des choses qui m'intéresse. Je n'ai jamais regardé les archives. Je ne pensais pas y trouver des textes écrits comme des journaux intimes. Le surnom de Masky apparaît à des rares moments. Donc cela veut dire que mon père le connaissait ou en avait entendu parler.
Mais il n'y a rien à son sujet. Ça va finir par me rendre folle !
Je lâches les feuilles et je m'allonge sur le  marbre froid. Mon chignon m'appuie sur la tête me faisant mal, mais j'ai pas le courage de bouger. Mes pensées sont complètement perdues. Si je ne parviens pas à trouver quoique ce soit tout ça aura servi à rien. Je ne vais pas abandonner de sitôt mais c'est décevant de chercher des heures pour rien trouver de concluant. C'est comme si j'apprenais une leçon par cœur, et que je me tapais un zéro putain.

Your death is comingWo Geschichten leben. Entdecke jetzt