Trente deux

3.3K 216 59
                                    

Elle

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Elle

Ainsi la fête de la rupture se célèbre avec retenu. Le roi a offert aux habitants de Mador ; des dattes , de l'orge et d'autres céréales prisées par les citadins.

Au sein du palais, nous portons encore le deuil de cette tragédie qui a frappé la famille royale, il y a une semaine. Leila se rend sur la tombe d'Omar tout les matins, accompagnée de ses trois filles et leur père. Le déchirement et la peine, se lisent dans la profondeur de leurs regards, et s'entendent dans chacune de leurs paroles.

Néanmoins, l'ambiance tend à s'améliorer. Le palais reprend peu à peu cet air frai et vivant qu'il offrait après mon mariage. Cependant, Juhayd se montre souvent absent, pensif... plongé dans ses cartographies. La guerre me vole parfois cet époux qui m'a conquise entièrement.

Voilà pourquoi j'ai pris cette habitude de le rejoindre quotidiennement dans cette zone ou il se terre. Ainsi nous finalisons les plans, et la marche à suivre dès lors que notre offensive sera lancée.

Quand je pense que ma venue à Mador était en partie motivée par cette attaque et la victoire sur l'ennemie. Voilà presque trois mois, que je patiente et patiente sans relâche et me voilà marié à un homme que j'ai longtemps ciblé comme adversaire.

Il n'en ai rien désormais, je l'aime à m'en consumer. Je l'admire à m'en étourdir... Et je demeurerai sa reine jusqu'à ce que la mort vienne m'emporter.

Il n'y a pas un roi comme l'est mon époux. Aucun, voilà pourquoi je suis sienne.

La guerre et la conquête ne sont aucunement ses ambitions. Je lis en lui comme si je pouvais retranscrire sur le papier chacune de ses pensées...

Existe t-il un roi plus pacifique que celui que j'ai épousé?

Je ne crois pas. Cet homme ne recherche pas la guerre... Nullement. Il n'en a pas une once d'ambition. Ce que Juhayd Al Qasimi désire... c'est l'entente, mais surtout la paix.

Et si j'avais les rennes du pays au creux de mes mains, voilà bien longtemps que l'Assyriade serait à genoux. Parce que mon coeur n'est pas aussi pure que l'est celui du roi.


— Tu devrais te reposer, mon roi, lui suggéré-je alors que je le surprend dans ses manuscrits.

Mon superbe époux relève ses yeux sombres pour m'observer et une lueur les animent immédiatement. Il est déjà si tard. Et l'attendre dans nos appartements m'était insupportable. La mort du prince et le chagrin de Leila le perturbent bien plus qu'il aimerait le faire paraître. Et pourtant, c'est précisément ce qui me fait face toutes les fois, ou je projette mes yeux sur lui, avec inquiétude.

— Approche, m'invite t-il tandis que je suis près de la porte.

Ses bras se lèvent jusqu'à que je m'y engouffre, ainsi me voila tout contre lui. Ses mains se logent dans le creux de mon dos tandis que sa tête repose sur mon ventre. Je l'entend inspirer et expirer avec profondeur. Je dirige mon visage vers lui afin de l'observer, ses yeux se sont fermés.

La cavalière des sablesTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon