11 | Terres interdites

2 1 0
                                    

Lucas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Lucas

Une semaine que je me ronge les sangs à me demander si Émo est réellement décédé lors de l'incendie de sa maison. Deux corps calcinés ont été retrouvés. Mon intuition hurle qu'il est encore en vie. Je suis à la recherche de la moindre preuve qui pourrait prouver mon ressenti. Mais rien. J'ai détecté une légère trace de sorcellerie angélique mais si infime que je ne suis pas convaincu.

Traîner en terre des bannis m'est interdit. Je devrai cesser les investigations mais je n'y arrive pas. Retrouver Émo est ma priorité.

Depuis que j'ai découvert qui était Mat Angus, je sais qu'Émo a un lien avec les anges et certainement avec la créature. Mon intérêt pour lui est double.

- Lucas! Que fais-tu ici ?

Pris en flagrant délit. Je me retourne pour faire face à mon oncle qui pour la toute première fois est furieux contre moi.

- Que fais-tu ici ?

Son ton autoritaire laisse penser à celui de mon père. Je souris en coin, ce qui le contrarie davantage.

- Tu ressembles tellement à ton frère quand tu t'énerves.

- T'es sérieux là. Tu es sur le territoire le plus dangereux pour toi et tu n'en prends pas la mesure. Suis moi, tu ne peux pas rester ici plus longtemps. Bordel Lucas, c'est toi l'héritier.

Il m'attrape la veste et me tire derrière lui. Nous quittons les lieux à une rapidité que je ne lui soupçonnais pas. Il est en grand forme le tonton, moi qui le prenais pour un casanier, je me suis bien trompé.

Nous arrivons à la lisière d'un domaine qui nous est également interdit.

- Eliott, tu te moques de moi là ?

- Non mon grand, ta présence a été flairée par l'ordre de la nuit sur leur territoire. Tu dois te cacher quelques temps, laissant ton père négocier ton intrusion.

- Tu savais que j'étais là bas ?

- Oui ton père m'a prévenu avant que tu sois confronté à la meute. Même si c'est pour ta chasse à la créature. L'ordre n'accepte pas que leur ennemi soit peut-être juste devant eux. Leur ego n'est pas ravi. Ton père gère le conflit et moi je te cache ici.

- Attends ! Depuis quand les elfes peuvent nous cacher.

- Depuis que....

- Depuis ? Pourquoi es-tu gêné de terminer ta phrase. J'entends derrière nous une voix féminine.

- Tu peux lui avouer Eliott, il est temps que le secret lui soit dévoilé. Il a besoin de nous comme nous avons besoin de lui pour ce qui nous attend. Bienvenue chez les elfes Lucas, je suis heureuse de t'accueillir chez nous. Contrairement à ce que tu crois tu es le bienvenue sur ces terres.

Un portail s'ouvre au même instant, mon oncle me pousse à le franchir, je suis subjugué d'être en terre elfique.

- Je m'appelle Alma, je suis la concubine de ton oncle.

L'ange perduWhere stories live. Discover now