Chapitre XXIV

85 6 1
                                    


Chapitre XXIV : Morphée, Ô Morphée, où es-tu ?

-Qu'est-ce qui m'a pris d'accepter ?

-Mes beaux yeux ?

En voyant qu'il prenait mal ma plaisanterie, je décidais de lui rappeler ce qui s'était passé :

-C'est toi qui a voulu une main innocente.

-Je suis sûr que tu as utilisé ta capacité... Tu as triché.

-Non.

-... C'est de ma faute si je ne suis pas innocent ?!

-Si tu l'avais fait toi-même, tu n'aurais peut-être pas eu la même chance que celle-ci.

-... Me morfondre sur mon sort ?

-Dormir avec la plus adorable des Dazai. C'est pas fantastique ?

-Non.

-Je ne vois pas très bien avec les coussins, mais tu es gêné.

-N-non !

-C'était pas une question.

-Je te déteste, dit-il en bougeant sous la couverture

Je ne pus que sourire devant son adorable réaction.

-Moi aussi, je t'aime.

Puis, de légers bruits indiquant qu'il dormait me parvinrent aux oreilles.

Il m'a pas écoutée.... En plus, il fait chaud, avec tous les coussins qu'il a mis... Faudrait peut-être lui rappeler que c'est un lit deux places, pas trois...

Mais c'était moi qui avais proposé les coussins, qu'il avait immédiatement accepté en voyant le résultat du tirage au sort. Pour le tirage au sort, on avait mis trois papiers : un avec son nom, un autre avec le mien et un dernier vierge. En tirant au sort, on désignait celui ou celle qui dormirait dans le lit. Il voulait une main "innocente", donc j'avais choisi le bout de papier dans son chapeau, qu'il avait exceptionnellement enlevé. J'avais eu celui où il n'y avait rien d'écrit, donc on devait dormir ensemble. D'où cette situation.

Bon, je suppose que je dois dormir...

* < * ° * > *

J'y arrive pas ! C'est ma première fois !

Comment je faisais pour ne pas réussir à dormir ? Simple, je n'avais pas l'habitude d'un lit. On s'habituait facilement au sol avec un futon et dans un lit... C'était plus compliqué. Surtout quand on avait la personne qu'on aimait juste à côté de soi.

Je ne lui ai pas fait de propre déclaration, ni ne lui ai offert quelque chose... Je vais y réfléchir... Un nouveau chapeau ? Des vêtements ? Quelque chose qui lui fasse plaisir ? On verra...

En tout cas, il avait le sommeil agité. Il n'arrêtait pas de remuer sous la couverture et la tirait de son côté, ne me laissant qu'un carré de chaleur. Alors, je tirais sur la couette. Et il retirait sur la couverture. S'était déroulé une bataille sans merci pour la couverture, soldée par la victoire du roux.

Je t'aurai, Chūya, un jour, tu verras...

* < * ° * > *

Bon... Chūya n'arrêtait pas de se mouvoir dans son sommeil et je n'arrivais toujours pas à dormir. Et en plus, j'avais chaud.

Il ne va pas m'en vouloir si je décide de lui emprunter sa salle de bain, pas vrai ?

J'essayais de me lever sans bruit pour ne pas le réveiller - c'était la tâche la plus facile à faire. Après avoir arpenté l'appartement dans le noir et m'être cognée tous mes orteils contre les coins de la table, du canapé, des murs et j'en passe, je trouvais ce qui m'étais caché par une porte. Non pas Morphée, mais bien la salle de bain.

J'avais pris le soin de prendre mon sac de vêtements avec moi, pour pouvoir changer de vêtements au besoin, et mon téléphone, pour regarder l'heure.

3h46. J'ai fait le plus gros de la nuit.

Après avoir fermé la porte de la salle de bain, j'allumais la lumière. En regardant mon reflet dans le miroir, je vis des cernes, des énormes anneaux noirs en dessous de mes yeux.

Au moins... Je n'ai pas fait de cauchemar, c'est déjà ça.

Ces vieux souvenirs qui me hantaient.... resteront à jamais ancrés dans ma mémoire.

Si je devais tout oublier et me souvenir d'une seule chose, ce serait toi que je choisirais, Nakahara Chūya. Même mon identité ou mon frère passerait après toi...

Je soupirai. Enfin, ça n'allait pas arriver, pas vrai ?

Mon téléphone s'alluma sous la lumière artificielle venant de la lampe accrochée au plafond. Je le pris dans mes mains.

Encore un message...

C'était mon frère. Il me demandait où j'étais, il avait dû demander à nos collègues si je dormais chez l'un d'eux, mais ce n'était pas le cas. Osamu n'arrêtait pas de m'envoyer des messages d'excuses, sauf que... Je ne lui avais toujours pas pardonné et l'ignorais.

Je devrais peut-être lui répondre, lui dire que je vais bien et où je suis....

Hors de question. Il arriverait pour me reprendre ma liberté, que je venais de récupérer.

Autant en profiter encore un peu... Ce n'est rien, juste des moments passés avec Chūya...

En plus... Demain, je le verrai sûrement au travail... J'espère qu'il y aura une affaire pour moi... Je ne veux pas rester trop longtemps avec lui dans la même pièce... Ou alors, j'accepte de faire du shopping demain avec Yosano-san... Ou je vais faire les courses pour Ranpo-sama ou Kunikida-san... J'aide Kenji-kun avec ses plantes ou je fais un peu de cuisine avec du tofu avec Kyoka-chan et Nakajima-san et en ramène pour remercier Chūya... J'aide Naomi-chan avec ses devoirs... Je vais acheter un brochet pour Tanizaki-san... J'aide Haruno-san à retrouver son chat... Je vais voir Takai-san pour aider Kunikida-san... Ou je propose de boire du thé avec Fukuzawa-sama...

Qu'est-ce que je devais faire ? Il y avait trop de possibilités, je n'avais pas assez dormi ces derniers temps, donc mon cerveau était un peu lent à la détente. Sans m'en rendre compte, je baillais.

Sommeil, tu arrives ? Je vais pouvoir dormir ?

Finalement, sans avoir éteint la lumière, en laissant mon bazar par terre et en n'ayant pas fait ma mission première, c'est-à-dire me rafraîchir dans sa baignoire - oui, il avait une baignoire et pas un douche -, je m'affalais sur le sol, contre un mur carrelé et attendis patiemment que le sommeil m'envahisse.

Je me chantais dans ma tête une comptine pour enfant pour accélérer le processus :

Morphée, Ô Morphée, où es-tu ?
Ne me délaisse plus.
Je t'attends impatiemment...
Morphée, Ô Morphée, où es-tu...?

À suivre...

Chūya X readerWhere stories live. Discover now