Chapitre XXI

65 6 0
                                    


Chapitre XXI : Fuite

Le lendemain matin, Agence des Détectives Armés :

   Cette nuit encore, j'avais mal dormi. Des vieux souvenirs avaient resurgit et malheureusement pour moi, c'était ceux que j'avais préféré oublier volontairement.

Comme quoi, les êtres humains ne changent jamais complètement...

J'étais affalée sur le bureau, quand mon téléphone s'alluma brusquement. Je le pris, en me redressant. Heureusement pour moi, Nakajima-san était dans une autre salle avec un client et les autres détectives étaient à leurs autres tâches : Grand frère et Kunikida-san, ainsi que Tanizaki-san et Kenji-kun, n'avaient pas fini leurs missions respectives. Kyoka-chan accompagnait Ranpo-sama sur une scène de crime, Fukuzawa-sama était en déplacement, pour rencontrer des membres du gouvernement japonais et Yosano-san, avait, on ne sait comment, réussi à convaincre notre patron pour la fête avec la mafia. Donc, elle était en train de tout organiser, avec un soit-disant ‹‹ contact ›› à la mafia.

C'était un message. D'une personne qui n'était pas dans mes contacts.

Mon rythme cardiaque s'accélèra. C'était peut-être...

Je n'attendis pas d'élaborer des hypothèses, pour regarder ledit message.

"C'est Chūya"

C'était simple, c'était concis. Au moins, il était direct. C'était un trait rare parmi les êtres humains et puis, c'était mieux que de tourner autour du pot, non ?

J'hésitais à répondre.

Peut-être qu'il est en mission super-importante et que ça va le déconcentrer...

Finalement, après une bataille qui dura quelques minutes, je me décidais à enregistrer son contact et à lui répondre plus tard.

Je rangeai mon téléphone, en soupirant et en regardant le colis qui était arrivé pour moi, ce matin. Je le pris.

Il était emballé dans un papier de soie rouge, qui devait coûter très cher. Un nœud doré maintenait le contenant finement ficelé dans le papier. La boîte était carrée. Aucun défaut, ni impureté, n'étaient visibles sur les coins. Il y avait avec une carte, accrochée par le nœud brillant comme le soleil, mon prénom, (T/p), était écrit dessus, d'une écriture propre, soignée et délicate.

Qui aurait pu me l'envoyer ? J'aurais pu utiliser ma capacité, pour le savoir, mais au fond de moi, je pensais que c'était Chūya. Après tout, il n'allait pas mettre "Dazai" à côté de mon prénom, non ? La première fois que l'on s'était rencontrés, je lui avais juste donné mon prénom. C'était donc en quelque sorte un code entre lui et moi.

J'allais ouvrir le paquet, mais Ranpo-sama et Kyoka-chan arrivèrent en ouvrant bruyamment la porte.

-... tu vois ? Je te l'avais dit. Ce sont tous des idiots.

Elle se contentait de l'écouter se plaindre, hochant de temps en temps la tête pour approuver les dires du détective. L'homme aux cheveux noirs, quant à lui, mangeait des chips, tout en parlant avec l'adolescente aux couettes et au kimono écarlate. Il se retourna tout à coup vers moi, un grand sourire aux lèvres. Il s'approcha en quelques rapides enjambées de mon bureau, avant de ramasser de l'une de ses mains, le paquet que j'avais reçu.

-Atte-

Il n'attendit pas et commença à défaire l'emballage.

-Oh... Des chocolats ! J'adore ça ! Merci, (T/p)~

Chūya X readerWhere stories live. Discover now