CHAPITRE 8 - Le pouvoir du loup

87 14 72
                                    

Complètement barrée, cette dame, pensai-je plus tard dans la soirée.

J'étais seule, assise en tailleur, face aux flammes dansantes de la cheminée de la salle commune. Soudain, j'entendis des pas lourds qui se précipitèrent dans ma direction. J'entr'aperçus Dany foncer sur moi, l'air furieux.

– Oh, toi ! rugit-il.

Il débarqua en trombe, brandissant un parchemin froissé dans sa main. Il ne portait plus sa casquette habituelle, je voyais désormais ses mèches blondes rebelles s'entremêler dans tous les sens. Il revêtait une fois de plus une chemise, sauf que cette fois-ci, elle était horriblement laide. Elle était mauve, assortie de petits motifs en forme de banane. Et ses tongs, bleu-ciel, ne s'accordaient pas du tout avec cette dernière.

– Quoi ? rétorquai-je face à la réaction colérique de Dany.

Je dandinais ma jambe, embarrassée. Je repensais à notre conversation, quelques jours plus tôt. Est-ce qu'il m'en voulait ?

– Quoi ? vociféra-t-il. T'as parlé à Ourbos, non ? Je suis suspendu jusqu'à nouvel ordre ! Par ta faute !

Bon, au moins, ce n'était pas à ce propos qu'il m'en voulait...

– Dany, déclarai-je en toute sincérité. Je n'ai rien fait...

Il déplia pendant ce temps le parchemin qu'il saisissait, et épela les mot inscrits :

– "...et je vous prie, Traqueur Balmain, de remplir humblement votre rôle de référent auprès de la jeune recrue Hernandez. Vous lui apprendrez les rudiments du Rempart et des Métas. Votre suspension prendra fin dès son intégration au Rempart..." Bla, bla bla, signé ta nouvelle pote.

– Mais je n'ai rien dem...

– J'en ai rien à faire ! C'est même pas ma patronne, ni ma chef de Famille ! Vraiment, de quoi je me mêle... Je suis déjà assez dans la galère comme ça, je pensais que tu l'avais compris !

Il chiffonna en boule le parchemin et l'expédia droit dans les flammes de la cheminée. Je me levai, prise d'un élan d'indignation.

– Mais ce n'est pas mon problème, Dany ! m'écriai-je à mon tour. C'est toi qui m'a amené ici, qui m'a trimballé comme un sac à patate ! Tu veux que je fasse quoi ?

La tension montait entre nous, je la ressentais. Les battements de mon coeurs s'accéleraient, et les yeux de Dany s'emplissaient lentement de cette couleur jaune.

– Donc, c'est ça ? siffla-t-il entre ses dents. Tu veux être comme Sara ? Très bien.

Il se dirigea dans l'espace cuisine de la salle commune, et dégaina un couteau à beurre qui se trouvait dans un des tiroirs. Un mauvais pressentiment parcourut mon échine.

– Mais qu'est-ce que..., commençai-je.

– Tu veux intégrer le Rempart, non ? me lança-t-il en me menaçant au loin avec le couteau. Devenir comme ta sœur, un Traqueur ?

Mais ils sont tous fous ici, pensai-je.

– Bien ! reprit-il toujours énervé. Imagine ! Je suis un Templier qui veut te tuer. Simple, non ?

– Quoi ?...

Dany arma son bras et expédia le couteau à beurre dans ma direction. L'ustensile transcenda l'air, la pointe rivée sur ma tête. J'esquivai au dernier instant sa trajectoire, ne laissant qu'une millième de seconde pour décaler rapidement mon visage.

Le couteau à beurre rebondit avec force sur la pierre de la cheminée juste derrière moi.

– Mais t'es cinglé ! m'écriai-je.

GUILDE : HéritageDove le storie prendono vita. Scoprilo ora