Chapitre 9

18 3 16
                                    

Après les nombreuses révélations apportées par Bill concernant Gideon et par extension, cet autre Ford, il fut décidé qu'ils avaient tous le droit à une petite pause afin de digérer tout ça. De toute façon, ça ne serait sans doute pas dans la minute qu'ils trouveraient un plan viable pour se sortir de cette situation.

Et quand bien même, Stanford avait insisté auprès du démon pour pouvoir s'occuper davantage de son corps malmené afin de s'assurer qu'il tiendrait le coup.

Les deux hommes avaient alors passé le reste de la matinée ensemble afin de permettre au scientifique de savoir comment procéder dans la guérison de Bill. Ce dernier s'était montré curieusement coopératif, bien que clairement ennuyé. Cependant, il avait sagement répondu aux questions et s'était laissé examiner. Et le vieil oncle avait compris que sa convalescence ne serait pas de tout repos.

Le blond était très amaigri et il lui faudrait reprendre quelques kilos. Hélas, ça n'allait pas être si simple. Puisque nourri par une simple sonde depuis trois ans, ils ne pouvaient pas le laisser se remettre à manger n'importe comment. Il allait d'abord falloir réalimenter son corps petit à petit afin de le réhabituer à la nourriture solide. Le truc, c'était de trouver le bon équilibre. Il lui fallait manger suffisamment pour reprendre des forces mais pas trop pour ne pas brusquer son estomac et éviter qu'il ne vomisse tout ce qu'il pourrait avaler.

Après avoir examiné la plupart de ses cicatrices, Stanford en avait conclu qu'elles étaient toutes refermées depuis assez longtemps pour ne pas s'inquiéter d'une potentielle infection. Ce qui était ça de moins à gérer.

Pour ce qui était des examens les plus élémentaires, le scientifique fut assez soulagé de constater que le corps de Bill n'était pas si mal fichu que ça. Il avait une excellente vue, une ouïe toute aussi bonne et visiblement aucun problème de type maladie chronique. Si ce n'était cette histoire d'alimentation et de quelques vitamines manquantes, tout allait bien à tous les niveaux. Pas d'allergies non plus, à première vue.

Ce fut donc après ces longues heures à être examiné sous toutes les coutures que Bill put enfin aller voir ailleurs s'il y était.

De son côté, Dipper avait vaguement continué de parler de la situation avec Stan et Mabel, angoissé par tout ce qui leur tombait dessus d'un seul coup. Le vieil oncle l'avait rassuré comme possible, lui conseillant d'aller se changer les idées pour l'instant. Et puis il était parti s'occuper du Shack, rappelant que les pigeons ne se plumaient pas tout seuls.

Et puis, Mabel avait également faussé compagnie à son frère. D'abord pour prendre une douche bien méritée et puis aussi pour aller faire un tour en ville avec Candy et Grenda, ayant elle aussi besoin de respirer un peu et de faire une pause.

L'adolescent s'était alors rapidement retrouvé tout seul. Ce qui était une très mauvaise idée. Puisqu'une fois seul, son esprit s'était mis à tourner à plein régime et à lui expliquer tout ce qui pourrait mal tourner dans cette histoire. Comme souvent depuis ces dernières années, ses pensées étaient intrusives et toutes plus noires les unes que les autres. Angoissantes à tel point qu'il avait dû faire un crochet par les toilettes pour voir s'il n'allait pas rendre son café tout juste avalé.

Après avoir passé presque deux heures dans sa chambre à essayer vainement de se concentrer sur son ordinateur et sur un film sans le moindre intérêt, Dipper avait abandonné l'idée de se changer les idées. Il n'y arrivait pas. L'anxiété montait, inexorablement, dans une nouvelle crise. Il avait besoin d'air. Parce que le Mystery Shack semblait être soudainement un endroit très étouffant et angoissant.

Midi sonnant, l'adolescent était vaguement passé par la cuisine pour se récupérer un paquet de gâteaux en guise de grignotage. Il était bien trop anxieux pour réussir à manger n'importe quoi d'autres.

Take Back The Falls Again [2024] [Gravity Falls Fanfiction]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora