Chapitre 3

41 5 15
                                    

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Mabel chassa une petite larme de fatigue du coin de son œil. Malgré une bonne nuit de sommeil, le voyage de la veille l'avait épuisée et l'adolescente aurait bien dormi quelques heures de plus. Quand elle avait ouvert les yeux et qu'elle s'était rappelée qu'elle était de retour à Gravity Falls, la jeune femme avait sauté de son lit sans plus attendre, toute fatiguée oubliée.

Cependant, cette fatigue était doucement en train de se rappeler à elle alors qu'elle avalait son petit déjeuner dans la cuisine du Mystery Shack. Bien entendu, Mabel s'était levée sans bruit pour laisser son frère se reposer le plus possible.

Elle avait malgré tout remarqué ses sourcils froncés dans son sommeil et les quelques soubresauts de son corps. Et désormais, elle attendait sagement que Dipper et leurs oncles se lèvent pour pouvoir se mettre au travail.

Ils devaient impérativement découvrir ce qui se tramait entre eux. Parce que c'était définitivement anormal et inquiétant qu'ils soient tous les trois victimes du même mal. Et ce depuis trois ans, en plus. Selon Mabel, il était plus que temps de comprendre le pourquoi du comment afin de rendre une vie normale à sa famille.

Son regard porté vers la fenêtre alors que ses doigts tapotaient sagement la table, l'adolescente tourna la tête vers la porte en entendant du bruit.

Un sourire étira doucement ses lèvres alors qu'elle croisait le regard assassin et très peu réveillé de Ford. Ses cheveux gris étaient un chaos sans nom et même s'il était déjà habillé, le scientifique avait l'air totalement débraillé. Sa chemise à carreaux était fort mal boutonnée et il n'avait une seule manche de relevée. Sans parler qu'elle dépassait à moitié de son pantalon.

« Bonjour oncle Ford. » Salua-t-elle doucement en suivant le vieil homme des yeux.

« B'jour. » Marmonna ce dernier en se dirigeant immédiatement vers la cafetière.

Patiente, Mabel laissa le temps qu'il fallait à Ford pour se réveiller. Depuis le temps, elle savait comment agir avec Dipper qui était sensiblement dans le même état le matin.

Même si elle n'avait pas su que son frère et leurs oncles vivaient la même chose, la brune n'aurait pas eu de mal à le deviner. L'oncle Ford était affreusement pâle et des cernes horribles tiraient ses yeux. Sans parler de son corps légèrement amaigri et de ses gestes hasardeux.

Passer trois années à cauchemarder chaque nuit et à avoir des terreurs nocturnes à répétition, ce n'était pas une vie. Mabel eut un pincement au cœur en y pensant.

« Dipper dort encore ? » Questionna Ford d'une voix pâteuse, se tournant vers sa nièce alors que l'une de ses mains venaient frotter son visage.

« Plus maintenant. »

Le concerné entra à son tour dans la pièce. Et comme son oncle, il avait plus l'air d'un zombie que d'un être humain. Le scientifique se pinça les lèvres et récupéra la tasse désormais chaude.

« Café ?

-Café. » Répondit le brun en se laissant tomber sur une chaise, les yeux à demi-fermés.

Ford déposa la tasse devant son neveu et retourna en préparer une autre. Deux autres en vérité, son frère aussi en voudrait une. Comme le premier, il se débrouilla pour faire le café le plus fort possible. Il faudrait au moins ça pour venir à bout de leur fatigue à tous les trois.

« Est-ce que tu as eu une nouvelle vision, cette nuit ? » Demanda-t-il en se tournant vers les adolescents.

« Rien de nouveau. J'ai fait quelques cauchemars et je me suis réveillé quelques fois en croyant entendre des murmures. La routine. » Expliqua Dipper en haussant nonchalamment une épaule.

Take Back The Falls Again [2024] [Gravity Falls Fanfiction]Where stories live. Discover now