10. Le camp d'entraînement.

79 17 13
                                    

Le tournoi entre la seconde A et la seconde B se termina avec comme principaux vainqueurs la seconde A. Le seul perdant était Mineta, ce petit gars serpent un peu pervers qui agaçait tout le monde. Quant au combat de Kirishima et de Tetsutetsu, il s'était terminé par une égalité. Momona râlait et jurait que la prochaine fois sa classe écraserait les secondes A, que ça n'avait été qu'un coup de chance. Katsuki montra les crocs :

— J'aimerais bien voir ça, dit-il.

Momona avait préféré se reculer un peu.

Maintenant que le tournoi était terminé, une période de calme s'installa à Yuei. Ce qui permettait à Deku de s'entraîner avec Dragon-chan le soir, et tout seul quand il était en cours où l'on utilisait les pouvoirs.

Même s'il le maîtrisait à peine, le dragon que faisait apparaître Deku pendant ses phases défensives impressionnait les autres élèves. Seul Katsuki grommelait que ce n'était pas comme ça que Deku le rattraperait.

— Le dragon ne te défend même pas, il s'enroule autour de toi et t'écrabouille, on dirait que tu es sa victime et pas son protégé, critiquait-il à l'adresse de Deku.

Lorsqu'il était Dragon-chan, le soir, il encourageait Deku en le bousculant un peu. Il faisait semblant de l'attaquer pour faire apparaître le dragon autour de Deku, pour que celui-ci le maîtrise et arrive à l'utiliser pour se défendre et non pas pour se retrouver prisonnier. Pour l'attaque, Katsuki jouait les cibles mouvantes, afin que Deku puisse concentrer l'énergie du dragon dans le bon membre. Dans les jambes quand il devait courir, dans les bras quand il devait frapper, etc.

Il y avait beaucoup de ratés et parfois Deku se laissait juste tomber sur le sable pour reprendre sa respiration, mais Katsuki ne l'abandonnait pas. Il le savait capable d'y arriver, et Deku était du genre à s'entêter. Le dragon croyait en lui.

xxx

Plus les jours passaient et plus Izuku s'en sortait bien, c'était long, dur, l'humain se retrouva le nez au sol plus d'une fois. Il se prit des coups de pattes et de queue, seulement il continuait de se relever et d'essayer. Izuku persévérait, plus têtu que personne, la caboche dure, il se disait qu'il finirait par y arriver et Dragon-chan l'encourageait. Kacchan aussi d'ailleurs à sa manière, brutale et sauvage, détournée.

Au cours de l'entraînement, Izuku ne faisait pas que se prendre des gadins, il se prit des coups aussi et rentrait chez lui couvert de bleus sur le corps. Des bleus qu'il essayait de cacher à sa mère pour ne pas qu'elle s'inquiète. Comme si les mères n'avaient pas de sixième sens quand cela concernait leurs enfants. En tout cas, Inko en avait un, elle connaissait bien son fils et gardait toujours un œil bienveillant sur lui. Forcément qu'elle remarqua comment Izuku pouvait marcher doucement ou avoir du mal à s'asseoir.

Une fois, un peu brutalement peut-être, elle attrapa son bras et releva la manche :

— Qui t'as fait ça ? s'horrifia-t-elle en voyant les ecchymoses.

— C'est rien maman, expliqua Izuku d'une petite voix, c'est juste l'entraînement. Il y a des moments plus difficiles, mais je fais attention.

— Tu as au moins huit bleus sur ce bras et tu me dis que tu fais attention ? s'horrifia-t-elle.

Izuku voulut retirer son bras, lui sourire innocemment, mais sa mère souleva son tee-shirt et pâlit.

— C'est à Yuei qu'on te fait subir ça, ou c'est le soir quand tu sors avec Katsuki ?

Sa mère était persuadée que le soir, il allait rejoindre Katsuki et comme Izuku devait garder le secret de Dragon-chan, il faisait semblant que c'était le cas. En vérité, il n'avait aucune idée de ce que Katsuki trafiquait le soir, peut-être allait-il s'entraîner de son côté. C'était tout à fait son genre.

Sous le signe du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant