3. Comment se métamorphoser ?

92 14 4
                                    

Izuku aurait voulu en parler à quelqu'un, de ce dragon qu'il avait rencontré, mais sa mère, si elle le croyait, s'inquiéterait. Elle penserait qu'un dragon complètement métamorphosé allait bouffer son fils humain jusqu'au bout des ongles. Son père n'était pas là, et il n'aurait sans doute pas écouté, ou aurait pris ça pour un délire de la part de son gamin.

Au collège, Izuku n'avait pas d'ami à qui raconter cette rencontre et il était sûr que personne ne le croirait et qu'on lui rirait au nez.

Restait Kacchan. Le blond aurait pu l'écouter et même le croire, mais Izuku savait que son ami d'enfance le repousserait sans lui laisser le temps de parler. « Va plutôt me chercher à manger » dirait-il, prenant Izuku pour son coursier. Parce que même si l'humain admirait Kacchan, il était aussi capable de voir quand celui-ci abusait.

Izuku aurait voulu lui crier qu'il n'était pas son homme à tout faire et qu'il n'avait qu'à lever les fesses de sa chaise pour se servir tout seul. Mais il n'était pas sûr de la réaction de son ami d'enfance et ne voulait pas tenter le diable.

Il n'y avait que quand Kacchan s'en prenait à d'autres personnes qu'Izuku intervenait. Il protégeait plus souvent les autres que lui-même. Il n'avait que très peu d'instinct de préservation, mais ne s'en inquiétait guère. Tant que les autres se portaient bien.

Le lendemain, malgré sa rencontre exceptionnelle, rien n'avait changé. Au collège il se fit bousculer.

— Eh c'est le naze qui veut rentrer à Yuei alors qu'il a zéro attribut, entendit Izuku toute la journée.

Oui et alors ? avait envie de répondre Izuku aux élèves qui l'enquiquinaient, mais il serrait les dents. Mieux valait garder le silence.

Kacchan resta plutôt calme, il l'ignora totalement une bonne partie de la matinée, avant de lui réclamer d'aller chercher quelque chose à manger parce qu'il avait la dalle.

— Peut-être que si t'apprends à courir assez vite, lui dit-il, tu pourras au moins arriver à l'examen pour Yuei à l'heure.

Izuku cacha un soupir et partit à toute allure lui acheter un sandwich. Évidemment quand il revint, Kacchan avait déjà mangé des brioches, offertes par ses fangirls.

— T'as qu'à le prendre pour toi, lui dit-il, moi j'en ai plus besoin.

Au moins, Izuku aurait un truc à manger, se consola-t-il, tout n'était pas perdu. Avant, il emmenait les bentos que sa mère lui préparait, mais ayant l'habitude de les retrouver à la poubelle ou remplis d'insectes ou autres méchancetés dont étaient capables les collégiens, il avait abandonné l'idée d'en prendre et préférait se priver de repas le midi. Par chance, Kacchan lui demandait souvent d'aller lui acheter à manger, et tout aussi souvent, il n'en voulait plus une fois qu'Izuku revenait avec les denrées. Par conséquent, le jeune humain sans attribut avait tout de même de la nourriture pour remplir son estomac.

Izuku était un peu déçu tout de même de cette journée banale au possible. Il s'était imaginé que sa rencontre avec un dragon entièrement métamorphosé allait provoquer un changement dans sa vie, mais de toute évidence, il n'avait pas fini de s'en prendre plein la tronche pour pas un rond.

Des fois il songeait à la chirurgie esthétique. Il paraissait que certains parents avaient fait ça pour leurs bébés sans attributs. Afin de les protéger, ils avaient fait greffer sur leur tête des oreilles de tigres ou des cornes de chèvres, ou d'autres choses. Mais la supercherie ne durait jamais longtemps. On découvrait assez vite que ces enfants n'avaient pas de pouvoir et on les rejetait, comme Izuku était rejeté. Peut-être plus fort encore, parce qu'on les prenait pour des tricheurs. En gros, la société poussait les humains à tenter de se protéger en suivant la majorité, et on les punissait ensuite pour ça.

Sous le signe du DragonWhere stories live. Discover now