4. Un pouvoir à maîtriser.

95 16 2
                                    

C'était rare, mais Izuku rêvait en cours. Perdu dans ses pensées, il revoyait le dragon orange qui venait à sa rescousse, et il se mettait à sourire bêtement, où à chuchoter sans s'en rendre compte. Il se reçut en pleine tête une craie du prof qui essayait de le faire taire. Les personnes de la classe, hilares, se moquèrent de lui, mais Izuku s'en fichait. Il avait un secret qui le réchauffait. Il connaissait un dragon. Un vrai de vrai. Aux écailles orange vif et magnifiques. Les autres avaient des pouvoirs de toutes sortes, des queues de cochon, des cornes de chèvres, des sabots de bison comme pieds, des attributs qui leur donnaient l'assurance d'être meilleurs que lui. Mais ils n'avaient pas de dragon métamorphe dans leur vie.

L'autre personne qui paraissait, comme Izuku, perdue loin du cours, c'était Kacchan. Il n'avait même pas profité de l'attaque du prof sur Izuku pour le traiter d'idiot, de nerd ou de n'importe quoi d'autre. Kacchan fixait un point quelque part au loin et n'était pas tout à fait là. Izuku l'avait remarqué, malgré sa propre absence, parce qu'il connaissait trop bien Kacchan pour ne pas le voir. Tout comme lui, son ami d'enfance avait quelque chose qui le travaillait. Kacchan finit par capter le regard d'Izuku sur lui et lui fit une grimace l'air de dire « arrête de me mater où je te crève ». Le petit humain détourna les yeux. Katsuki avait peut-être quelque chose qui le préoccupait, mais de toute évidence, il ne voulait pas qu'Izuku s'en mêle.

De toute façon Izuku avait déjà autre chose à quoi penser. Dragon-chan, comme il l'appelait, envahissait son esprit.

Non seulement le dragon l'avait aidé, avait communiqué avec lui, mais en plus il ne s'était pas montré condescendant avec lui, il ne l'avait pas ridiculisé alors qu'il aurait pu, il s'était montré plutôt aimable. Izuku avait envie de le revoir, de savoir qui se cachait sous ce métamorphe. Il savait qu'il rêvait, qu'il faisait des plans sur la comète, mais peut-être pourraient-ils devenir amis, lui et Dragon-chan. Peut-être que quelqu'un dans ce monde, à part sa mère, le considérerait comme s'il avait de la valeur malgré son manque d'attribut.

xxx

Katsuki réfléchissait. Ses sbires lui parlaient et il n'écoutait pas. Être un métamorphe lui montait à la tête, il aurait pu être bouffi d'orgueil, leur lâcher « eh les gars, je peux me transformer en dragon, vous ne m'arrivez pas au petit orteil ». Seulement Katsuki se disait que ce ne serait pas très judicieux de le dire alors qu'il ne maîtrisait pas totalement sa transformation. Alors même s'il se sentait supérieur, il garda tout pour lui.

La seule personne à qui il aurait pu en parler était Deku. Le nerd tomberait sans doute en extase devant la révélation, ou alors... Il serait déçu. Katsuki n'était pas sûr. Apprendre que le dragon que Deku paraissait admirer tellement était en fait le gars qui le brimait depuis des années, ne devait pas faire vraiment plaisir non ?

Le mieux c'était de fermer sa gueule. De s'entraîner à se transformer et de réfléchir à ce qu'il ferait une fois qu'il aurait maîtrisé son pouvoir.

Complètement nu dans sa chambre, il avait fermé le verrou de la porte au cas où sa mère aurait l'idée d'entrer sans frapper comme elle le faisait souvent. Il ne voulait pas qu'elle se demande ce que son fils foutait à poil dans sa piaule.

Katsuki ferma les yeux. Il revit Deku se tenant au bord du toit. Il essaya de repenser aux sensations qu'il avait ressenties. L'envie de sauver l'humain, voilà, il avait envie de sauver ce pauvre gars qui allait se tuer. Il suffisait d'avoir suffisamment envie de sauver les gens pour se transformer. Allez Katsuki, concentre-toi. Tu as envie de sauver des gens. Tu peux le faire. Tu VEUX le faire. Concentre-toi sur cet objectif. Sauver les gens.

Katsuki pensa ainsi pendant dix bonnes minutes, sans que rien ne se passe, pas la moindre transformation, pas même une vibration, le néant.

— La personne va mourir si tu ne bouges pas ton cul, râla-t-il contre lui-même.

Sous le signe du Dragonजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें