5. L'entraînement.

84 15 2
                                    

Izuku rentra chez lui aux anges, il était resté au moins quarante minutes avec Dragon-chan. Il n'y avait que lui qui parlait, bien sûr, mais l'animal s'enroulait autour de lui ou le poussait gentiment avec son crâne, montrant ainsi qu'il était attentif. Le dragon s'était même penché pour qu'Izuku monte sur lui, et s'était envolé pour le ramener près de chez lui en faisant attention de prendre les allées désertes et de voler assez haut pour ne pas qu'on le voit. Izuku avait été si impressionné qu'il n'avait même pas ressenti de vertige. L'humain avait indiqué au dragon le chemin au fur et à mesure, puis l'animal l'avait déposé à quelques mètres de sa maison dans un parc vidé de monde, avant de frotter doucement son crâne contre le sien pour lui dire au revoir. Puis il avait disparu dans la nuit.

Izuku franchit la porte de sa maison avec un sourire jusqu'aux oreilles et quand sa mère l'accueillit et le vit si heureux, elle se demanda s'il avait rencontré quelqu'un comme l'avait sous-entendu Kacchan à sa mère.

— Tu as passé une bonne journée ? demanda-t-elle en réfrénant sa curiosité.

Izuku acquiesça.

— Ouais super.

— Tu... Les gens ont été gentils avec toi à l'école ?

— Comme d'habitude, répondit Izuku évasivement la tête ailleurs.

— Il s'est passé quelque chose de bien ? insista Inko.

Izuku regarda sa mère. Il ne pouvait pas lui dire son secret même s'il l'avait voulu. Il lui aurait raconté « maman je connais un dragon métamorphe et il est extraordinaire et gentil comme tout, en plus il est magnifique ». Mais Kacchan connaissait déjà son secret et ce serait le seul, parce qu'Izuku avait promis à Dragon-chan de ne rien dire à personne et qu'il tenait ses promesses.

— J'ai juste eu une bonne note, mentit-il.

Bien sûr, il savait qu'Inko ne le croirait pas, parce qu'il avait souvent de bonnes notes et que ça ne le mettait pas forcément d'aussi bonne humeur. Mais sa maman fut gentille de ne pas insister et de laisser couler. Ce qui comptait c'était que son fils soit heureux, après tout.

Izuku eut du mal à se concentrer sur ses devoirs, son esprit revenait sans arrêt à Dragon-chan et sans s'en rendre compte, il le dessinait sur son carnet de notes. Ils avaient mis plus d'un mois avant de se revoir, est-ce que la prochaine rencontre se ferait tout autant attendre ? Il espérait que non.

Le lendemain, Izuku se rendit au collège sans avoir la boule au ventre comme ça pouvait lui arriver parfois, quand il ne savait pas à quoi s'attendre. Aujourd'hui, il s'en fichait un peu, les autres pouvaient bien se moquer de lui, il avait un secret qui valait bien plus que des cornes ou autres attributs. Il avait un dragon métamorphe.

Kacchan se tenait dans son coin, déjà assis à sa place, les pieds sur sa table il avait les bras croisés et semblait perdu dans ses pensées. Quand leurs regards se croisèrent, Izuku se fit tout petit, mais Kacchan ne lui fit aucune remarque, pas même une grimace. Ses sbires en revanche ricanèrent sans raison sur son passage, comme s'il avait quelque chose sur la figure. Izuku se contenta de les ignorer et alla s'asseoir à sa place. Sa table était couverte de graffitis, des « crèves » ou des « pauvres nazes » qu'Izuku n'avait jamais réussi à enlever. Les sbires de Kacchan s'amusaient à graver ça sur sa table. Pas Kacchan, Izuku le connaissait assez bien pour savoir qu'il ne perdrait pas son temps avec ça. Certes il le brimait, il se comportait mal avec lui, mais c'était toujours en face à face.

Des fois, voir ces mots écrit sur sa table, ça lui faisait quelque chose à Izuku, ça le décourageait. Aujourd'hui il sourit comme si on lui avait écrit des gentillesses. Sentant le regard de Kacchan sur lui, il leva les yeux et tomba sur ses orbes rouges qui le fixaient en silence. Izuku s'attendait à se recevoir une remarque, mais le dragon hybride se contenta de souffler par le nez et de se retourner. Pas une grimace, pas une insulte, même pas de colère dans ses yeux. Izuku fut étonné, mais n'y pensa vite plus, car le prof arriva dans la classe et commença son cours. Izuku se concentra tant bien que mal, le cerveau rempli de Dragon-chan et d'une seule envie : le revoir.

Sous le signe du DragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant