15. L'indigo

55 15 69
                                    

La dernière phrase de Seokjin laissa la place à un silence glaçant.

Je voyais dans les prunelles de nos invités la stupeur. L'idée de ce que nous étions faisait son chemin dans leurs esprits.

Nous, peuple de Beriya, étions les descendants de cet ermite qui avait œuvré dans l'ombre pour rétablir l'ordre dans le royaume. Nous étions nés de son sang et de la terre de l'ile qu'il avait créé pour continuer sa mission de paix.

Ce fut Namjoon, qui comme à son habitude, rompit le silence.

- Vous êtes des mages ?

Je m'avançai d'un pas et pris la parole.

- Certains pourraient nous appeler ainsi, d'autres nous nommeraient sorciers. Nous ne savons pas vraiment ce que nous sommes, nous existons tout simplement. Nous vivons en accord avec la nature qui en échange nous comble de ses bienfaits. Nous connaissons l'art des étoiles et celui des plantes. Nous vivons au rythme du soleil et de la lune. Nous maitrisons les sciences et l'écriture.

- Quel est ce sort d'oubli que vous avez mentionné ? demanda Jungkook.

Son visage était étrangement apaisé et je voyais la curiosité brûler dans ses yeux. J'en fus soulagé, mais ne m'attardai pas sur ce sentiment.

Yoongi se leva et prit la parole à son tour.

- Nous ne sommes régis par aucune loi au sein de l'ile si ce n'est celle de protéger notre secret. Nous ne pouvons laisser personne savoir que nous existons. Nous nous pensions protéger par les brumes qui existent depuis toujours. Ce sont les anciens qui ont créé cette barrière et pour une raison que nous ignorons, l'ile vous a ouvert les bras pour vous accueillir en son sein. Nous acceptons sa décision, car c'est notre mère, cependant nous ne pouvons risquer que notre mission soit divulguée. Le sort de l'oubli n'a jamais été utilisé parce que personne jusqu'à maintenant n'avait réussi à gagner nos rivages. Sa formule nous a été léguée par ceux qui étaient là avant nous. Il efface les souvenirs de ceux qui foulent cette terre.

- Alors, nous nous souviendrons de rien quand nous partirons, dit Namjoon.

Il s'était exprimé en regardant Beathan. Elle portait sur les lèvres un sourire qui reflétait une tristesse à venir.

Je me demandai si des liens s'étaient déjà noués entre eux.

Hoseok jouait avec Alba, mais je le savais attentif. Son expression s'était assombrie au fur et à mesure qu'il intégrait les détails de leur départ futur.

Je sentis mon humeur se mettre à l'unisson de la sienne. Mon cœur se serra en pensant que bientôt, ils partiraient.

Que nous vivrons avec leur souvenir alors qu'eux oublieraient jusqu'à notre existence.

Seokjin claqua des doigts et Murdag vint se poster à ses côtés.

- Je suis conscient que cela soulève mille questions dans vos esprits. Certaines réponses viendront à vous pendant les quelques mois que vous passerez à nos côtés, d'autres ne se présenteront jamais. Vous pouvez penser cela cruel de notre part de vous arracher une partie de vos souvenirs, mais ainsi sont les lois de Beriya.

- Qui est ce futur roi que vous protégez ? Pourquoi ne sort-il pas de l'ombre alors que le pays est à feu et à sang ? s'énerva Jungkook.

- Comme je vous l'ai dit Jungkook d'Earwen, chaque réponse viendra en son temps si telle est la volonté de l'ile.

- Mais quelle importance de le taire, si nous devons tout oublier ensuite ? insista le jeune homme.

Le sorcier de couleurs planta son regard dans le sien.

฿ɆⱤłɎ₳ حيث تعيش القصص. اكتشف الآن