11. Doutes

57 13 95
                                    

- Et donc... dit Namjoon.

Le reste de sa phrase se perdit au loin. Je n'écoutais que d'une oreille. Mon regard était posé sur Hoseok qui dormait paisiblement entouré de l'hermine blanche et de l'écureuil.

- Jungkook, tu m'écoutes ?

Je me tournai vers lui. Namjoon me regardait, les sourcils froncés.

- À quoi tu pensais ? Ça fait cinq minutes que je te parle.

Je ne relevai pas la question.

- Tu ne trouves pas cela étrange tous ces animaux qui semblent apprivoisés ?

Son regard se posa sur Hoseok qui bougea légèrement dans son sommeil. Ses traits étaient détendus et un léger sourire caressait ses lèvres.

- Étrange ? Non, pourquoi je trouverai cela étrange ?

- Ce sont des animaux sauvages.

- Et ?

- As-tu déjà vu cela ? Ils n'ont pas un comportement normal. Il y a même une grenouille bizarre qui se promène dans la maison comme si c'était un chien.

Namjoon eut un rire bref.

- Et tu as quelque chose contre les grenouilles ?

L'hermine ouvrit les yeux et me fixa. L'intelligence qui brillait au fond de ses prunelles me mit mal à l'aise, comme si j'avais devant moi un être humain.

Je détournai le regard et le posai sur Namjoon avant de continuer.

- Et toutes ses denrées qui semblent pousser ici à profusion alors que nos îles meurent de faim. Nous avons pourtant le même climat. Même le nom de cette île, Beriya, nous est inconnue.

- Pourquoi te poses-tu autant de questions ? Nous ne connaissons pas toutes les îles qui parsèment les Hébrides. Ils ont simplement leur propre mode vie. La seule chose que je vois, c'est qu'ils nous accueillent comme si nous étions un des leurs, ils nous soignent, ils nous nourrissent. Regarde Hoseok, dit-il en faisant un geste vers le jeune homme. Il n'a jamais eu l'air aussi serein.

Je détournai le regard, incapable de faire taire l'agitation intérieure qui m'habitait depuis que je m'étais réveillé sur cette plage. J'avais cru y apercevoir un ange et je me demandai si la vérité n'était pas plus sombre.

La main de Namjoon se posa sur mon bras et me tira de mes pensées.

- Mon frère, nous avons échappé à la mort grâce à eux. Les dieux nous ont conduits jusqu'ici. Je ne connais pas leur dessein, mais je suis sûr que ce n'est pas par hasard. Est-ce donc si difficile pour toi de t'éloigner des combats et du sang ?

Je me dégageai doucement et me levai avec prudence, ma tête me lançait et les quelques pas que j'avais faits pour venir visiter mon ami m'avaient épuisé.

- Je ne sais pas, dis-je simplement. Je ne sais plus.

Je regagnai ma couche en sentant le regard attristé de Namjoon sur mes épaules.

Je m'allongeai et fermai les yeux en espérant que la douleur s'éteigne.

Je détestai ce sentiment d'inutilité qui me collait à la peau. Je ne pouvais faire un pas sans sentir des élancements dans tout mon corps, je ne cessai de me poser des questions sur nos hôtes.

Qui étaient-ils vraiment ? Que voulaient-ils de nous ?

La vie m'avait contraint à ne pas croire en la miséricorde.

Elle avait été un combat dès que j'avais ouvert les yeux sur ce monde.

J'avais poussé mon premier cri quand ma mère rendait son dernier souffle. De mon père, je n'avais aucun souvenir. Ma mémoire commençait au moment où j'avais été recueilli.

฿ɆⱤłɎ₳ Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu