14. Notre histoire

55 14 82
                                    

- Beriya n'existe pas et n'a jamais existé aux yeux des humains.
Mais laissez-moi vous retracer l'histoire depuis le début.

Seokjin s'appuya confortablement sur le dos de la chaise et lissa sa tunique. Il connaissait ses talents de conteur et aimait que son public lui soit acquis.

Yoongi leva les yeux au ciel. Il s'attendait, tout comme moi, à subir cette histoire maintes fois racontée au coin du feu. Jimin lui donna un coup de coude et il lui jeta un regard mauvais.

J'étouffai un ricanement qui me valut un coup d'oeil agacé de Jungkook.

Heureusement le sorcier de couleurs reprenait déjà :

- Il y a très longtemps de cela, la guerre sévissait dans tout le royaume d'Alria. Cela avait commencé avec les différentes ethnies qui la composaient. Elles n'avaient de cesse de vouloir agrandir leurs territoires.

Certains décidèrent d'user d'unions entre les clans pour asseoir leur pouvoir et acquérir des terres, augmentant ainsi leur influence, mais d'autres choisirent la voie du sang.

Les raids constituaient le quotidien. Ce qui n'était au début qu'un jeu de vol de bétail devint une véritable guerre. Les crimes allaient en s'intensifiant, de quelques bagarres entre hommes, on assista au pillage de villages entiers. Les bêtes étaient tuées, les maisons incendiées, les femmes, quand elles ne faisaient pas l'objet de viol et laissées pour mortes, étaient ramenées dans leur nouvelle ethnie, devenant ainsi les mères des générations futures. On diluait leur sang jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Cela dura sur plusieurs générations.

Les souverains d'alors et ceux qui succédèrent ne purent jamais rétablir la paix dans le royaume.

Ils étaient au pris avec des luttes intestines de pouvoir. Ils n'avaient pas le temps d'accéder au trône que déjà des attentats étaient perpétrés contre eux, assassinats, poisons...

Les chefs de clans eux-mêmes n'avaient de cesse de conspirer pour mettre sur le trône l'un des leurs.

La couronne se mourrait comme son peuple. L'argent ne rentrait plus dans les caisses, faute de moissons, les moissons ne se faisaient plus, faute d'hommes.

Ceux qui restèrent s'entretuaient pour le peu de nourriture qui subsistait.

Seuls quelques clans étaient épargnés, cependant ils ne devaient leurs survies qu'à la pointe de leurs épées constellées de sang.

Je jetai un coup d'œil à Jungkook. Son profil semblait hanté des souvenirs des massacres qu'il avait lui-même vécus, pourtant une lueur d'intérêt brillait dans son regard.

- Un roi plus malin que les autres décida de changer les choses, reprit Seokjin. Malheureusement, il était chétif et son corps malade ne le prédisposait pas à de grandes batailles, cependant son esprit était rusé. Les caisses étaient vides et les hommes peu enclins à lui prêter allégeance alors, il décida de faire appel à un vieil ermite dont on lui avait conté les pouvoirs.

Il se rendit jusqu'à sa grotte et demanda audience. Le vieil homme qui n'avait que faire de son rang le renvoya abruptement sans qu'il puisse lui parler. Cependant, le roi, qui était doté d'une détermination sans borne, ne perdit pas espoir. Il alla visiter le vieil homme chaque jour pendant des mois. Sa persistance eut raison de la curiosité de l'ermite qui finit par accéder à sa demande.

Le roi fit fi de sa condition et s'inclina devant le vieil homme pour lui demander son aide. Il le pria de lui permettre de devenir un roi fort et constant qui sauverait le royaume.

L'ermite éclata de rire en lui disant qu'il lisait dans son cœur et que jamais, il ne deviendrait celui auquel il aspirait. Son âme était emplie d'envie et il ne souhaitait servir que son intérêt personnel.

฿ɆⱤłɎ₳ Where stories live. Discover now