Chapitre XXII

157 10 0
                                    

Enora était assise au chevet de son mari, sa main fermement tenue dans l'un d'elles alors qu'elle regardait les maîtres et les serviteurs s'agiter en préparation de l'un des traitements de Viserys

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Enora était assise au chevet de son mari, sa main fermement tenue dans l'un d'elles alors qu'elle regardait les maîtres et les serviteurs s'agiter en préparation de l'un des traitements de Viserys.

"Ilaria et Unwin arriveront aujourd'hui avec leurs familles." Enora a parlé lentement et avec éloquence, prenant soin de ses paroles pour que Viserys puisse mieux comprendre. "Unwin dit que Titus et Myrielle sont excités de revoir leur grand-sire. Et Ilaria voyage avec les jumeaux. Je ne peux qu'espérer que Joffrey soit d'une quelconque aide, je me souviens avoir voyagé seul avec deux jeunes enfants, ce n'est pas une tâche facile." Viserys sifflait, ses lèvres se séparant comme s'il voulait parler. Enora était assise plus droite, se penchant plus près pour qu'elle puisse entendre ce que son mari avait à dire. Quand aucun mot ne quitta sa langue, Enora continua à parler.

"Aemond est venu dans mes chambres tard hier soir, il avait un monologue prêt à demander la main de Helena en mariage. Je sais que nous avons toujours parlé de la possibilité, mais je dois avouer que l'idée de se marier avec des frères et sœurs est toujours étrange pour moi. Bien que je crois que cela les rendrait heureux, ils ont toujours été assez proches."

"A-Aemond... et Helaena ?"

"Oui, mon amour. Notre fils et notre fille souhaitent se marier. C'est la manière de la maison Targaryen, peu importe à quel point ma foi n'est pas d'accord. Je suppose que c'est ce que je mérite de tomber amoureux d'un homme avec le sang de la vieille Valyrie." Enora a souri à l'homme allongé à côté d'elle, se penchant plus près pour qu'elle puisse se faire couper le côté non blessé de son visage. "Je t'aime, Viserys." Un œil de lilas s'est ouvert, se concentrant sur la figure devant lui. "Je... aime... vous... "Nora."

L'emprise de Viserys sur la main d'Enora s'est resserrée alors qu'il regardait sa femme, les larmes ont commencé à se faire dans ses yeux alors que son regard s'est envolé sur ses traits. Il a pratiquement tremblé avec l'effort qu'il a fallu pour concentrer son regard et regarder le beau visage de sa femme. La chaleur s'est répandue dans sa poitrine au doux sourire sur les lèvres d'Enora. Lips Viserys ne voulait rien de plus que d'embrasser une fois de plus.

« Votre Grâce ? » Une voix est venue de derrière Enora, bien qu'elle n'ait pas osé détourner le regard de Viserys. Elle craignait que le moment où elle l'avait fait, l'Étranger ne le lui vole.

"Oui, Orwyle?"

"Nous sommes prêts à habiller et à nettoyer les blessures de Sa Grâce."

"Oui, bien sûr." Enora soupira, sachant qu'elle devait quitter le côté de Viserys. Elle s'est penchée vers l'avant en appuyant sur un baiser chaste sur la joue nue de Viserys, "Faites attention à Sa Grâce".

"Oui, Votre Grâce." Le Grand Maître hocha la tête alors qu'Enora s'éloitait du chevet de Viserys. Bien qu'elle soit restée proche, elle regardait avec diligence les serviteurs utiliser soigneusement les draps pour tirer le corps de Viserys de l'autre côté du lit. Les mains l'ont tiré en position assise et l'ont manœuvré sur la table que les maîtres avaient mise en place.

Another LoveWhere stories live. Discover now