Chapitre VI

96 10 0
                                    

Enora se tenait une fois de plus devant les chambres du roi, la salle était vide, à l'exception de la garde du roi, la même que celle de sa première visite

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Enora se tenait une fois de plus devant les chambres du roi, la salle était vide, à l'exception de la garde du roi, la même que celle de sa première visite. La veuve a pris une profonde respiration en serrant les bras autour d'elle-même.
Cette fois, elle protégeait ses enfants. Avec une autre inhalation profonde, elle hocha la tête à la Garde des rois. Alors qu'il ouvrait la porte, le chevalier l'a annoncée. "Lady Enora Hightower, Votre Grâce."

Enora a essuyé ses paumes en sueur sur la jupe rouge de sa robe, Alicent l'avait choisie. L'encolure était l'une de ses plus basses, mettant en valeur le haut de ses seins.

La tête du roi Viserys s'est levée alors qu'Enora est entrée dans ses chambres, il n'a pas pu s'empêcher de penser à quel point elle avait l'air radieuse en rouge. "Enora, je ne t'attendais pas." Il a dit qu'il était toujours assis à son bureau.

"Je m'excuse, Votre Grâce, je n'ai pas pu trouver de sommeil." Enora a parlé, entrant plus loin dans la pièce.

"Oui, vous devez vous inquiéter pour votre père." Viserys s'est levé, rencontrant Enora devant son bureau. "Mais rassurez-vous, aucun mal ne lui atterra, j'ai envoyé quelques gardes du roi et un petit bataillon de chevaliers avec lui."

"Je crains qu'une autre affaire n'ait complètement embraré mes pensées."

"Qu'est-ce que c'est ?"

"Plus tôt, avant que mon père ne nous interrompe, vous alliez dire quelque chose."

"Oui. Cela." Le roi détourna le regard, regardant les flammes qui brûlaient dans la cheminée.

"Votre grâce, je peux me rendre fou en me demandant ce que cela pourrait être." Enora lui a attrapé la main, faisant revenir le regard de Viserys vers elle.
"J'ai une idée, mais je crains d'avoir tort. S'il vous plaît, mettez fin à cette torture."

"Je devrais en parler à ton père avant de te l'apporter."

"J'ai déjà été marié une fois, j'ai deux enfants, je suis ma propre femme et je peux prendre mes propres décisions."

"Oui, je suis au courant." Viserys a pris une profonde respiration, jetant un coup d'œil au feu avant de retourner à Enora. "Je sais que certaines femmes préfèrent ne pas se remarier après la mort de leur mari, mais si je veux me remarier, j'aimerais que ce soit à quelqu'un à qui j'aime parler. Quelqu'un de gentil et de bon et qui peut me faire rire. Une mère aimante, mais quelqu'un qui ne voudrait pas supplanter Rhaenyra. Je crois que c'est vous."

Enora s'arrêta, réfléchissant à ce que le roi avait dit et aux menaces de son père. Elle a pensé à son défunt mari et à ses enfants. "Mon premier mariage n'était pas un mariage d'amour, il a été choisi pour moi. Je ne veux pas recommencer, je ne me marierai que par amour. Donc, si tu ne m'aimes pas, je ne peux pas t'épouser."

"Les rois ne se marient pas par amour. Ils se marient pour la force."

"S'il s'agissait de force, vous vous marieriez Lady Laena sans hésitation. Tu n'es pas encore ressé, je veux seulement savoir si tu peux. S'il est possible que vous puissiez m'aimer, Votre Grâce ? »

"Viserys."

"Quoi?"

« Mon nom. Appelle-moi mon nom."

"Pourriez-vous m'aimer, Viserys?"

"Depuis la nuit où vous êtes entré dans mes chambres, vous avez consommé mes pensées. Je ne peux pas dormir, je ne peux pas respirer sans penser à toi. J'ai l'impression que quelqu'un m'a vu pour la première fois. Je ne suis pas un roi à vos yeux, juste un homme, juste des Viserys. Alors, comme juste un homme, pas un roi, m'épouseras-tu ? »

"Oui."

Le lendemain matin, On avait demandé à Enora d'assister à une petite réunion du Conseil avec le reste des nobles résidant dans le mant rouge

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Le lendemain matin, On avait demandé à Enora d'assister à une petite réunion du Conseil avec le reste des nobles résidant dans le mant rouge. Les deux filles de Hightower se tenaient derrière la chaise de leur père. Otto avait été heureux d'apprendre à son retour de Dragonstone que sa fille aînée serait reine. Bien que pour la première fois depuis qu'elle se souvienne, Enora ne se souciait pas de l'approbation de son père. Au lieu de cela, son attention reposait uniquement sur le roi, elle pouvait dire que Viserys était stressé par la façon dont ses épaules étaient tendues alors qu'il regardait par la fenêtre au bout de la pièce.

"Bonjour mes Seigneurs" Viserys a salué la pièce en se retournant par la fenêtre. "J'ai décidé de prendre une nouvelle femme."

Enora a jeté un coup d'œil dans la pièce à l'annonce de Viserys, ses yeux ont atterri sur Lord Corlys qui s'était assis plus droit, un sourire sacissant sur le visage de l'homme aux cheveux blancs. Les yeux de Viserys avaient atterri sur sa fille, cherchant son approbation. À la hésince de Rhaenyra, il a continué.

"J'ai l'intention d'épouser la Lady Enora Hightower avant le printemps."

Lord Corlys se tenait debout de son siège, la colère clairement écrite sur son visage. "C'est une absurdité. Ma maison est Valyrian, la plus grande puissance du royaume."

"Et je suis votre roi." La salle était tendue alors que Lord Corlys regardait les
Hightowers. Réalisant qu'il avait perdu, le Seigneur de Driftmark a fait irruption hors de la pièce.

"Rhaenyra." Viserys a appelé son enfant unique, lui tendant la main.

La princesse a regardé entre son père et son intention, un petit sourire forcé sur son visage. "Félicitations, Père, Madame Enora. Que votre mariage soit heureux. »

"Merci, princesse." Enora a souri à la jeune fille qui allait être sa belle-fille.
"J'espère que nous pourrons nous rapprocher."

Enora le voulait vraiment, elle souhaitait être proche de la princesse. Elle souhaitait un mariage heureux plein d'amour, où leurs deux enfants pourraient grandir ensemble.













AN : Le prochain chapitre est le mariage !
-ELE

Another LoveWhere stories live. Discover now