Chapitre IX

93 10 0
                                    

La voiture royale était remplie d'un silence facile, le roi et la reine étaient assis d'un côté de la voiture, de l'autre côté étaient assis Rhaenyra, Unwin, Alicent avec Ilaria sur ses genoux, et une infirmière avec Aegon dans ses bras

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


La voiture royale était remplie d'un silence facile, le roi et la reine étaient assis d'un côté de la voiture, de l'autre côté étaient assis Rhaenyra, Unwin, Alicent avec Ilaria sur ses genoux, et une infirmière avec Aegon dans ses bras.

"Eh bien, n'est-ce pas splendide." Viserys a parlé. "Toute notre famille part pour la fête et l'aventure dans le Kingswood."

La voiture trembla en suivant les paroles du roi alors qu'ils traversaient un trou dans la route, une douleur aiguë a inondé l'être d'Enora. Viserys se pencha vers l'avant devant le regard de la douleur sur le visage de sa femme, prenant sa main dans le sien. La brune a serré la main de son mari pour tenter de détourner l'attention de la douleur passagère.

"Je vais bien, mon amour." Enora chuchota, laissant tomber la main de
Viserys.

"Devriez-vous voyager dans un tel état?" Rhaenyra a demandé, un soupçon d'inquiétude remplissant sa voix.

"Le Maester a dit qu'être dans la nature me ferait du bien." Enora a souri doucement à la princesse. "Et d'ailleurs, je ne pouvais pas manquer le deuxième jour d'Aegon."

"Tu devrais sortir avec moi aujourd'hui." Viserys a parlé, espérant passer du temps avec son enfant aîné. "Joignez-vous à la poursuite."

"Je préfère ne pas. Les sangliers grincent comme des enfants lorsqu'ils sont massacrés. Je trouve cela inconfortable." Rhaenyra a été licenciée, ne croyant pas que son père voulait vraiment passer du temps avec elle.

"C'est une chasse, Rhaenyra. Comment aimeriez-vous participer?»
Enora pouvait ressentir un mal de tête à partir de la dispute qui se préparait entre les deux dragons devant elle. Elle a regardé l'endroit où Alicent et la nourrice étaient assises, essayant de distraire les enfants.

"Je ne sais pas pourquoi je dois le faire."

"Parce que tu es ma fille, la princesse, et que tu as des devoirs." La princesse murmura quelque chose sous son souffle en réponse. "Je suis désolé ?"

"Comme on me le rappelle sans cesse."

"Vous n'auriez pas besoin d'être rappelé si jamais vous y assistiez."

"Personne n'est là pour moi."

"Si c'est ce que vous ressentez, mais j'aimerais que vous vous joigniez à moi pour vous asseoir avec les dames de la cour. J'apprécierais votre esprit vif et votre sens de l'humour."
Enora a souri à sa belle-fille, elle espérait que Rhaenyra la rejoindrait, elle et Alicent.

Enora n'était pas faite pour la petite conversation du tribunal, elle n'était pas préparée à la façon insociante dont certaines de ces femmes parlaient de leurs maris et de leurs enfants

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Enora n'était pas faite pour la petite conversation du tribunal, elle n'était pas préparée à la façon insociante dont certaines de ces femmes parlaient de leurs maris et de leurs enfants. Pas plus que Lady Ciera Lannister, la façon dont elle a parlé de l'enlèvement de sa belle-fille a rendu Enora malade. La reine tenait son plus jeune fils près de sa poitrine, dans l'espoir de se réconforter.

"Lady Johana aurait été enlevée lorsque l'un des navires de Lord Swann a traversé les Stepstones."

"Qu'adrira-t-il à Lady Johanna?" Alicent a demandé du bord de son siège à côté de sa sœur, Ilaria dormant sur ses genoux.

"Elle sera vendue à une maison d'oreillers dans les villes libres si vous croyez les rumeurs."

L'attention des femmes a été volée à Lady Ciera par un homme boiteux entrant dans le cercle que les dames avaient formé autour de leur reine. "Je crains que les dieux ne m'aient pas fait pour la chasse. Puis-je m'asseoir avec vous, mesdames? »

"Bien sûr, rejoignez-nous s'il vous plaît", a fait signe Enora à un siège vide à côté du sien.

"Larys Strong, le plus jeune fils de notre maître de droit, Lord Lyonel."

"Mon Seigneur mari dit qu'aucun roi n'a jamais été en mesure d'apprivoiser les streps pendant longtemps", a dit une dame d'une maison qu'Enora avait oublié. "C'est un endroit inhospitalier qui ne convient qu'aux sauvages."

"Peut-être que la princesse peut nous donner un aperçu", a parlé Lady Ceira, attirant l'attention de tout le monde sur l'endroit où se trouvait Rhaenyra.

"Je ne sais pas comment j'ai pu", rit Rhaenyra en s'avant. "Je ne suis jamais allé aux Stepstones."

"Votre cher oncle est le grand esprit derrière cette guerre. N'est-ce pas ?»

"Je ne le saurais pas. Je n'ai pas parlé à Daemon depuis des années."

"Depuis que vous l'avez supplanté comme héritier."

"Daemon a fait ses choix, Lady Ceira. La princesse était plus adaptée au rôle."
La reine a parlé, talant Lady Ceira.

"Il a fait un gâchis et le roi doit y mettre fin", a parlé une dame âgée portant une robe rouge avec un petit chien assis sur ses genoux. "Envoyez des flottes et des hommes et nettoyez la triarchie pour de bon."

"Mais la Couronne n'est pas en guerre."
"La couronne est en guerre, princesse. Bien que le roi refuse de l'admettre, nous y avons été entraînés par le prince Daemon et le serpent de la mer."

"Et comment avez-vous servi le royaume de ces derniers temps, Lady Redwyne?" La princesse Rhaenyra a parlé, examinant ses ongles. "En mangeant du gâteau ?"

Un grand sourire s'est répandu sur les lèvres d'Enora, alors qu'elle tentait d'étouffer son rire.

"Voulez-vous vous joindre à nous, Rhaenyra? Ne serait-ce que pour un moment?»

Rhaenyra a regardé le reste des femmes nobles, il était clair sur leurs visages qu'elles ne souhaitaient pas que Rhaenyra les rejoigne. Mais alors Enora semblait si impatiente de la compagnie de Rhaenyra, quel mal cela ferait-il de passer du temps avec sa belle-mère pendant un moment. La femme n'était pas odieuse, en fait, elle était assez gentille. Si Rhaenyra ne pleurait pas encore sa mère et craignait d'être supplantée, elle pouvait presque voir les deux être proches.

"Venez, asseyez-vous." Enora s'est enfondée jusqu'au bord du canapé, faisant de la place à Rhaenyra entre elle et Alicent. Rhaenyra s'est retrouvée à se rapprocher sans y penser et à prendre place entre les deux femmes de Hightower. Les bras de Pudgy lui tendaient la main, alors qu'Aegon se tortilleait dans l'emprise de sa mère. "Il semble qu'il vous veuille, est-ce que ça va ?"

Rhaenyra hocha la tête, ouvrant ses bras pour le petit enfant en bas âge. Le garçon a heureusement rampé sur les genoux de Rhaenyra, tendant une petite main et saisissant les extrémités de ses cheveux. Rhaenyra a ri en lui apportant une poignée de cheveux à sa bouche.

"Il semble qu'il ait faim." Rhaenyra chuchota à sa belle-mère.

"Aegon, ce n'est pas de la nourriture." Enora a ri. "Je suis désolé Rhaenyra, vous ne pouvez vraiment pas vous attendre à des manières de la part des hommes. C'est pourquoi une reine est la meilleure."

Les yeux de Rhaenyra se sont fixés sur les yeux verts de sa belle-mère. Cette proche Enora pourrait commencer à voir Viserys dans les traits de la princesse. Enora a regardé les dames qui l'entouraient, les voyant toujours enfermées dans une discussion. La reine s'est retournée vers sa belle-fille, un regard sérieux sur son visage.

"Le moment venu, j'espère que vous connaîtrez mes enfants et que je vous plierai le genou."

Des larmes ont s'est coulé dans les yeux de Rhaenyra alors que son corps s'est affaissé en relief. Avec ses peurs apaisées, Rhaenyra a pu regarder le bébé sur ses genous différemment. Il n'était plus une menace, maintenant il n'était que son petit frère. Rhaenyra a resserré son emprise sur Aegon, le rapprochant de sa poitrine. "Merci, Enora."

Another LoveWhere stories live. Discover now