Chapitre 16

78 7 1
                                    



''-Toutes les choses vraiment atroces, démarrent dans l'innocence.''- Ernest Emingway



Plus que quelques jours avant l'anniversaire d'Harry. C'est fou, il y a tout juste un an, il se cachait. Et maintenant, je connais chaque recoins de son anatomie dans les moindres détails. Il y a tout juste un an, j'apprenais une partie de la vérité, maintenant, j'y vis. 


''-Tout se passe très bien Harry. Mais j'aimerais qu'on revienne sur un point ensemble.'' 


Curieux, je fixe son médecin que -par chance- je ne verrai plus jamais après la naissance qui s'annonce toujours plus proche. 


''-Quel point? Lui demande Harry, et c'est avec un fin sourire qu'elle lui répond. 

-L'accouchement. Il faut que tu prennes ta décision.'' 


Nerveux à ces mots, je fixe Harry qui hoche simplement la tête. Et j'espère, j'espère comme un fou qu'il va prendre la décision que je souhaite. La plus sûre, pour lui, et le bébé. 


''-Je sais pas.. Souffle-t-il. Ça se passe comment un césarienne? J'veux dire.. Se reprend-il, clairement perdu dans ses pensées. Pour moi, ça se passerait comment? 

-Normalement.. Commence la jeune femme que j'écoute avec la plus grande attention. Pour une femme normale, la césarienne se pratique sous anesthésie locale. Mais dans ton cas, comme c'était prévu il y a cinq ans, ça serait sous anesthésie générale. 

-Donc.. Je serai endormi? Lui demande-t-il, visiblement peu enchanté par cette perspective lorsqu'elle acquiesce. Combien de temps? 

-Quelques heures.'' 


Il acquiesce, les sourcils froncés, clairement dérangé par quelque chose. J'ignore quoi. 


''-Je.. On peut rester seul? Deux minutes? 

-Bien sûr. Je vais développer les clichés pendant ce temps.''


Avec un dernier sourire, elle tourne les talons, quitte la salle d'examen. Et aussitôt que la porte se ferme, Harry soupire, se laisse aller contre le dossier du lit. 


''-Harry? 

-Je ne veux pas d'une césarienne.'' 


Ses paroles me heurtent, me blessent, et pourtant, je le savais. C'était tellement prévisible.. 


''-Pourquoi? Harry, tu sais que c'est dangereux pour toi d'accoucher par voie naturelle. 

-Je sais. Me coupe-t-il, avant de souffler, les mains sur les tempes, indécis. Mais.. Je veux être là.. Je veux être conscient quand elle va naître. Je veux être le premier à la prendre dans mes bras Lou'. S'il te plait, dis-moi que tu comprends.'' 

9Months TOME II (LARRY STYLINSON MPREG)Where stories live. Discover now