Epilogue

217 11 0
                                    



''Tu ne gagneras pas Harry. J'ai vingt-cinq ans, je suis avocat et je gagne plus que tous tes amis réunis en un mois. Et contrairement à certains, je n'aurai toujours pas de casier judiciaire pour le procès. Ce ne sera pas le cas de tout le monde. Alors dis moi, qui va gagner d'après toi? Un homme de loi stable dans sa vie, ou deux gars tout juste sortis de l'adolescence qui vivent grâce aux bourses et aux aides de l'état. Dis moi Harry, qui va gagner?''


On a rien répondu. On l'a juste laissé repartir en boitant, et aujourd'hui, après une plainte qui avec chance n'a pas aboutie, nous y voilà. Quelques mois après l'anniversaire de Nate, quelques semaines avant les un an de sa petite sœur, nous voilà au tribunal. 


Comme Nick nous l'avait si bien fait remarquer, on croule pas sous le fric, et on doit se contenter d'un avocat commit d'office qui nous a tout de même affirmé malgré les circonstances inhabituelles, que nous avons toutes les chances de gagner. C'est la seule chose qui permet à Harry de tenir le coup, je le sais. Ce fin, mince et imperceptible espoir, c'est la seule chose à laquelle il se raccroche.


''-Rappelez-vous Harry. Vous n'avez rien à craindre, et on a toujours les témoins de moralité.'' 


Face à Maître Donovan, notre avocat, Harry essaie de garder son sang froid, de ne pas craquer. Et c'est avec un dernier regard à mon égard, que l'on pénètre tous dans la salle d'audience où nous attendent déjà le juge, ainsi que Nick et son avocat, en pleine conversation. Chacun prend place, et plus vite que je ne l'aurais espéré, l'audience commence.


Le juge expose les faits, et tout le monde l'écoute avec la plus grande attention. Pourtant, on la connaît tous l'histoire, on a pas besoin de l'entendre encore une fois. Harry, n'a pas besoin de l'entendre une nouvelle fois. Harry, qui serre ma main si fort qu'il pourrait me la briser, et qui ne dit rien. Il écoute. Mais moi pas. Je n'écoute pas les plaidoiries, d'un côté comme de l'autre. Je veux juste que tout ça se termine, et qu'on rentre à la maison, sans plus y penser.


Je me fous que le test de paternité prouve que ce connard est bien le père de Nate.. Le père, non, il ne l'est pas. Il est juste son géniteur. Un homme qui il y a encore un an, ignorait tout de son fils. Il ignorait même son existence, et maintenant, il réclame sa présence. Je ne suis pas d'accord. 


Mais quand vient mon tour de prendre la parole, je ne peux pas reculer. Je me lève, ignore le regard goguenard de Nick quelques bancs plus loin. Je reste droit. 


''-Monsieur Tomlinson, qu'avez-vous à dire dans cette affaire? 

-Je suis contre cette garde partagée. 

-Et pourquoi cela?'' 


C'est pas le moment de flancher Louis. 


''-Il a ignoré son fils pendant cinq ans, il ne l'a même pas déclaré. Je ne le considère pas comme le père de Nate, mais son géniteur seulement. Il ne le connaît pas, Il ne sait rien de ce gosse. Et- 

9Months TOME II (LARRY STYLINSON MPREG)Where stories live. Discover now