Chapitre 10

114 10 0
                                    



''Se souvenir, c'est s'écorcher.'' -Françoise Giroud



Je ne sais quoi penser, comment agir. Cet homme que je hais tant sans même le connaître, est maintenant face à moi. Il me regarde, me toise de haut dans son costume puant l'argent et l'hypocrisie. Le rictus qui ne quitte pas ses lèvres me donne la nausée. Comment Harry a-t-il pu aimé cet homme? Comment cet homme peut-il être le père de l'enfant si soucieux qui se tient dans mes jambes? C'est invraisemblable.


''-Bon. Allons-nous discuter ou non? Reprend-il tout en reprenant place sur son siège, face à Harry, qui ne dit rien, et reste le regard bas.

-Discutons. Lui répondis-je, peut-être un poil trop dur.''


Et lui, échappe un fin sourire amusé qu'il contrôle et efface dans la seconde avant de balayer son regard vers moi et de me pointer la chaise à ses côtés.


Je vais m'y asseoir, mais regardons la vérité en face, je ne sais que dire. Et à qui? A Harry, qui est toujours plus distant depuis que j'ai commis l'irréparable. A Nate, qui est assis sur mes genoux, qui ne se doute pas un instant de ce qu'il s'apprête à apprendre. Cette horrible vérité qu'est l'homme à nos côtés et à qui je rêve et me retiens au mieux d'empoigner la trachée jusqu'à ce qu'elle cède. Cet homme qui a gâché les vies que je m'acharne à reconstruire. Cette confiance qu'il a perdu à jamais, je me suis battu pour la gagner. Et je ne le laisserai pas me reprendre tout ce que j'ai.


''-Harry. Lance ce dernier, croisant les jambes et ses bras d'un air supérieur.''


Et Harry lui, ne lève que mollement le regard vers lui. Son regard baigné de larmes, de regrets que j'aimerais effacer d'un baiser, d'une étreinte. Mais je sais, et il le sait aussi, ce n'est pas le bon moment.


''-Je pense que la tâche de briser la glace te revient. Qu'en dis-tu?''


Mais il n'y répond rien, le regarde juste avec tout le mépris qu'il possède avant de soupirer, de baisser les yeux. Et quand il les relève finalement, c'est pour les ancrer à ceux de l'enfant que je tiens sur mes genoux.


''-Nate je..''


Il s'arrête, ravale ses larmes. Sans desserrer les lèvres, j'attrape sa main qui trône sur son genou. Je la serre dans la mienne, c'est tout ce que je peux faire. Le soutenir.


''-J'ai.. On a quelque chose à te dire.''


Je sens sa panique comme si je l'avais en bouche. Il se perd sans prononcer un mot. C'est trop pour lui. Et pourtant, je ne le stoppe toujours pas. C'était son choix, ça l'est toujours. Il peut dire à Nate la vérité, ou virer ce connard qui attend stoïque à coups de pieds au cul. Personnellement, je préfère la seconde option. Mais je sais quand il ne ravale plus ses larmes, quand il baisse les bras et prend la main de Nate dans la sienne.. Je sais quel est son choix.

9Months TOME II (LARRY STYLINSON MPREG)Where stories live. Discover now