Chapitre 7 : La pression de Jude

179 10 11
                                    

Le garçon s'approche doucement de moi, révélant son identité. Sa veste blanche et rouge, son jean bleu, ses drôles de lunettes, aucun doute, il s'agit de Jude Sharp. Beaucoup de questions me viennent en tête. Je ne bouge pas d'un pouce. Je le regarde avec mépris. Suite à ça, il se gratte la nuque.

Jude : Oh, je faisais une balade matinale

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Jude : Oh, je faisais une balade matinale.

Alina : Ne me fais pas croire que tu es là par hasard.

Jude : Effectivement, c'est toi que je suis venu voir. Dit-il d'un air amusé.

Je prends une grande inspiration. Qu'est-ce qu'il peut bien attendre de moi ? D'autant plus que je suis blessée, je ne peux même pas jouer. Quel peut bien être son intérêt ?

Alina : Je t'écoute. Réponds-je d'un ton agacé.

Jude : Il va falloir qu'on parle, toi et moi.

Alina : Parler ?

Jude : Oui, c'est plutôt sérieux. En revanche, nous ne pouvons pas parler ici. Je te propose donc de me suivre. Nous discuterons dans un endroit un peu plus intime.

Alina : Te suivre ? Et puis quoi encore ? Qu'est-ce qui me prouve que tu n'es pas en train de me tendre une sorte de piège, ou que tu prévois de me faire du mal ? Et puis, je compte être présente au match de Raimon !

Je m'agace. Il a vraiment cru que j'allais le suivre bien gentiment sans poser de questions ? Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire.

Jude : Je ne suis pas une brute, au contraire je suis très doux avec les filles. Jamais je me permettrais de te blesser. En revanche, si tu ne veux pas me suivre, tu pourrais passer à côté d'informations intéressantes.

Alina : Des informations ? Quel genre ? Et pourquoi tu ferais ça ?

Jude : A toi de voir. Tu viens avec moi oui ou non ?

Rongée par la curiosité, j'accepte de le suivre.

Alina : D'accord, je te suis."

Il effectue un petit sourire et me fait signe de le suivre. Je m'avance vers lui. Il attend de s'assurer que je sois bien derrière lui pour commencer à avancer. Il fait un petit pas volontairement plus lent afin que j'atteigne sa hauteur. Nous marchons donc côte à côte dans un silence pesant. Je peux entendre chacun de nos pas sur le trottoir. Je ne suis pas vraiment rassurée à l'idée de le suivre, mais s'il peut nous apporter des informations, alors ça vaut le coup de prendre le risque. Nous marchons à une allure assez lente et paisible. Il garde ses mains dans ses poches, sûr de lui. L'ambiance est lourde, et je n'ai pas du tout confiance en lui, je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté de le suivre, d'autant plus que je vais rater le match de Raimon d'aujourd'hui, c'était pourtant la moindre des choses d'être présente. Je peux l'entendre respirer lourdement. Bien qu'il veuille dégager une image assurée de lui-même, je n'ai pas l'impression qu'il soit très à l'aise. Cependant, il brise tout de même le silence :

Au delà de la Foudre : Un amour ImpérialWhere stories live. Discover now