Chapitre 1 : Le collège Raimon

285 13 41
                                    

Aujourd'hui, je suis vraiment surexcitée. J'ai entendu que notre collège allait jouer son premier match de football après des années d'abstinence. J'ai vraiment très envie de voir ça, même si malheureusement, je ne peux pas jouer. J'aimerais vraiment faire partie de l'équipe de foot de Raimon, mais je suis vraiment trop timide pour leur demander si je peux me joindre à eux. Dans mon ancienne école, j'étais vraiment très demandée à chaque composition d'équipe en cours de sport. Je faisais même partie du club et de l'équipe ! Mais depuis que je suis à Raimon, je n'ai pas eu l'occasion de rejouer au football. Cela fait maintenant 2 ans je dirais, que je n'ai pas touché une balle en tant que membre d'une équipe.

Je redescends de mon petit nuage et de mes souvenirs pour enfin me lever de mon lit. Je récupère mon uniforme d'école et me dépêche de m'habiller. Je caresse gentiment Neko avant de me rendre dans la salle à manger, dans laquelle ma mère est probablement en train de préparer le petit déjeuner. Neko est mon chat. Oui, son prénom signifie littéralement "chat" en japonais, pas très original mais quand ma mère l'a adopté, elle n'avait pas d'idée de nom. Je descends les escaliers et commence à sentir une très bonne odeur. Je remarque que Neko me suit, je pense que lui aussi a dû sentir la bonne odeur. J'arrive enfin dans la salle à manger et je salue ma mère, qui est en train de faire à manger. Elle se tourne et me sourit. Je dépose 2 assiettes sur la table ainsi que des couverts. Neko s'allonge sur le tapis, réclamant des caresses et des petites gratouilles. Je ris un peu et le câline. Ma mère revient vers la table et dépose 2 œufs dans chaque assiette avec un peu de riz. Ça a l'air vraiment très bon et ça tombe bien car je suis affamée. Nous commençons à manger ensemble. Ma mère allume la télévision pour mettre un peu de son pendant que l'on déguste le petit déjeuner. Elle me montre ma lunch box que je pourrais emmener ce midi. Elle est pleine de la même nourriture que nous venons de manger, mais en quantité plus dense, et prête à être emmenée pour la journée. Ma mère me montre l'horloge pour me faire comprendre que si je ne me dépêche pas, je risque d'être en retard. Je lui réponds par un petit hochement de tête et finis de manger rapidement. Je dépose mes couverts et mon assiette dans l'évier et cours dans la salle de bains pour me laver les dents. Je prends mon cartable, embrasse ma mère sur la joue et sors de la maison. Je check mon téléphone pour vérifier l'heure. Il est 8:10. En considérant que je mets approximativement 10 minutes pour arriver au collège Raimon, je serai donc à l'heure.

J'arrive à l'école et remarque que Célia et Silvia sont déjà en train de parler, juste devant la porte principale du collège. Je marche dans leur direction pour les retrouver, comme d'habitude.

Alina : "Salut les filles ! Comment s'est passé votre weekend ? Vous êtes au courant pour le match d'aujourd'hui de l'équipe de foot de Raimon ? Je suis surexcitée !

Silvia : Coucou Alina ! Mon weekend s'est bien passé, j'ai aidé Mark et l'équipe de football durant tout mon temps libre. C'était super difficile et crevant, mais je pense qu'ils sont prêts ! Le problème c'est qu'on ne sait toujours pas qui seront leurs adversaires.

Célia : Oui, c'est vrai que c'est embêtant. J'espère juste qu'ils ne seront pas trop forts pour nous. Nelly Raimon a expliqué à Mark que si nous perdons ce match, l'équipe de foot de l'école sera fermée définitivement. Mais pourquoi tu ne tentes pas ta chance, Alina ? Tu devrais t'y inscrire et leur demander de jouer avec eux. Tu es vraiment une très bonne défenseuse, je suis sûre que ta présence dans l'équipe les aiderait beaucoup.

Alina : Nous ne savons toujours pas contre qui nous allons jouer ? Bon sang, il y a tellement de collèges qui me font peur. Et non, Célia. Tu sais bien comment je suis, je ne pourrais jamais leur demander d'intégrer l'équipe, je suis beaucoup trop timide. C'est impossible.

Célia : Allez ! Et puis tu sais, je suis moi aussi une membre de l'équipe après tout, même si je ne joue pas ! Alors pourquoi tu ne me demandes pas à moi ?

Au delà de la Foudre : Un amour ImpérialWhere stories live. Discover now