Chapitre 6 : Une menace pour Raimon

141 10 6
                                    

Le jour J est arrivé. Toute l'équipe est réunie devant le collège Raimon. Après ce peu de temps d'entraînement, je ne suis pas très sereine pour le match. Nous n'avons même pas pu développer de nouvelles supertechniques. La seule chose qui va pouvoir nous aider, ce sont les informations que Célia a pu récupérer sur les joueurs du collège Cybertech. Grâce à ça, j'ai pu analyser leurs techniques, mais pas leur manière de jouer malheureusement. Et même si j'avais pu le voir, je n'aurais pas été en capacité d'exploiter ces informations. Nous montons dans le bus qui démarre directement. Je suis très stressée. Il n'est pas question que nous perdions contre ces futuristes complètement tarés et prétentieux. A notre arrivée, c'est ce qui semble être leur coach qui nous accueille. Il a un drôle d'accoutrement, mais c'était assez prévisible vu l'excentricité de leur école. Il sert la main à Monsieur Wintersea et s'éloignent tous les deux dans les gradins. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Monsieur Wintersea n'est jamais présent à nos entraînements, et il n'est vraiment pas impliqué dans le club et le perfectionnement de notre équipe. Tout cela est vraiment étrange. Avant que le match ne commence, je prends Mark par le bras et l'éloigne un peu pour lui faire part de mon ressenti.

Alina : "Bon Mark, tu ne trouves pas que Monsieur Wintersea est étrange ?

Mark : Bah euh à part qu'on ne le voit jamais non, pourquoi ?

Alina : Justement, ça ne te gêne pas qu'il ne soit pas impliqué dans notre équipe ? Il ne nous encourage jamais, ne nous entraîne jamais et ne nous donne jamais de conseil, ce n'est pas normal Mark.

Mark se gratte la tête.

Mark : On devrait en parler aux autres pour leur demander ce qu'ils en pensent.

Alina : Non, ça va les inquiéter plus qu'autre chose.

Mark : Et Axel ? Tu penses qu'on pourrait lui en parler ?

Alina : Je pense qu'il l'a déjà remarqué. Mais toi, qu'est ce que tu en penses ?

Je le regarde dans les yeux de manière insistante.

Mark : C'est vrai qu'un coach normal devrait au moins assister aux entraînements, et là, Monsieur Wintersea ne le fait même pas. Tu as raison, il y a quelque chose de pas normal."

Je suis satisfaite de voir que Mark partage mon avis. Après cette rapide conversation, nous retournons vers nos coéquipiers, qui nous attendaient patiemment. Nous nous dirigeons tous sur le terrain et nous nous mettons en position. Nos adversaires ont tous l'air plus hautains les uns que les autres, c'est vraiment agaçant. Mon regard se pose sur les gradins, afin de voir où se situe Monsieur Wintersea. A ce que je vois, il est toujours auprès de l'entraîneur des Cybertech. En guettant notre coach, je remarque quelque chose d'encore moins rassurant : la présence du capitaine de la Royale Académie. Jude Sharp. Mais que fait-il ici ? Il se tient juste à côté des 2 adultes, dans une loge spéciale des gradins. Il semble analyser les positions de chacun des joueurs, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la seule chose qu'il va analyser. Son regard à l'air de se poser principalement sur Axel, Mark et moi. Son sourire narquois m'énerve au plus haut point. L'arbitre arrive sur le terrain pour lancer le coup d'envoi, qui se fait pour notre équipe. Axel et Kévin se mettent en place à côté du ballon. Je me tourne pour regarder Mark. Comme toujours, il est souriant et confiant. Je dois avouer que c'est assez encourageant et amusant. Notre capitaine est toujours optimiste et bienveillant, je suis vraiment heureuse de jouer au sein de Raimon. L'arbitre siffle.

 L'arbitre siffle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Au delà de la Foudre : Un amour ImpérialWhere stories live. Discover now