Chapitre 9 - Emma

9 2 0
                                    


Mes nerfs bouillonnent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Mes nerfs bouillonnent. Ou peut-être que ce sont mes sens. Je ne sais plus. Je n'arrive plus à démêler correctement ce qui se passe en moi. Je savais que je devais prendre de la distance après ce qu'il s'est passé dans mon bureau. Il était tellement proche que j'ai failli perdre pied. Je sentais ma fureur disparaître et mon envie de réduire l'espace se décupler. J'ai rêvé de poser mes lèvres contre les siennes, seulement pour le faire taire. Pour que la provocation ne vire pas à la frustration. Et pourtant, je peux attester que je n'ai jamais été aussi insatisfaite d'une situation. Parce que mon corps hurle à la simple idée de sentir ses mains caresser autre chose que mon poignet. Ce contact si inintéressant m'a envoyé un millier de frissons qui se sont réchauffés en approchant de mon bas ventre.

Ce n'était pas prévu au programme. Ni aujourd'hui ni jamais.

Alors forcément, quand ma voiture a décidé de ne plus démarrer, en plus du reste, j'ai cru devenir folle. Sincèrement, je pense que tous les dieux se sont ligués contre moi. Ou peut-être qu'Elliott s'est empressé de faire une poupée vaudou à mon effigie, ce qui expliquerait bien de mes malheurs en ce moment. Je suis persuadée que cette réparation va me coûter un bras et je ne parle même pas de la colère que cela fait pulser dans mes veines. Autant dire que voir Elliott Vasseur me tomber dessus alors que je m'apprêtais à hurler contre le monde entier ne me fait pas plaisir. Pas plus que quand il a quitté mon bureau au lieu de me plaquer contre la porte pour mettre fin à ce moment. Pire : ça décuple mon envie de le pousser dans la Seine. J'oublierai peut-être mes problèmes et les siens par la même occasion.

— Je me demande si vous avez eu le sens de l'humour un jour.

Je soupire en passant ma main sur mon front, en baissant ma tête au-dessus de mon capot ouvert. Je vais bien finir par comprendre d'où vient cette satanée panne. Surtout, s'il la boucle.

— Elle ne démarre pas ?

— Bravo, Sherlock ! Sincèrement, si elle fonctionnait correctement, vous croyez que je serais en train de vous parler si j'avais eu le choix ?

L'ironie ne lui échappe pas. Il rit lentement en tirant une nouvelle taffe de sa cigarette. Quelqu'un lui a déjà fait remarquer que cracher sa fumée au visage d'une femme signifiait qu'il avait envie de lui faire l'amour ? Parce que personnellement, cette idée m'effleure l'esprit. Pire, ça m'a ramené dans mon bureau. Avec pour souhait de reprendre ce que j'ai réussi à interrompre. Combien de fois peut-on résister avant de céder ?

— Sait-on jamais. Je commence à croire que vous n'avez pas tant envie de me quitter que cela.

Je me tourne vers lui, les mains sur les hanches.

— Je donnerai tout pour être loin de vous.

Un rictus amusé orne son visage et je voudrais le faire disparaître à grand coup de regard noir.

Pleasures' GardenWhere stories live. Discover now