19 || Nouveau cours

19 5 12
                                    

Le lendemain, le petit groupe était dans la cour, quand Milla regarda discrètement l'heure sur son portable et lâcha :

— Il est déjà 13h15 ? Je vous laisse, faut pas que j'arrive en retard pour que ça ne se passe pas comme avec l'autre. Bon courage pour passer son cours !

  Sans attendre de réponse, elle s'avança dans le hall, rangea son manteau dans son casier, et partit à l'étage de magie. Seuls deux élèves étaient déjà devant. La brune allait sortir son portable en cachette pour aller dessus quand elle regarda plus attentivement ses nouveaux camarades.

 La première, dont les cheveux écarlate étaient réunis en une queue de cheval haute, était vêtue d'un sweat, d'une jupe et de collants, et était collée contre le second, qui était un peu plus grand et était lui habillé d'un sweat et un jean des plus ordinaires.

 — Salut, Damien et Agathe !

 — Salut, Milla, ça fait grave longtemps !

 — Ouais... ça va, les deux amis ? demanda la brune en s'asseyant avec eux.

 — Plutôt. Mais... on n'est plus amis, tous les deux, depuis plusieurs semaines ! fit Damien en fronçant les sourcils.

 — Ah bon ?

 — Bah ouais, on voulait te prévenir mais on ne t'a pas croisée... Bref, on est en couple !

 Au même moment, la professeure arriva. Elle n'avait pas plus d'une trentaine d'années, et ses cheveux pistache étaient coiffés en une longue tresse. Seules quelques mèches s'en échappaient et se déposaient sur sa peau mate ou son sweat noir.

 — Salut ! Alors, vous êtes en avance, ça sonne dans 10 minutes !

 — Salut, Kayla ! fit Damien.

 — Salut ! ajouta Milla.

 — Tiens, tu es une des nouvelles, toi ? Bien joué !

 — Merci !

 — Je vous fais entrer ?

 Les trois sorciers acquiescèrent et s'installèrent à une table, où ils discutèrent avec joie des semaines passées, jusqu'à que les autres élèves arrivent et que Kalya leur déclare :

 — Je ne vous fait pas invoquer de la magie, je pense que vous l'avez assez fait comme ça, on va s'entraîner au combat ! Vous voyez le sort qui permet de pousser des objets ? On va apprendre à augmenter sa puissance !

 La sorcière indiqua ensuite d'un signe de tête la sortie de la salle.

 — On va aller au fond du couloir, dans la réserve, il y a une cinquantaine de mannequins. Des classes les ont décorés en art.

 Milla se redressa aussitôt et s'avança en première pour aller ouvrir la porte de la réserve avant la dizaine d'autre élèves. C'était une salle de taille moyenne - tout de même plus petite que les classes - et elle était remplie d'étagères avec des placards plein à craquer. Bouteilles plus ou moins remplies de terre, gants de magie de secours...

 Le petit groupe s'avança jusqu'au coin des mannequins : en effet, ces derniers arboraient des vêtements, et certains avaient des motifs peints sur leur surface lisse.

 — Ces décorations ne sont pas là que pour faire joli. En fonction des tenues, certains mannequins peuvent être plus coriaces. Par exemple, celui-là, qui est en robe en tissu, ne fera pas long feu, alors que celui-ci...

 Kayla en saisit un, qu'elle traîna au centre de la pièce. Le mannequin était vêtu d'une armure blanche et fine, qui couvrait tout son torse, ses bras et ses jambes, dont les tibias étaient recouverts par des chaussures à semelles hautes.

• Classés | En cours de réecriture •Where stories live. Discover now