1 || La rumeur

94 18 44
                                    

La jeune sorcière réprima un bâillement lorsqu'elle entendit la sonnerie de son réveil. Elle tendit sa main vers sa table de nuit et, à l'aveuglette, chercha ses gants de magie - des mitaines blanches - et finit par les saisir et les enfiler avec empressement.

Ensuite, elle s'assit sur le bord de son lit et tendit la main en dessous. Éclairées d'une lumière jaune, ses tongs virent alors se glisser à ses pieds.

La sorcière alla dans sa salle de bain et retira ses gants avant de s'enfermer dans la douche, dans laquelle elle passa une dizaine de minutes avant d'en ressortir propre. Elle remit ses gants et la même lumière jaune les éclaira. Aussitôt, ses cheveux retombèrent dans son dos, secs, démêlés et soigneusement ondulés.

Satisfaite, elle enfila alors un jean slim bleu clair ainsi que sa chemise d'uniforme blanche. Ensuite, elle tendit ses mains vers ses tubes de maquillage et lorsqu'elle les saisit, ils firent d'eux-mêmes les bons mouvements et elle se retrouva avec un beau maquillage.

Une fois prête, elle alla prendre son petit déjeuner et attira une boîte de cookies, un bol et une bouteille de jus d'orange, dont le contenu se déversa dans le bol. Elle put prendre son temps pour manger et ensuite, après s'être brossé les dents, partir tranquillement.

✨️

Lorsque la sonnerie stridente du réveil de Milla retentit, elle sursauta et se cogna la tête au plafond. Déjà mise de mauvaise humeur, elle passa sa main dans ses longs cheveux bruns emmêlés puis resta quelques minutes à contempler le vide de sa chambre, sous la pauvre brise d'air que son ventilateur lui apportait.

Encore une journée de canicule qui s'annonce...

Cela faisait une semaine que la rentrée avait eu lieu et alors que les sorciers étaient en milieu de septembre, la chaleur des vacances subsistait. Pendant ces dernières, Milla appréciait ces températures élevées qui lui promettaient journées de farniente. Mais là, alors qu'elle devait aller en cours puis en Aide, tout ça vêtue d'une chemise d'uniforme - heureusement, le bas et les chaussures étaient libres, cela était loin de la ravir...

En parlant d'uniforme, je ferais peut-être mieux d'aller m'habiller...

La sorcière se décida enfin à se lever et, à la lueur de son portable, chercha ses tongs blanches pendant 5 bonnes minutes dans le désordre de sa chambre avant de les brandir, victorieuse, le petit orteil encore douloureux. Elle les mit puis se dirigea vers sa grande armoire blanche dans laquelle s'entassaient, pendus à des cintres, une grande quantité de hauts et de bas en tout genre. Elle les fit défiler plusieurs fois avant d'opter pour une jupe noire et de saisir une chemise.

Milla alla dans la salle de bain et dedans, prit une douche froide dont elle ressortit 10 minutes après pour s'habiller. Elle enfila sa jupe et sa chemise, et soupira lorsque le tissu tiède entra en contact avec sa peau.

L'administration ne peut pas prévoir un tee-shirt d'uniforme ?! pesta intérieurement la brune.

En attendant que l'administration prévoie un tee-shirt d'uniforme, Milla retroussa ses manches dans une vaine tentative : peine perdue, même ainsi, elle avait déjà chaud.

Elle passa ensuite un long moment à démêler ses cheveux ondulés puis elle les attacha en un chignon décoiffé, puis elle décida, pour apporter de la fraîcheur, de se faire un maquillage dans les tons clairs. Elle s'appliqua du blush nacré et de l'ombre à paupière blanche mais lorsqu'elle appliqua un trait d'eye-liner, sa main tremblait et elle en mit partout. Agacée, elle balança le tube en soupirant de frustration.

• Classés | En cours de réecriture •Where stories live. Discover now