10 || Une nouvelle étape

28 8 35
                                    

  Lorsque Milla se réveilla, le matin, elle alluma son portable et fut paniquée en voyant l'heure : 12h36. Elle allait bondir hors de son lit en vitesse lorsque les événements de la veille lui revinrent en mémoire.

Elle était Éveillée, et pas besoin de vérifier ses pupilles pour en être sûre. Elle sentait la magie couler naturellement dans ses veines, comme si c'était le cas depuis toujours. Elle essaya alors d'attirer ses chaussons à fourrure blanche. Cependant, rien ne se passa.

J'imagine que même les meilleurs sorciers ont eu besoin de cours pour utiliser la magie...

La brune repoussa ses cheveux bruns emmêlés en arrière et tenta alors de créer de la magie. Elle joignit les mains et l'imagina en sortir. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne se rappelle qu'il fallait des gants de magie pour pouvoir la manier et que joindre les paumes en essayant d'en invoquer ne servirait à rien - sinon à lui donner un air assez stupide.

 Elle secoua la tête, amusée, et marcha vers son miroir où elle scruta ses yeux : dans la pupille de l'un d'entre eux se trouvait désormais un point blanc, montrant son rang - Oméga. Il allait de soi qu'elle espérait multiplier leur nombre.

 Elle dut se mordre les lèvres pour ne pas crier de joie. Elle était Éveillée... Désormais, elle reviendrait au centre de son groupe d'amis - qui avaient un peu trop tendance à parler des cours de magie ces derniers temps, irait en cours l'après-midi, pourrait lancer des sorts, passer les Examens pour monter en rang le plus vite possible...

 Un grand sourire collé aux lèvres, elle enfila sa tenue favorite puis descendit les escaliers en lançant d'une voix enjouée :

 — Je suis Éveillée !

 Sa mère, qui était sur le canapé du salon, se leva et courut la féliciter.

 — Je m'en doutais depuis quelques jours, chérie. On dirait qu'il va falloir faire des courses cet après-midi... Ça tombe bien, les jumeaux vont manger chez Timothée. Ah, et ne t'en fait pas pour les cours, j'ai appelé l'Académie.

 Milla ne put s'empêcher de grimacer en entendant le nom de ce jeune sorcier on ne peut plus impoli et insupportable avec qui les jumeaux avaient décidé de devenir amis. Cependant, elle laissa vite place à un sourire : après tout, elle était Éveillée !

Alors que sa mère préparait le repas, sa fille remonta dans la salle de bain pour se maquiller. Lorsqu'elle descendit, c'était presque prêt : elle mit la table puis attendit que sa mère arrive. Quelques instants après, elles étaient assises devant une assiette remplie de riz au curry.

 — Bon appétit ! Cet après midi, on ira t'acheter des gants dans le Centre de Magie. Tu verras, c'est impressionnant ! Et vu le nombre de modèles, tu n'auras que l'embarras du choix !

 Milla hocha la tête, le ventre noué par l'impatience.

 — Et les cours sont vraiment bien, ça change de ceux du matin ! Et encore, dis-toi qu'à mon époque, les Non-Éveillés pouvaient être considérés comme des veinards, vu que l'Aide n'existaient pas et qu'ils n'avaient cours que le matin !

 Elle n'écoutait que d'une oreille, occupée à se demander si elle réussirait à obtenir un rang de Tranche Haute. Le lendemain après-midi, elle débuterait son premier cours de magie.

【✨】

 Milla entra accompagnée de sa mère dans le centre et observa le rez-de-chaussée, impressionnée. Il s'y trouvait des bancs, quelques petits restaurants ainsi qu'une grande zone dédiée à une salle pour l'entraînement à la magie avec des professionnels.

— Ce n'est pas là que nous allons : on va au premier étage, où se trouvent toutes les affaires pour les sorciers de Tranche Basse.

 Elles montèrent l'escalier, tandis que Milla retenait avec peine son impatience. Elle allait enfin choisir ses gants de magie ! Une fois arrivée, elle regarda ce qui s'y trouvait : une moitié était occupée par des étals avec des manuels et autres équipements afin de s'entraîner, et l'autre avec des stands remplis de différents styles de gants.

 Milla se dirigea aussitôt vers cette partie et commença à regarder. Une vendeuse proposait des gants aux couleurs vives, une seconde avec différents motifs et un troisième, des couleurs sobres. Elle s'approcha de ce dernier et regarda les mitaines plus en détail. Grises, noires, beiges, bleues, blanches... son choix s'orienta sur celles-ci et elle demanda alors avec un grand sourire :

 — Bonjour, je peux les essayer ?

 — Oui, tu es de quel rang ?

 — Oméga.

  — Tiens.

 Il lui tendit une paire, que la sorcière s'empressa d'enfiler avant de regarder le résultat, ravie : elles lui allaient à merveille, encore mieux que dans l'un de ses rêves. Elle se tourna vers sa mère, qui paya le vendeur avant qu'elles ne repartent, cette fois vers la seconde partie de l'étage.

 Sur le premier stand, il y avait des livres regroupant différents types de sorts. Milla saisit un "100 sorts débiles - Tranche Basse" qu'elle feuilleta : il y avait une page par sort. Si quelques uns avaient l'air assez amusant, elle fut atterrée par la stupidité des autres. Honnêtement, qui cela pouvait-il intéresser d'apprendre à ouvrir une canette dans un nuage de fumée verdâtre avec un bruit de pet ? Le plus surprenant était que ce sort requierait le rang Beta.

 Elle reposa le manuel et en saisit un autre, qui compilait "100 sorts impressionnants (mais pas très utiles)", avant d'apercevoir qu'un étal à sa gauche comportait d'autres livres, ceux-ci donnant des méthodes pour bien et vite réussir à maîtriser des sorts. Elle le saisit et regarda quelques pages, avant de se rappeler que selon les dires de Célia, les professeurs se chargeraient de donner des conseils. Découragée par cette affirmation - et le prix du livre, laissa tomber.

La brune remarqua alors un stand dans un recoin caché et assez sombre, dont elle s'approcha, intriguée. Dessus se trouvaient également des livres, mais aussi des objets comme des gants de magie assez étranges ou des colliers avec de gros pendentifs transparents dans lesquels se trouvaient une fumée dorée. Mais elle eut à peine le temps d'apercevoir le titre du premier livre - vendu avec un collier - "Comment monter rapidement en rang" lorsque sa mère arriva et l'attrapa par le bras en faisant :

 — Ah, tu es là ! Il faut qu'on aille chercher les jumeaux.

 Milla se laissa entraîner à contrecœur et elles franchirent les portes du centre de magie quelques minutes après.

 — Tu n'as pas intérêt à traîner dans ce genre de recoins, si je t'y reprends, ça va mal se passer, fit alors sa mère d'une voix tendue.

 La brune, intriguée par son changement de ton, lui demanda évidemment :

 — Pourquoi ?

 — Je t'expliquerai plus tard.

 Malgré cette réponse, l'Oméga sentait que seul un déplacement sur le stand pourrait combler ses interrogations.

【🪐】

Hey !
Voici déjà le 10ème chapitre, merci d'être encore là !

À l'heure où j'écris, Classés vient de dépasser les 500 vues et les 100 votes, alors merci beaucoup ❤️

[Je posterai exceptionnellement un chapitre demain vu que je n'en ai posté qu'un cette semaine, désolée 🥲]

• Classés | En cours de réecriture •Where stories live. Discover now