2ı || Noël

12 6 8
                                    

La semaine suivante, Milla se débattait avec un papier cadeau doré et du scotch. Elle ne connaissait pas de sort permettant d'emballer les cadeaux, à son plus grand désespoir, les activités manuelles n'étant pas son domaine de prédilection. Enfin, elle réussit à plier les coins autour de la dernière boîte, et les scotcha non sans soulagement.

Au même moment, elle fut appelée par ses parents :

— Milla, viens manger !

La brune retira son casque et descendit les escaliers, attirée par les effluves de nourriture qui montaient de la cuisine. La table était somptueuse : des sets de tables dorés et des décorations l'ornaient, et dans les assiettes de fête, une serviette était pliée autour des couverts.

— On reçoit la Superviseuse ou quoi ? ironisa-elle.

— Ah bah si on la voyait, celle-là... soupira le père de Milla.

— Comment ça ?

— Le travail se passe bien, fit la mère. En ce moment, la fréquentation du coaching de magie est en hausse. Sauf qu'elle semble avoir une nouvelle lubie : limiter les durées des séances. Elle prétend que ça pourrait être dangereux de produire un excès de magie dans un temps limité. Je suis déjà au courant, et j'ai moi-même instauré des limites, mais visiblement...

La sorcière s'interrompit, son visage mat marqué d'une grimace amère.

— Vous ne l'aimez pas, au Centre de Magie ? demanda Milla.

— Non, pas vraiment, rétorqua son père. Elle semble vouloir limiter la pratique de la magie, alors qu'il n'y a eu aucun incident. Je ne sais pas à quoi elle pense, mais ça ne plaît pas... Bon, on arrête de parler du travail ! Je vais vous servir. Milla, tu veux combien de pommes de terre ?

La soirée passa à toute vitesse, et ce ne fut qu'à minuit que Milla se glissa ensuite sous sa couette, prête à dormir. Cependant, malgré l'heure tardive, le sommeil ne venait pas, et elle décida de traîner sur FriendLink, où elle eut le déplaisir de découvrir une notification déplaisante :

Ça fait longtemps que tu n'as pas parlé avec Sarah ! Et si tu lui envoyais un message ?

Milla soupira en se rappelant la sorcière aux cheveux indigo. Sans réfléchir, elle ouvrit la conversation et lut les anciens messages.

Sarah t'a ajoutée

Sarah

Salut ! L'Aide est annulée demain, t'as vu ?

Trop biennn

On sort demain ?

Mes potes vont être dégoûtés 🤣

Sarah

Ouais ! On se voit après le repas ?

Ok 👍

Sarah

Hey, tu peux m'envoyer une photo du dernier message qu'on a reçu ? Tu sais, celui sur les changements d'horaires sur les Non-Éveillés

Salut, ça te dit de sortir demain ? Y a l'Examen, on n'a pas cours

Sarah

Ouais ! On se retrouve à 11h devant chez toi ?

Ok !

• Classés | En cours de réecriture •Where stories live. Discover now