23 | Carla la S

34 4 11
                                    

Deux jours après l'Examen, il était 13 heures, et alors que la cantine se vidait, Milla, Célia, Lana, Matt et Lorenzo trainaient sur une table tout en discutant. Cette première ne parvenait pas à se rappeler l'identité de la blonde de l'Examen, et avait laissé tomber l'affaire.

Après tout, ce sera forcément rendu public, si c'est important.

La brune en était donc revenue à ses préoccupations originelles : les cours de magie.

- Alors, maintenant que vous êtes tous là et qu'on a fini de manger, je vais vous raconter mon cours de Beta ! Le prof est plutôt sympa, et la classe est assez bien. Mais le mieux, c'est la magie !

Elle s'immobilisa quand elle se rendit compte que ses amis ne lui prêtaient pas attention, Célia discutant avec Lorenzo et Lana interpellant Matt pour lui montrer un meme.

- Bon, vous écoutez ?

Le groupe se retourna et acquiesça vaguement avant de se taire pour laisser Milla parler :

- C'est grave bien, les cours ! J'en reviens pas d'avoir du attendre trois mois avant de faire des trucs compliqués ! C'est sûrement parce qu'il faut qu'on se prépare à la classe Alpha, la où commenceront les choses sérieuses ! Bah oui, après, c'est la Tranche Haute, et les rangs A, C, E et S ! J'espère que je passerai mon Examen d'Avancé du premier coup ! Je me demande s'il y en a beaucoup qui ont fait un sans-faute jusqu'à celui là.

- Tant mieux. Moi non plus, je n'en reviens pas. C'est sûrement ça. Je ne m'en serais jamais douté. On est tous derrière toi. Nous ne sommes pas les mieux placés du monde pour te répondre, je crois.

- Bon, Lorenzo, si t'es pas content, tu peux te taire, en fait.

Lorenzo leva les yeux au ciel en silence et laissa la brune poursuivre.

- Et Célia, ça se passe bien, ton cours de Gamma ?

- Ouais, merci, mais tu sais déjà comment ça marche.

Un blanc gênant suivi. Tout semblait déjà avoir été dit, et le calme soudain contrastait avec le chaos général de la cantine.

- Votre attention !

Aussitôt, tous les élèves se turent. Ils avaient reconnu la voix autoritaire de la Superviseuse résonner à travers les haut-parleurs.

- Je souhaite mettre fin aux rumeurs qui courent depuis quelques semaines sur une élève : Carla, en classe de 3ème et rang C, est bien à l'hôpital, pour une raison et durée encore indéterminées. Ses jours ne sont pas en danger.

Puis le silence se fit de nouveau, et la surprise passée, le réfectoire se mit à être empli de conversations étonnées et de chuchotements étouffés.

Milla restait muette, comme ses amis, plongée dans ses pensées. Sans parvenir à se rappeler d'un cas précis, elle était certaine que ce n'était pas la première fois qu'un sorcier prometteur disparaissait de la sorte.

C'était vrai qu'en plus de la dispute qu'elle avait espionnée lors de son Examen, il se passait des choses étranges. Elle commençait à croire que Matt ne racontait pas n'importe quoi.

- Écoute, t'avais peut-être raison, finalement, lui lâcha la brune à contrecœur.

 Le sorcier, qui observait l'entrée de la cantine depuis quelques instants, fusilla celle-ci du regard avant de lâcher :

- Il est temps de le reconnaitre.

- Qu'est-ce que t'as, à mal parler comme ça ? Ca y est, t'es à nouveau dans ta phase où tu vas être parano ? C'est une nouvelle fois fini, celle où tu te comporte normalement ?

- C'est pas fini, c'est juste que j'ai arrêté d'en parler vu que certaines personnes m'ont fait comprendre qu'elles en avait marre.

- J'ai pas besoin de tes sous-entendus bancals, en fait.

- Pour changer, lâcha Lorenzo.

- Enzo', arrête, fit Célia.

C'est quoi, ce surnom ?

Lorenzo lui répondit avec un air affligé :

- Toi, arrête. Tu fais que la défendre.

Lana resta muette et soupira avant de sortir son casque et son portable pour aller dessus.

- Tu t'es cru à un procès ? Je te dérange, Monsieur le Juge ?

Lorenzo secoua la tête, puis rétorqua :

- C'est pas un vrai procès quand on parle alors qu'on sait pas.

- Arrête tes conneries, j'essayais de discuter avec Matt, là.

- Tu as une drôle de façon de discuter.

- Laisse tomber. Bon, Matt, on peut parler normalement ?

Cependant, le sorcier enfouissait précipitamment quelque chose sous sa chemise d'uniforme. Quand il vit que Milla le regardait, il fit mine d'en réajuster le col, puis il se leva maladroitement de la chaise en se justifiant :

- Je dois y aller, là.

Puis il sortit de la cantine.

- Ben, qu'est-ce qu'il a ? demanda Célia.

- Je ne sais pas, répondit Milla. Il est bizarre, en ce moment.

- Il a le droit d'être de mauvaise humeur.

- C'est pas pour ça. Quand on ne sait pas, on se tait. Lana, il t'a dit quelque chose ?

La sorcière retira son casque lorsque Milla lui tapota l'épaule et fit d'un ton amusé dans lequel subsistait une pointe d'agacement :

- Vous avez fini de vous prendre la tête ?

- Ouais, lâcha la brune. Du coup, il t'a dit quelque chose ?

- Non, de toute façon, j'ai l'impression que c'est de toi qu'il est le plus proche, en ce moment, rit son amie.

- Ça doit être ça.

Milla, qui voyait clairement où Lana voulait en venir, aurait sûrement dû sentir ses joues la brûler ou quelque chose comme ça, mais elle n'en avait presque rien à faire. Elle n'avait pas envie de perdre son temps dans une relation éphémère, et puis, après tout, ce n'était pas comme si elle avait des sentiments pour le sorcier, qui l'avait agacée plutôt qu'autre chose.

Au même moment, la sonnerie retentit, coupant les élèves dans leurs interrogations et les laissant aller en magie ou en Aide sans répondre à leurs questions.

• ⭐️ •

 Milla était chez elle, assise sur son lit, gants enfilés, prête à s'entraîner. En réalité, cela faisait une demi-heure qu'elle réfléchissait à la disparition de Carla. Elle se souvenait très bien qu'un élève de 1ère, Kévin, rang E, avait prétendument déménagé sur une autre Sphère. Cela l'avait déjà étonnée à l'époque car le sorcier étant bien trop persuadé de sa propre importance, il ne prenait pas une décision sans que l'Académie entière ne soit au courant. Et pourtant, son déménagement, n'avait été annoncé que le jour même, et même pas par lui : c'était la Superviseuse qui s'en était chargée, dans les même hauts-parleurs.

Soudain, son portable vibra et afficha une notification sur le groupe de l'Académie :

Bonne chance à ceux qui passent leur Examen demain !

Elle le reposa, agacée.

Super, j'ai même pas commencé à m'entraîner !

Qu'est-ce qu'elle avait à penser autant et si longtemps, en ce moment ? Elle n'aimait pas ça. Elle se souvenait des quelques mots que le professeur avait dit plus tôt :

"Vous êtes sur le point de passer votre Examen, et je vous en félicite. Cependant, il faut que je vous avertisse : la niveau va monter. C'est votre dernier "facile" : à partir du passage de la Tranche Basse à la Tranche Haute, ça sera infiniment plus dur. Plus rien ne sera acquis. Alors bonne chance à tous."

Milla se leva alors, enfin motivée, et se prépara à s'entraîner à l'invocation de la magie.

Elle allait réussir son Examen. Comme d'habitude. Elle ne se laissait pas d'autre choix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

• Classés | En cours de réecriture •Où les histoires vivent. Découvrez maintenant