2 || Art et repas

66 12 47
                                    

Lorsque la sonnerie retentit après deux longues heures d'anglais et de géographie, Milla et Célia sortirent avec empressement de la salle de cours et se dirigèrent comme les autres sorciers vers le hall qui débouchait sur la cour de récréation.

Les deux amies firent un bref passage aux toilettes puis s'approchent de leurs casiers installés côte à côte et rangent leurs cahiers - enfin, Célia rangea et Milla posa au hasard - avant d'attraper un carnet de croquis en prévision du cours d'art qu'elles attendaient avec impatience.

  Ensuite, elles sortirent dehors tout en discutant avec animation de l'atelier qui les attendaient. Mais lorsqu'elles ouvrirent les portes et se prirent une bouffée d'air chaud, elle regrettèrent leur décision.

Cependant, elle ne rentrèrent pas : depuis une table de pique-nique à l'ombre, Lana, une de leurs amis, les appelait. Les deux camarades allèrent la rejoindre et se mirent à l'aise, Milla balançant son sac et refaisant son chignon, Célia retroussant les manches de sa chemise et attachant ses cheveux en queue de cheval.

Milla détailla du regard les deux filles, qui étaient très différentes. Célia avait le teint pâle et avait deux yeux verts surmontés d'une frange châtain, et ses cheveux s'arrêtaient en dessous de ses épaules. En dehors des cours, elle s'habillait avec des sweats, pulls, et pantalons larges dans des teintes crèmes, et se chaussait de bottines.

Lana, elle, portait plus des vêtements aux couleurs pastel et relax, avec plein d'accessoires, que ce soit des bracelets, des bagues, des boucles d'oreilles ou des barrettes mises dans ses cheveux roses qu'elle rassemblait le plus souvent en buns ou couettes. Elle avait de grands yeux verts cerclés de lunettes fines dorées et avait la main lourde sur le blush.

— J'ai trop hâte d'aller en arts ! s'exclama celle-ci. Aujourd'hui, le thème du projet sera dévoilé !

— Ouais, fit Milla en avalant son second cookie.

— En espérant qu'il ne fasse pas trop chaud dans la salle avec tous ces élèves dedans... déplora Célia.

Les trois amies continuèrent à discuter jusqu'à que la sonnerie retentisse. Elles allèrent alors à l'étage des arts, dont le couloir était surpeuplé, et pour la première fois de la journée, Milla eut le plaisir de ne pas entendre d'élèves parler de ces stupides rumeurs, ceux-ci spéculant à propos du thème.

La professeure, Johanna, mit fin aux estimations hasardeuses des sorciers en faisant irruption dans le couloir et en clamant :

—  Je vous ai déjà expliqué en détail les règles : vous pouvez vous mettre seuls ou plusieurs - pas plus de 5 - et aller dans la salle correspondant à votre projet - dessins, peintures, sculpture, danse... Le meilleur projet remportera une récompense, et ces projets devront impérativement être en lien avec le thème que je vais vous donner. Je ne vais pas faire durer le suspense : le thème de cette année sera... la solitude.

Les élèves commencèrent aussitôt à se concerter dans un brouhaha assourdissant. Milla, elle, était perplexe. D'ordinaire, le thème était plus joyeux. Et elle ne voyait pas comment l'exploiter : elle avait toujours été bien entourée...

— C'est triste comme thème, non ?

Milla se retourna et vit que c'était Matt, un camarade de classe de magie de Célia, qui venait de dire ça.

• Classés | En cours de réecriture •Kde žijí příběhy. Začni objevovat