☾ 17

6 4 0
                                    

Ysaline l'aivait suivit. Elle se retrouvait dans le bureau du commissaire. En retrait, elle l'écoutait à peine donné les directive ministérielle. Le gouvernement avait ordonné la mise en place de brigade spécialisé dans les crimes surnaturelle, sans donné les moyen financier pour, évidament. Les villes devait s'en charger seule. On appelle ça la désentralisation. Quoi qu'il en soit, Mirabilis venait de constitué son équipe. Damien observa Romain et Ysaline.

— Y a que nous pour toute la ville ? demanda-t-il y peu inquiét.

— Non, le rassura Romain. En faite l'équipe est déjà constitué. Vous étiez les deux dernier candida sur ma liste.

— Sur ta liste ? demanda Ysaline qui tombait des nue.

Le commissaire Loariek les jeta dehors sans plus d'explication. Damien et Ysaline suivirent Romain à travers le commissaria. Il avait passé le concours de Capitaine, il y a un ans. Il n'avait rien dit car il avait un peu peur de la réaction de Damien. Et vue tout ce qu'avait vécue son ami cette dernière année, entre sa transformation et son exil, il n'avait pas eut le temps de lui en parlé. Avec sa monté en grade, on lui avait proposé de choisir une affectation et comme il y avait eut la création de cette nouvelle brigade. Il avait demandé à s'en charger. On lui avait permis de choisir son équipe. Il avait déjà deux personne sous ses ordres. Il avait rajouté, Ysaline et Damien. Pour Ysaline ça n'avait pas posé de probléme. Elle travaillait déjà en freelance avec la police et en plus sa boite Par delà la Tombe avait obtenue l'appelle d'offres pour travaillé avec l'institution juridique et judicière. Résulta, il était tout t'affait logique qu'Ysaline intègre se service. Le plus compliqué avait été en revanche d'intégrès Damien. Le garou ayant été mis à pied, il fallait trouver des justification plus que valable pour l'autorisation. Romain avait fait valoir qu'en tant que garou, il était le mieux placé pour intégrès une brigade ayant pour objectif de traqué le surnaturel. Sa disparition avait posé quelque soucis adminstratif. Mais son retour avait résolue le problème. Surtout que le commissaire Loariek ne tenait plus. La brigade aurait du commencer il y a presque trois mois, mais il avait pris beaucoup de retard. Ysaline ne répondant plus au téléphone ça n'avait rien arrangé à la situation de Romain.

Ils arrivièrent dans un coins désafecté du commissaria, les ancien bureau. Damien serra les crocs. Quand il était encore brigadier, il avait fait sa premmière année dans ces locaux qui avait presque un siècle et puis il avait du déménager en vitesse a cause de la miante. Le batiment avait été remis au norme, mais aujourd'huit, il servait surtout d'archive. Une odeur de poussière et d'humidité leur monta au nez. Damien éternua. Ils montèrent au deuxième étage, biensure, il n'y avait pas d'escalier. Le batiment n'était pas du tout au norme, sur aucun plan, sauf pour les risques mortelles. Mais autrement aucune équipe de police n'aurait eut léglement le droit de travaillé ici et encore moins d'y acceuillir du public. C'est bien pour ça que se batiement avait été transformé en archive judicière.

Ils finir par arrivé dans une pièce éclairé par de vieux néont fatigué, au papié pain jaunie et au parqué grinçant, cinque bureau accolé les un au autre tronais au centre de la pièce. Un système informatique veillissant et des dossier de papier couvait les bureau et le sol. Sa sentait le café froid et la sueur.

En entrant, Ysaline d'écouvrit une bien étranche scènes. Deux jeune gens étaient présent dans le bureaux et tenté de s'occupé. Il ne portait pas d'uniforme ce qui était assez surprenent et il n'avait absolument pas l'aire de flic. Zayn se tenait debout devant un ordinateur obstiné à ne pas fonctionnait. Le jeune hommes devait avoir vingt deux ans, grand et mince, bazané, vétue d'un jean et d'un sweat noire, tentait de dissimulé ses cheveux sous un bonnet.

— Putain de merde ! Tu vas foctionné saloperie ! rugit Zayn en se redressant. Pointant l'ordinateur du doigt, il fixa Romain. Capitaine ! C'est plus possible. On peu pas bosser dans ses condition, c'est apeine si j'arrive à nous conecter à internet et je vous parle même pas du proxy ou de la mémoire vive de ses antiquités !

BRIXTIA | Livre II | l'Appel de l'AmarokWhere stories live. Discover now