Pdv: Justine

236 7 0
                                    

  Je me réveille en sursaut, en sueur et avec un mal de crâne atroce. Je sors d'un cauchemar.
Quand je me lève de mon lit je suis prise d'un vertige. Pour me changer les idées je décide d'aller prendre une douche bien froide, bien quand temps normal j'en ai horreur, mais là j'en ai vraiment besoin.
Après ma douche je vais prendre un Doliprane pour apaiser mes maux de tête. Mais avant de retourner dormir j'ai envie d'aller fumer une clope sur le balcon en regardant les étoiles. Donc je vais chercher mon paquet que je laisse toujours sur le meuble d'entrée, je l'ouvre mais mon oeil remarque autre chose sur ce meuble, un pochon de beuh. Je sais que c'est mal mais je me roule un joint avec. Puis je vais le consommer sur le balcon. La première bouffée est si satisfaisante qu'en peu de temps mon joint devient un mégot. Il doit être quelques chose comme 3:15 alors je vais me recoucher.

Le lendemain matin :

Mon réveil sonne, il est donc 9:45, Polak doit passer vers 10:10 pour m'aider avec le déménagement. Ormaz est déjà installé dans son nouvel appartement et Lesram part dans la semaine. Après l'incident de cette nuit je doit prendre un medoc que me prescrit mon médecin. Je doit le prendre à la moindre consommation de drogue pour combler le manque. Après avoir avalé le comprimé je me fait un café. Pendant qu'il coule je me prépare deux tartines de Nutella que je pars déguster dans mon salon devant Rick et Mortie.

Puis je pars dans ma chambre pour m'habiller avec un short de foot de l'équipe de France et un sweat The North Face blanc. En attendant Polak je passe un coup d'aspi vite fait. Il est 10:19 et toujours pas de faux blond alors je lui envoie un message

-> Tu fous quoi je t'attends ?

Au moment où j'envoie le message ça toque à la porte. J'ouvre et tombe sur lui

Polak:
-Mathieu pour vous servir. Il me salue avec sa caquette

-Aller rentre. Je me décale pour le laisser passer, ducoup je dois encore fermer quelques cartons et après j'aurai surtout besoin de ton aide pour les amener chez Anna.

-Ok nikel, il va vers la cuisine et je l'entends se faire un café. Moi je vais dans ma chambre pour fermer les derniers cartons.

-Mathieu ! Je l'appelle depuis ma chambre, tu peux m'apporter le scotch !

-Ouais j'arrive, je l'entends s'approcher de moi mais il m'enroule dans le scotch par surprise et il est mort de rire pendant que je me débat pour me libérer.

-Putain tu fait chier, je me met à rire avec lui parce qu'en essayant de me mettre debout j'ai perdu l'équilibre et je suis tombé, arrête de rire et vient m'aider imbécile.
Il est en fou rire et je rit avec lui pendant au moins une minute. Une fois notre fou rire terminé il me libère et ferme le carton.

-T'a vu je suis grave utile.

-Ouais ouais j'allais te le dire. Il sourit fière de sa blague.

-Ça te dit de décaler Macdo ? Je ne peux pas refuser une tel offre alors j'accepte en faisant oui de la tête, alors on se dépêche à y aller si on veut être revu avant le coucher du soleil.
Je lève les yeux au ciel et lui frappe le torse avant de partir mettre mes baskets.

[...]

Une fois dans la voiture après avoir mangé je reçois un message d'Anna

Anna: Tu veux que je passe t'aider à faire les aller-retour avec tes cartons ou Polak suffit ?

-> Nn passe nous aider il est inutile

Je lève les yeux vers lui et je vois qu'il regarde mon tel je lui fait un sourire d'ange et il me frotte la tête avec son poing. On ricane un peu et il prend la direction de chez moi.

-Au faite Polak quand j'aurai mon permis je pourrais conduire ta caisse ? Il freine sèchement au feux rouge

Polak:
-Nan mais tu veux quoi aussi, un de mes reins ? Je pouffe de rire, t'es folle personne touche à ma caisse.
Il a l'air si sérieux.

[...]

Je cours dans les escaliers de mon bâtiment en étant poursuivi de Polak car j'ai mi une pichenette sur le capot de sa voiture. Quand j'arrive devant la porte c'est un cul de sac car le temps que je sorte mes clés il sera là alors je me rend. Quand il arrive à mon niveau sans dire un mot il me prend en sac à patate sur son épaule. Il me ramène devant sa caisse et me dit

Polak:
-Dit lui pardon.
Je pouffe de rire mais lui à un air très sérieux pour une fois

-Mais Mathieu c'est une voiture elle a rien senti, depuis quand tu peux être sérieux comme ça même.

Il n'a pas le temps de répondre qu'Anna vient nous voir

Anna:
-C'est bon Ju' ta sauveuse est là ! Elle vient me faire la bise puis tchèke Polak, il lui arrive quoi ?

-Rien t'inquiète, je lève les yeux au ciel, aller viens m'aider.

Je monte à mon apart' suivi d'Anna et Polak. On met tous les cartons dans le coffre du faux blond puis on part direction chez Anna où on y dépose tous les cartons.

Anna:
-Bon je suis désolé mais je dois retourner au boulot ma pause est fini, tiens je te laisse les clés j'irai faire un double demain. Elle pose les clés dans ma main puis s'en va.

Avec Polak on décide de retourner dans mon ancien appartement pour se poser.
On s'assoit dans le canapé, il se roule un joint.
Je pose ma tête sur son épaule et lui met sa tête sur la mienne. On reste comme ça un long moment.

"J'aime ton sourire tes mimiques"Where stories live. Discover now