Pdv:Justine

566 12 0
                                    

Après une si longue journée de train (Perpignan-Paris) j'ai hâte de voir la tête de mes colocataires, d'après l'agence ils auraient  mon âge c'est-à-dire entre 22 et 25 ans, mais un peu fêtards. Ça ne me gêne pas moi aussi je lui suis pour être honnête, normalement je sort avec mes copines mais à Paris je n'en ai pas encore, c'est pas un soucis je suis sociable et souvent de bonne humeur les gens me décrivent comme "solaire".

Après avoir galéré avec les métros pour arriver dans le 92, je prend un Uber pour m'amener devant mon bâtiment. Quand j'arrive un groupe de garçons sont posés devant la porte d'entrée et me regarde descendre du taxi (apparemment ils ont pas l'habitude de voir des Uber par ici.) Quand j'arrive a leur niveau avec mes trois valises je me rappelle que l'agence avait oublié de me donner mon badge pour rentrer, pas de soucis de toute façon je doit retourner les voir demain pour encore signer des papiers.

-Excusez-moi ? Je me dit que l'un d'entre eux doit bien habiter ici. L'un d'entre vous habiterais ici par hasard ? J'ai pas encore mon badge.

L'un d'entre eux me répond
-Non pas nous on attend notre pote il dois descendre venir nous chercher dans 5min.

Un autre renchéri
-Je lui envoie un texto pour qu'il se bouge le cul. Dit-il rigolant

Le groupe s'exclame
-Tout l'temps il est en retard lui !!

Ils rient tous en chœurs, leur est communicatif alors je ricane vite fait aussi.

Le premier reprend la parole en me demandant
-Au faite la miss on t'a même pas demandé ton blase.

-Ah heu moi c'est Justine je viens d'emménager en collocation. Et vous c'est comment ?

-Bon bah en premier t'as moi Assef, là t'as Aladin, Elyo le plus gros fumeur, il me dit ça en chuchotant, effectivement en le regardant il avait un pétard à la bouche.un des deux baptou Nek. Ils rigolent tous au vu du surnom qu'à donner Assef (prénom étrange d'ailleurs) a Nek. En haut y'a Lesram et Polak je crois qu'il nous rejoint direct là bas.

Elyo annonce
-Voila Lesram ton sauveur !

Je me retourne pour regarder en sa direction et vi un jeune homme arriver avec un grand sourire. Je ne suis pas la seul à l'avoir remarqué car Aladin dit de suite

-Regarder c'golmon il est déjà foncdé !!

Ils éclatent tous de rire, ils ont l'aire de se considérer comme des frères.

Lesram ouvre la porte me faisant rentrer et me dit
-Bouge pas je vais d'aider avec tes valises.

En temps normal j'aurais refusé qu'il m'aide pour ne pas lui laisser croire que je suis faible, mais là je suis vraiment crevé et j'accepte avec grand plaisir.
Lesram prend la parole pour briser le silence

-Je t'emmène ça à quel étage ?

-Au deuxième stp

-Eheh on habite au même étage! Il dit ça avec tellement d'enthousiasme qu'on dirait que c'est LA nouvelle de l'année. Pas grave il est plutôt drôle. Un jour faudra que tu vienne à une de mes soirées.

-Ça me va j'aime bien sortir et pour l'instant j'ai personne avec qui le fair.

-De tout façon c'était pas une question mais tant mieux si tu kiffe. J'te préviendrais quand je fait la prochaine.

Voila il dépose mes valises sur le palier du deuxième étage et repars sans que j'ai le temps de le remercier. Je cherche l'apart 5B et y enfonce ma clé. Quand j'entre dans l'apart il y a personne je me dit qu'ils doivent être sorti ou chez des potes, je regarde le papier du contrat et j'y vois les numéros de mes colocs alors je leurs envoie un message pour les prévenir de mon arrivée :
Salut je suis la colocataire je viens d'arriver il y a personne vers quel heures pensez-vous rentrer ?
je ne m'inquiète pas. En visitant l'appartement je constate 4 chambres mais normalement seulement deux personnes doivent y vivre mais les quatre chambres (sauf la mienne) sont meublées, les lits sont fait, il y a des vêtements et aussi toutes sortes de mégots. En les reniflant je constate que c'est de la beu je comprends que c'est la chambre ou les gens de leurs soirées doivent dormir. Je suis tellement fatigué qu'après avoir pris une douche fait mon lit et commander UberEat je m'endors en deux secondes.

"J'aime ton sourire tes mimiques"Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon